Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

VPH1292-Réglages : deux gros doutes ; trapèez et gain

Message » 11 Fév 2004 13:42

Bonjour,

j'ai deux interrogations sur cette superbe machine :

1-Le TT est posé au sol, et il est parfaitement de niveau comme l'écran d'ailleurs. Pourtant je suis obligé d'apporté un keystone très important :o
2-Je suis réglé sur 6500°K et l'image est verdâtre et manque de pêche, pour corriger ça, sur le Gain, je suis obligé de mettre le Green dans les 50 et le Red et le Blue dans les 240 :o :o :o Le blanc est déjà mieux mais la pêche toujours absente, est-ce normal, je commence à me demander s'il n'y a pas un petit coup de fatigue là dessous :roll:
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 11 Fév 2004 16:23

:D t embete pas et prends un 808 et tu vas voir de la pêche tu vas en avoir à revendre et en plus avec un iris tu t emmerdes quasiment plus avec les keystone et autres consorts.

bon courage
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 11 Fév 2004 17:32

Salut,

Je t'ai déjà en partie répondu sur un autre post, il y as quelques bricoles à vérifier. Il est fort possible que les différent ajustement suit au changement d'un des tubes (me souviens pas le quel) n'aient pas été fait correctement, il faut recalibrer les T° de couleur et ajuster l'electronique, ensuite tu devrais avoir des réglages gain/bias plus orthodoxe.

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25792
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 11 Fév 2004 17:33

L'horizontalité ne fait pas tout est ce que ton TT est parfaitement perpendiculaire à l'écran ? 8)

Pour le problème de gain, c'est louche, tu lui envoie quoi comme signal (rvb, yc...) ?

G_ROM
G_ROM
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 11 Fév 2004 21:05

G_ROM a écrit:L'horizontalité ne fait pas tout est ce que ton TT est parfaitement perpendiculaire à l'écran ? 8)

Pour le problème de gain, c'est louche, tu lui envoie quoi comme signal (rvb, yc...) ?

G_ROM

Parfaitement perpendiculaire, c'est ça qui me sidère, la géométrie de l'installation respecte à la lettre les préconisations (doc, pjcalc et puis la logique :wink:)
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 11 Fév 2004 21:08

laric a écrit:Salut,

Je t'ai déjà en partie répondu sur un autre post, il y as quelques bricoles à vérifier. Il est fort possible que les différent ajustement suit au changement d'un des tubes (me souviens pas le quel) n'aient pas été fait correctement, il faut recalibrer les T° de couleur et ajuster l'electronique, ensuite tu devrais avoir des réglages gain/bias plus orthodoxe.

--Patrice

Oui et je t'en remercie :wink: je n'ai toujours pas de solution à ce jour sur ce TT qui délivre une image d'un piqué d'une fluidité bien alléchante, ce qui me chagrine c'est que tous ces "petits" problèmes semblent liés ; bias, géométrie, stabilité HSize, flashs rouges. On dirait qu'il y a un calibrage qui n'a pas été fait, ça m'agace, cette superbe machine pourrait retrouver tout son potentiel et sa place définitive peut être juste par un ou deux potars ou un condo :o :evil:

SoftADS me conseille d'acheter un Tri LCD ou un DLP :lol: :lol: :lol:
C'est tout de même un beau gâchis, une machine millésimé 2000, ça tombe tout de même pas en ruine comme ça un machin qui valait 150.000F :o
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 11 Fév 2004 21:59

Pour le keystone, c'est normal si ton TT est posé au sol......
(L'idéal serait qu'il soit en hauteur, au milieu de ton écran.).

Pour le reste, voir la réponse de Mr LARIC....

Bonne chance....
cmarch
 
Messages: 95
Inscription Forum: 15 Jan 2004 3:52
Localisation: Paris RP Sud
  • offline

Message » 11 Fév 2004 22:10

cmarch a écrit:Pour le keystone, c'est normal si ton TT est posé au sol......
(L'idéal serait qu'il soit en hauteur, au milieu de ton écran.).

Pour le reste, voir la réponse de Mr LARIC....

Bonne chance....

Bah je peux aussi le mettre au milieu de l'écran :o tu veux dire que la position "idéal" est de positionner le TT à mi hauteur de l'écran incliné de 13° ? :o
En position plafond, ils sont rares dans cette configuration et les usures constatés sur les tubes sont souvent avec peu de keystone, c'est ça que je comprend pas :o
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 11 Fév 2004 22:35

cmarch à raison, c'est la position idéale, mais bien sur rarement possible ;) Donc il est incliné et donc il y as du keystone.

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25792
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 11 Fév 2004 22:57

laric a écrit:cmarch à raison, c'est la position idéale, mais bien sur rarement possible ;) Donc il est incliné et donc il y as du keystone.

--Patrice


Cela va de soi, j'avais oublié de preciser ! :oops:

-Les réglages sont là parce que l'on ne peux pas positionner le TT dans la position idéale !-

MBON a écrit:...TT à mi hauteur de l'écran incliné de 13° ?


13° c'est quoi ?

- Il faut que l'axe de tes tubes soient dirigés vers le centre de ton écran. (Donc l'angle varie en fonction de la position de ton TT.......)-Dans l'idéal le TT au centre (H et V) de l'écran, les axes des tubes perpendiculaires à celui-ci...Mais bon, la voiture idéale roulerait à l'eau à 500 km/h ......mais je m'écarte du sujet.... :oops:
cmarch
 
Messages: 95
Inscription Forum: 15 Jan 2004 3:52
Localisation: Paris RP Sud
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message