Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Les tuners

TUNER MARANTZ 2020 L

Message » 19 Nov 2005 14:48

Bonjour

J'aimerai savoir si vous connaissez ce tuner et ce que vous en pensez

TUNER MARANTZ 2020 L.

C'est un vintage des années 70

S'agit-il d'un bon tuner ?

Merci
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline

Message » 19 Nov 2005 15:05

Fmtunerinfo.com n'en dit effectivement pas grand chose:
http://www.fmtunerinfo.com/reviewsA-N.html#marantz

as-tu posé la question aussi sur le forum vert — il y a un long post sur les tuners vintage:

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1105302766


cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Nov 2005 15:09

Merci Dub

Apparement, c'est un bas de gamme ?
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline

Message » 19 Nov 2005 15:20

C'est difficile à dire:
un "bas de gamme" des années 70 peut parfaitement être dérivé d'un haut de gamme de la même époque et s'avérer fonctionner très bien — tout dépend du couple sensibilité/sélectivité qu'il affiche, de ses conditions d'utilisation, etc…

L'as-tu? as-tu l'intention de l'avoir? — tout est aussi une question de prix…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Nov 2005 12:02

Non, je ne l'ai pas, je l'ai trouvé sur ebay, sa mise à prix est de 35 euros.

Et comme je cherche un tuner pour mon système, celui-ci avait l'air en bon état d'aspect et de fonctionnement

J'ai bien aimé son look, mais si en plus, il pouvait me faire écouter la radio, ça m'irait.

Sinon, tu as des suggestions de tuners ?
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline

Message » 20 Nov 2005 12:34

ledavidou a écrit:Non, je ne l'ai pas, je l'ai trouvé sur ebay, sa mise à prix est de 35 euros.

Et comme je cherche un tuner pour mon système, celui-ci avait l'air en bon état d'aspect et de fonctionnement

J'ai bien aimé son look, mais si en plus, il pouvait me faire écouter la radio, ça m'irait.

Sinon, tu as des suggestions de tuners ?


il faut savoir que les tuner vintage sont rarement mauvais. Ils possèdent souvent un parti pris en terme de sonorité, mais la technologie étant maitrisé depuis longtemps, ils sont rarement mauvais.

Les marantz font partie des tuner assez appréciés. Tout comme Kenwood, sansui, pioneer (les très gros sont très bon)...

Personnellement je suivrai plutôt celui là:

http://cgi.ebay.fr/TUNER-MARANTZ-ST300L_W0QQitemZ5831362485QQcategoryZ3282QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

va voir sur forum vert le topic sur les tuners, très bien fait.

philippe
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 20 Nov 2005 12:36

35€, s'il marche correctement sur une antenne intérieure, moi, je trouve que ça passe correctement (flmtunerinfo annonce de 25 à 100$ sur ebay — soit de ~20 à 85€)

Maintenant, pour ma part, je ne peux pas dire ce que va donner ce tuner en écoute sur antenne intérieure: c'est tellement variable — et ceci même dans la même maison à 10m près……

Dans des conditions pas faciles, sur antenne intérieure de type Metz, je sais que l'Onkyo t4211 donne d'assez bons résultats assez souvent (chez moi avant et après déménagement, chez un copain qui l'héberge en ce moment — mais pas dans ma maison de campagne)… Disons que, pour ma part, j'ai acheté 3 tuners sans écoute préalable et en procédant ainsi — dont deux qui fonctionnent sur antenne intérieure à peu près bien, un seulement en mono et encore, mais que ça reste approximatif. Et que je ne le referais pas (sauf évidemment pour le brancher sur l'antenne de toit: mais là, c'est une autre histoire).

Enfin bref, les tuners, je trouve ça très compliqué à choisir sans écoute préalable à la maison, pour tout dire.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Nov 2005 13:00

35 Euros étant la mise à prix, ca va monter. (il reste 4 jours)

je possède pour ma part deux amplis vintage (sansui TU919 et Pioneer TL608x) et les deux marchent très bien avec une antenne intérieur

tout dépend de l'endroit. Je pense qu'en ville, une antenne intérieur va bien marcher.

philippe
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 20 Nov 2005 13:24

[quote="philoucmoi"tout dépend de l'endroit. Je pense qu'en ville, une antenne intérieur va bien marcher.[/quote]

Même l'opposition ville/campagne ou si l'on préfère sélectivité/sensibilité n'est pas toujours opératoire:
il ya des villes qui sont dans des zones d'ombres ou dans lesquelles les échos sont catastrophiques, alors même que l'émetteur n'est pas si loin
et des campagnes où, même à 12 km à vol d'oiseau de l'émetteur, on ne capte pas…
Evidemment, j'ai toujours le cas de France Musique en tête.
donc… je reste toujours très prudent pour ma part. :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Nov 2005 13:39

quel est le risque pour investissement de 35 ou 40 euros?

pour moi aucun. les tuner vintage sont assez recherchés, et donc facilement revendables...

ledavidou, tu habites où??

philippe
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 20 Nov 2005 14:03

Le risque?


à part ne pouvoir écouter France musique qu'avec des crachouillis: aucun — je n'ai pas dit le contraire.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Nov 2005 15:55

Merci les gars pour vos avis

J'habite Versailles, je pense que je devrais capter "pas trop mal"

Ceci dit, j'ai un ampli Audio Vidéo doté d'un tuner (un Nad T742) et il est vrai que je n'ai jamais réussi à "choper" correctement le moindre signal FM.

Problème de réception ? Qualité du tuner ?
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline

Message » 20 Nov 2005 16:02

ledavidou a écrit:Ceci dit, j'ai un ampli Audio Vidéo doté d'un tuner (un Nad T742) et il est vrai que je n'ai jamais réussi à "choper" correctement le moindre signal FM.
Problème de récepioon ? Qualité du tuner ?


Plutôt un problème de réception qu'un problème de qualité — n.b. évidemment il faut faire l'essai en prenant soin de séparer l'antenne de tous les autres câbles et surtout de penser à couper lecteurs de CD, de DVD, téléviseurs etc… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Nov 2005 11:58

Un problème de réception, possible...

J'avais branché l'antenne FM intérieure, de même que l'antenne GO, je n'obtenais qu'un très faible signal, voir pas de signal du tout...

Sur mon téléphone portable, je capte en revanche très bien la FM chez moi.

Comment savoir si le problème vient du tuner de mon ampli AV, ou bien d'une mauvaise réception ?
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline


Retourner vers Tuner

 
  • Articles en relation
    Dernier message