je suis enfin là
» 27 Fév 2008 21:04
Bonsoir,donc en ampli tuners pour moins de 80 euros,en braderie ou sur ebay,mais attention à l'etat tu peux trouver des Kenwood,Marantz,Yamaha.............(à ce prix je te conseille plutot les braderies).Sinon,Philips et Sony ont fabriqué aussi de bon ampli tuner.J'ai eu un Wega (marque allemande disparue qui était exellent).Et pourquoi pas un Grundig Fine Arts,le son et la reception sont remarquables.Les Onkyo sont plus chers.En reception c'est exellent.En ce qui concerne l'antenne ,oui une Metz ou une Magnum dynalab,la ST 2 si tu peux les installer à l'exterieur.Ce sont des antennes qui se valent sauf au niveau du prix,une Magnum étant beaucoup plus chere.J'ai eu une Magnum,elle est en principe livré avec 10 m de cable coaxial (si ma memoire est bonne sinon c'est 6 m).........si le cable est trop court attention,le cable est soudé au raccord;c'est un raccord special (un reducteur utilisé en cibie).La metz ,je ne sais pas.Ce sont de bonnes antennes ,La magnum étant tres design.Attention ce sont des antennes demi onde ,verticale,elles sont omidirectionnelles donc si deux stations se brouillent,impossible à orienter à part si tu la mets legerement de biais.Sinon,en utilisation interieur,chez Magnum dynalab, il y a la SR 100 ,moins chère et plus performante.C'est une antenne directive.Il y a aussi l'antenne Day sequerra qui je crois n'est plus fabriqué,c'est une exellente antenne omnidirectionnelle (mais elle est tres chere),il sagit en fait, du antenne de type J.Il y a aussi le quart d'onde,mais je t'en parlerais plus tard.................... dans tous les cas,il te faudra raccorder un bon cable coaxial, pour éviter trop de pertes (Thomson),et le raccorder correctement au tuner mais aussi à l'antenne,eviter tout raccord si ton cable n'est pas assez long ,change le mais pas de raccord entre deux cables.Enfin la hauteur à grande importance ,plus c'est haut mieux c'est.Et l'orientation.Je crois n'avoir rien n'oublier,je te conseille plutot l'antenne quart d'onde ,mais j'arrete pour ce soir.J'y reviendrais prochainement