Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Les tuners

LUXMAN T-112L

Message » 22 Déc 2022 3:06

Bonjour, bonsoir,

Cette été je suis allé acheté des enceintes chez un particulier, avant de repartir il m'a donné un lecteur tuner qu'il n'utilisait pas et qui présentait quelques défauts. C'est un Luxman Acculock T-112L, en rentrant chez moi je l'avais essayé, il recevait bien les fréquences et l'écoute des stations radio s'est bien fait, pas de grésillement, de perturbation de signal ou quoi que ce soit qui pourrait entraver la bonne écoute des radios. La molette pour sélectionner les stations fonctionne à merveille, fluide et agréable, rien à redire! De même pour la fonction "acculock", jusque là tout vas bien, j'ai même envie de dire que le principale fonctionne :D Malheureusement il y avait bien quelque chose qui clochait :(, en effet l'éclairage ne marchait plus, il s'est finalement allumé au bout de 3/4 d'heures pour finalement ne plus fonctionner :cry:. Entre temps je suis passez à d'autre chose puis cette semaine j'ai attrapé le covid, obligé de rester chez moi j'ai décider de ressortir ce lecteur tuner du placard pour m'atteler à une petite révision de celui ci, je savais que la l'éclairage ne fonctionnait plus mais je sais que son ancien propriétaire m'avait parlé d'une crémaillère qui ne fonctionnait plus, après l'avoir ouvert je l'ai bien inspecté et je n'ai rien vu de ressemblant à une crémaillère, si quelqu'un sait à quoi il pouvait bien faire allusion :wtf: :wtf:, je suis preneur :D .
voici quelques photos des entrailles de la bête :mdr:
Image
Après démontage de la façade:
Image
Image
Une fois arrivé à ce stade j'ai commencé à vérifier mes composant pour être sur que mon soucis ne venait pas du circuit puis en triturant l'ampoule elle à finis par se rallumer
Image
Surement quelques chose dessoudé à l'intérieur... bref vu l'état de l'ampoule (noirci) je pense qu'arrivé à ce stade ça ne lui ferait pas de mal d'être changé histoire de repartir sur une base entièrement fonctionnel et propre! Je vais donc m'atteler à trouver une ampoule 15V pour remplacer celle ci.

Si certains ce demande l'intérêt du post, il à pour seul but de partager et aussi de recevoir quelques conseils, avis ou autre, en effet, aucune aide n'est de trop!

merci de la lecture et excellente journée/soirée à vous :thks:
guigui49
 
Messages: 30
Inscription Forum: 02 Sep 2019 21:17
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Retourner vers Tuner

 
  • Articles en relation
    Dernier message