Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Les tuners

Tuner entrée de gamme – conseils

Message » 17 Juin 2006 15:17

Salut,

Je vais surement acheter un tuner. Avez-vous des idées ou conseils, des écueils à éviter?

Quelques infos pour vous situer le contexte :
* L'ampi est un Icos et les enceintes des Dyn 52 SE.
* Je ne pense pas écouter beaucoup de musique classique à partir de ce support.
* Pas d'antenne extérieure chez moi.

Les caractéristiques que je recherche, dans l'idéal :
* La meilleure qualité de réception possible, sans parasites ou souffle. (je réside dans Paris, 18°).
* Simplicité d'utilisation au quotidien : pouvoir faire du zapping rapide up/down, sans avoir à sélectionner FM1, FM2, FM3 pour passer de la station 10 à la station 11 ou de la station 20 à la station 21, par exemple (je ne sais pas si je me fais comprendre).
* Toujours dans cet esprit, que le passage d'une station mémorisée à l'autre soit quasi instantané (que je n'ai pas à attendre 1,5 seconde, comme sur certains téléviseurs).
* La présence d'un vrai bouton "off" en façade. Ou alors, que le bouton "stand by" ne m'impose pas une diode allumée même quand le tuner est hors fonction.
* La musicalité serait secondaire. Dans l'ordre de préférence, pour ce type de support : largeur de l'image sonore, profondeur, amplitude dynamique, respect des timbres.

Vous savez tout.

J'ai pu voir un Marantz ST 4000 en promo @ 149 E et un ST 6000 @ 199 E. Quelqu'un connait?
Est-ce qu'un NAD "Diapason d'or" présente un intérêt particulier par rapport à un Denon/ Marantz/ Rotel (à part être beau :mdr: )?

Merci à vous
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 18 Juin 2006 0:26

Salut Paull,
Il semblerait que le Onkyo T4211 soit excellent. Connais pas mais piste sans doute à creuser... Il y a un post dessus qui date de qq semaines (suite à un test de tuners de JPG). :wink:

A+

Seb
DJcooper
 
Messages: 2642
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 18 Juin 2006 1:13

DJcooper a écrit:Salut Paull,
Il semblerait que le Onkyo T4211 soit excellent. Connais pas mais piste sans doute à creuser... Il y a un post dessus qui date de qq semaines (suite à un test de tuners de JPG). :wink:

A+

Seb


+1 l'Onkyo T.4211 est un tuner vraiment sympa avec une bonne reception,un tres bon son pour un tuner a ce prix et facile d'emploi. Par contre pas de telecommande.
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 0:44

En Allemagne, l'onkyo T4211 est vendu à des prix très bas :
http://www.idealo.de/preisvergleich/Off ... 9S1-2.html

Mais j'ai l'impression qu'ils n'expédient pas vers l'étranger. :cry:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 8:47

Paull a écrit:Les caractéristiques que je recherche, dans l'idéal :
* La meilleure qualité de réception possible, sans parasites ou souffle. (je réside dans Paris, 18°).
* Simplicité d'utilisation au quotidien : pouvoir faire du zapping rapide up/down, sans avoir à sélectionner FM1, FM2, FM3 pour passer de la station 10 à la station 11 ou de la station 20 à la station 21, par exemple (je ne sais pas si je me fais comprendre).
* Toujours dans cet esprit, que le passage d'une station mémorisée à l'autre soit quasi instantané (que je n'ai pas à attendre 1,5 seconde, comme sur certains téléviseurs).
* La présence d'un vrai bouton "off" en façade. Ou alors, que le bouton "stand by" ne m'impose pas une diode allumée même quand le tuner est hors fonction.
* La musicalité serait secondaire. Dans l'ordre de préférence, pour ce type de support : largeur de l'image sonore, profondeur, amplitude dynamique, respect des timbres.

Vous savez tout.

J'ai pu voir un Marantz ST 4000 en promo @ 149 E et un ST 6000 @ 199 E. Quelqu'un connait?
Est-ce qu'un NAD "Diapason d'or" présente un intérêt particulier par rapport à un Denon/ Marantz/ Rotel (à part être beau :mdr: )?

Merci à vous


* ça doit se trouver sans trop de problème: Onkyo, Denon, ...
* C'est clair. ça c'est moins gagné, car beaucoup de tuners fonctionnent comme cela (notamment les Denon), avec des mémoires "découpées" en plusieurs "listes"
* Aucun problème en général sur la rapidité de zapping. On n'est pas en numérique, donc pas besoin de se caler sur un flux et de le décoder (ce qui est une des raisons du délai de zapping sur la TNT par exemple)
* Pas évident chez les marques "généralistes" chez qui le "off" n'est très souvent qu'un "standby" avec diode qui permet de vérifier que l'appareil est alimenté. Peut être plus facile à trouver chez Micromega par exemple
* si la musicalité n'est pas une priorité, ça n'est donc pas un critère restrictif!

Je ne connais pas les tuners NAD et Rotel, donc sur ce dernier point je ne pourrais rien dire
lefredo
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Juin 2002 21:51
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 10:50

Je profite de ce sujet pour demander un avis sur le DENON TU 1500 AE qui se trouve également aux alentours de 170 € en Allemagne
schneist
 
Messages: 205
Inscription Forum: 19 Mar 2004 18:45
Localisation: dans le vignoble Alsacien !
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 12:16

Pour moi c'est du très bon matos, surtout à ce prix :o

Edit: tu l'as vue où à ce prix là?
lefredo
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Juin 2002 21:51
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 12:24

Je ploussoie le 4211 vraiment super....
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 14:03

lefredo a écrit:Pour moi c'est du très bon matos, surtout à ce prix :o

Edit: tu l'as vue où à ce prix là?


http://www.blk24.de/Shop/1/pi-124589973 ... egoryId=94
schneist
 
Messages: 205
Inscription Forum: 19 Mar 2004 18:45
Localisation: dans le vignoble Alsacien !
  • offline


Retourner vers Tuner

 
  • Articles en relation
    Dernier message