nim-nim a écrit:Bon, c'est les soldes et j'ai trouvé :
- un Onkyo 4211 à 169 € chez le serpent
- un Rega Radio 3 d'occasion à 450 €
J'hésite encore, à ces prix lequel vaut plus le coup ? Sachant que le vrai test c'est l'écoute chez soi mais quelque part je sent mal le serpent sur ce plan là...
C'est TRES difficile de répondre…
Le 4211 (j'en ai un) est effectivement très sensible (dans des conditions assez bonnes d'utilisation, avec une antenne de toit etc., il génère un léger sifflement haute fréquences — ça ressemble à du 12,5 Khz). Avec une antenne filaire, ou mieux avec une antenen fouet, ça marche mieux, je trouve (faut demander à Alain70 qui essaie ce type de matériel en ce moment ce qu'il en pense).
Je ne suis pas sûr que le Rega r3 soit aussi sensible. En revanche, il est sûr que l'Onkyo produira d'une part une bande passante aussi large mais plus terne (un son plus aseptisé et plus froid) — c'est-à-dire que le registre aigü est un peu relevé, que le registre bas medium et grave est correct et que le médium et le haut medium sont un peu en retrait par rapport à bien d'autres Tuner.
Un Cambridge T500 (si on en trouve un d'occasion) est à la fois très sensible et plus musical (à mon goût!) que l'Onkyo…
Tout cela en ajoutant (pour te rendre les choses encore plus difficiles!

) qu'en dehors d'une écoute à domicile, j'aurais tendance pour ma part à hésiter sur le prix, vu que les résultats peuvent être infiniment variables même d'un lieu à l'autre de la même pièce! (Avec une antenne fouet, l'Onkyo ne marche pas partout de la même manière dans la pièce de la maison de campagne, et, dans l'appart où j'étais avant, c'était pareil: à deux mètres près!). l'onkyo se vend encore neuf: y'a pas de raison de ne pas pouvoir trouver un magasin qui le prête contre caution!
Cdlt