Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Les tuners

Puis-je mettre une sortie de ligne dans une entrée HiFi phon

Message » 14 Déc 2020 11:51

Donc, mon HiFi est hors ligne d’entrée sockets (j’utilise ceux étiquetés « Bande ») et je veux connecter une entrée de ligne supplémentaire à elle. Puis-je ensuite mettre les entrées Phono ou Tuner ou dois-je utiliser un Splitter 3.5 pour étendre l’une des entrées line ? Le phono entrerait-il pré-ampli le signal line et le déformerait-il ?

jiofi.local.html
192.168.8.1
router network
Dernière édition par tejas110 le 24 Déc 2020 8:43, édité 1 fois.
tejas110
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Déc 2020 11:47
  • offline

Message » 14 Déc 2020 12:31

tejas110 a écrit:Donc, mon HiFi est hors ligne d’entrée sockets (j’utilise ceux étiquetés « Bande ») et je veux connecter une entrée de ligne supplémentaire à elle. Puis-je ensuite mettre les entrées Phono ou Tuner ou dois-je utiliser un Splitter 3.5 pour étendre l’une des entrées line ? Le phono entrerait-il pré-ampli le signal line et le déformerait-il ?

Non c'est imcompatible, le signal est trop fort, l'entrée va saturer avec un grave suraccentué et une forte diminution de l'aigu
Il a existé des adaptateurs RIAA inverse, mais tu peux oublier ça, c'est nécessairement une source de non linéarités et je doute qu'on en trouve encore
Et ce n'est pas un splitter (qui va mettre les entrées en //) qu'il te faut mais un commutateur
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 14 Déc 2020 14:38

j_yves a écrit:
tejas110 a écrit:Donc, mon HiFi est hors ligne d’entrée sockets (j’utilise ceux étiquetés « Bande ») et je veux connecter une entrée de ligne supplémentaire à elle. Puis-je ensuite mettre les entrées Phono ou Tuner ou dois-je utiliser un Splitter 3.5 pour étendre l’une des entrées line ? Le phono entrerait-il pré-ampli le signal line et le déformerait-il ?

Non c'est imcompatible, le signal est trop fort, l'entrée va saturer avec un grave suraccentué et une forte diminution de l'aigu
Il a existé des adaptateurs RIAA inverse, mais tu peux oublier ça, c'est nécessairement une source de non linéarités et je doute qu'on en trouve encore
Et ce n'est pas un splitter (qui va mettre les entrées en //) qu'il te faut mais un commutateur

En Ben J Yves, chapeau de répondre à cette demande:
le gars fraichement inscrit, ni bonjour ni M ...., message incompréhensible sans une lecture attentive, et vlan: la réponse au top dans le mille. Félicitations :thks:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 14 Déc 2020 18:51

Ouaip, pas mieux. Je n'aurai pas été aussi courtois et serviable ... :-?

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Tuner