Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Les tuners

Micromega Tuner

Message » 21 Mai 2003 18:18

Bonjour,
Je cherche des bancs d'essais ou articles sur le Micromega Tuner qui n'est plus fabriqué maintenant mais qui possédait un filtrage numérique. Je crois qu'il y a eu un comparatif dans Diapason (numéro 432?).
Merci pour vos réponses
BertrandB
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Mar 2003 15:43
  • offline

Message » 21 Mai 2003 21:25

Ah c'est dommage, j'ai un vieux hifi-mag où le tuner micromega était testé, mais il est chez mes parents à Nice...

d'après mes souvenirs il coutait 5000frs, possédait effectivement un filtre numérique au lieu d'analogique, une sortie numérique aussi je crois. Hifi-mag notait sur 4 critères : timbres, dynamique, transparence, image stéréo, et il avait entre 4 et 5 sur chaque critère.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 22 Mai 2003 12:33

Lors d'un prochain séjour à Nice, s'il est pas au fond de la cave ça m'intéresserait de savoir ce qu'ils disent...

En fait, c'est juste pour confirmer mes impressions d'écoute et choisir un cable de modulation adapté...

Jusqu'à présent j'avais un rega brio comme ampli et avec un Profigold PGA 3000, l'écoute était très agréable sans aucune fatigue. J'ai depuis remplacé le brio par un elicit d'occasion qui descend plus bas et monte plus haut. Le PGA3000 est assez typé, je lui trouve un caractère assez "loudness" qui compensait les limites du brio mais qui me "déstabilise" avec l'elicit...

Bon, pas de gros problème, en fait juste de la curiosité...
BertrandB
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Mar 2003 15:43
  • offline

Message » 22 Mai 2003 13:12

alors ca ne va pas être la peine de descendre à la cave...
Comme souvent pour les tuners, le test était moins précis qu'il l'aurait été avec un lecteur cd, et les infos subtiles concernant l'équilibre sonore passent à la trappe. A toi de choisir ton câble à l'oreille mon vieux...
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline


Retourner vers Tuner

 
  • Articles en relation
    Dernier message