Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

L'univers de Nintendo

III Nintendo Wii

Message » 02 Jan 2012 11:42

DKCR est pas vraiment conçu pour la coop au contraire d’un Rayman Origins ou d’un NS Mario Bros Wii. C’est un super jeu solo mais à deux c’est plus handicapant qu’autre chose.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Jan 2012 17:38

J'ai testé "Mario Sports Mix" pendant les vacances (cadeau de Noël), c'est vraiment pas mal à 3 ou 4 joueurs :)

Par contre, à 2 joueurs contre l'ordinateur en mode moyen, perso je dirais plutot que l'ordi était en niveau super naze :lol:
1 but toutes les 5 à 10secondes en tournoi de hockey, engagement-but, engagement-but.... même pas besoin de faire des passes, celui qui fait l'engagement a juste besoin de slalomer un peu pour aller au but et c'est bon. Il en résulte des matchs avec un score de 30-0 minimum :lol:
Je réessaierais avec le niveau le plus difficile pour voir :hehe:

Mais sinon, les "bonus spécial fêtes" nous ont donné du fil à retordre pour ceux qui se jouent ensemble contre la machine. (certains se jouent ensemblent contre la machine et d'autres chacun pour soi)
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 03 Jan 2012 22:43

hf206 a écrit:Bonjour,

J'ai essayé les 6 permutations possibles du YUV (afin de m'assurer d'un problème de câblage interne sur l'ampli)

Je n'ai de l'image qu'en raccordant le vert de la wii sur le vert de l'ampli . C'est déjà normal et plutôt une bonne chose.
En mettant le bleu de la wii sur le rouge de l'ampli et le rouge de la wii sur le bleu de l'ampli , l'affichage est jaune et gris mais je pense que c'est normal
En mettant le bleu sur le bleu et le rouge sur le rouge, à un moment donné l'affichage a réussi à être rose et grise puis après jaune et grise puis après gris. (gris == noir et blanc)

Je m'oriente vers un problème de connexion de type faux contact sur la connectique du bleu et/ou du rouge.

Je vais demander à un pote de passer à la maison avec sa wii après les fêtes (faute de disponibilité sur le fofo snif snif) et pour être sur que cela ne vienne pas du câble je vais prendre un autre cable YUV pour Wii à 10 € sur amazon.

Denon n'a pas donné de nouvelle de suite à mon ouverture de ticket.

Sinon , j'ai bien vu pour le conseil de la page 80 du manuel mais vu la possibilité de faux contact je vais éviter de refaire mes settings inutilement.
SI l'ampli doit aller en révision, il ira en révision mais ca me parait bien curieux tout cela.


Concernant mon problème de Wii en YUV avec mon ampli, le problème est RÉSOLU ! :oldy:

J'avais commandé juste avant noel un cable BIG BEN. Je l'ai essayé ce soir à la place du cable YUV officiel. Résultat : ca marche ! J'ai bien un affichage en couleur upscalé par l'ampli.

Je pars demain à micromania me faire rembourser le cable officiel YUV.

Merci à vous.....

Je vais pouvoir jouer à présent.
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

The Last Story

Message » 21 Fév 2012 8:57

Pour ceux qui seraient pas au courant : sortie de The Last Story ce vendredi en FR :D !

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1904
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 14 Avr 2012 12:43

Et encore un très bon titre pour la Wii qui porte le nom de Pandora's Tower (Action-RPG) :

http://www.jeuxvideo.com/jeux/wii/00039 ... -tower.htm
http://www.gameblog.fr/jeux/3942_pandora-s-tower
http://www.gamekult.com/jeux/test-pando ... wii-160034

C'est vraiment dommage que la Wii ne soit pas au niveau graphique d'une 360/PS3 car sinon elle aurait connu un succès encore plus important, surtout auprès des "gamers"...

[youtube]MxkWGvdE7LU[/youtube]
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 14 Avr 2012 16:17

En même temps, si les "gamers" comme tu dis, ne sont pas capables de voir qu'il y a de grands jeux dessus, je ne crois pas qu'ils méritent cette appelation :roll:
Jamais compris la froideur de certains vis a vis de la Wii. Il y a du causal mais pas plus qu'ailleurs et souvent de meilleure qualité.
Entre Xenoblade, Last Story et Pandora Tower, l'offre RPG / A-RPG est de grande qualité :grad:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Avr 2012 18:39

Je connais quelques amis qui en avaient franchement marre de devoir à chaque fois zapper entre la qualité graphique Wii et celle sur console HD (360/PS3). Du coup comme il n'y avait pas assez de jeux vraiment originaux ils n'ont pas conservé cette console.

Après je peux les comprendre, car franchement passer de la Wii à la 360/PS3 ca pique les yeux en dehors des titres made in Nintendo (sous entendu colorés qui compensent le manque de puissance ;))
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 15 Avr 2012 9:34

Image

Je suis passé de skyrim a zelda et j'ai pas reussi à jouer plus de 5 heures.

Ca bave, il y a pas de detail, les textures sont immondes, l'horizon s'arrete a 50 metres...

Encore les mario ca va: le genre va bien avec de la plateforme.

Mais là apres 3 session de 1h30 sur le dernier zelda j'ai pas reussi a me remotiver pour y jouer .
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Avr 2012 10:37

Un bon jeu sur lequel on passe des heures et des heures n'est pas forcément le plus abouti graphiquement ! Quand je repense à mes heures sans fin perdues lorsque j'étais sur mon cpc, c'était pas les gros pixels ou les quelques malheureuses couleurs qui me retiraient en jouissance. On le voit aujourd'hui avec le cinéma 3D. 90% des films sortant sont moins bons qu'un bon vieux film en noir et blanc bien réalisé ou qu'une Blade runner sans trop de moyens techniques à l'époque.
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Avr 2012 11:23

Je m'émerveille bien davantage des trouvailles de FEZ et du voyage cubique qu'il propose que d'un énième château en flammes ou d'un rendu hallucinant de l'eau dans UC3.
Dans Jeu Video il y a jeu et ça se passe plus souvent chez Nintendo ou chez les Indés que chez des grosses prods qui t'en mettent plein la vue.
Surtout qu'en fin de gen, les claques graphiques sont forcement plus rares...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Avr 2012 11:46

Je suis partagé.
Car dans jeu video, y'a bien jeu.
Mais y'a aussi video.

Et lorsque la technique est trop lourde à regarder, pour moi, ça entanche vraiment le jeu.

Par exemple, un Tetris en 8bits reste toujours excellent à jouer. Car cette mauvaise réalisation ne dessert pas le jeu.
Un plateforme 16bits, avec des graphismes lissés, idem. Ca se joue nickel.
En revanche, un jeu qui se voit proposer des graphismes un minimum détaillé et/ou réaliste, là, la technique entre en jeu et peu desservir franchement le jeu. Et il se trove que je suis de plus en plus exigeant et que j'en ai ras-le-bol de cette génération de console.
J'adore les GTA-like, surtout les bac à sable, et ça clipe de partout et c'est pas super détaillé.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Avr 2012 12:09

Le parallèle est intéressant à faire entre à l'époque celle que tout le monde considérait comme la reine des consoles, la neo geo et la super nes. J'ai eu la chance de pouvoir jouer aux deux sur quasi tous les jeux à leurs sorties. C'était la claque sur la neo geo. On en prenait plein les mirettes. Mais finalement, celle où l'on s'amusait le plus c'était le supernes avec des jeux comme bomberman à plusieurs.
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Avr 2012 12:10

Kolian > Sauf qu'à l'époque c'était le top c'était ses jeux et il n'y avait pas de point de comparaison comme c'est le cas aujourd'hui entre la Wii et PS3/360 ;) C'est comme si tu comparais la NES avec la MegaDrive par exemple...

Le truc c'est que tu ne peux pas comparer un ptit jeu indé / psn / xbla vendu 10-15 € à un gros jeu Wii vendu plein pot 50 €. Pour la scène indé on sait très bien que pour la plupart ils ne se pré-occupent pas des graphismes et c'est surtout une question de budget de production que de volonté de graphistes. Quand on te sort Pandora's Tower sur Wii, tu te dit putain ca se trouve le jeu aurait vraiment une autre gueule sur PS3/360. Le jeu n'est pas laid mais serait beaucoup plus adapté aux TV HD qu'on a tous maintenant, et correspondrait plus au standard graphique d'un gros jeu distribué sur galette ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 15 Avr 2012 12:12

Les jeux 2D 16bits sur SNES et NG restent aujourd'hui très jolis (si on lisse les graphismes pour supprimer l'aliasing inhérent à leur faible résolution).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Avr 2012 18:01

sopor a écrit:Je m'émerveille bien davantage des trouvailles de FEZ et du voyage cubique qu'il propose que d'un énième château en flammes ou d'un rendu hallucinant de l'eau dans UC3.
Dans Jeu Video il y a jeu et ça se passe plus souvent chez Nintendo ou chez les Indés que chez des grosses prods qui t'en mettent plein la vue.
Surtout qu'en fin de gen, les claques graphiques sont forcement plus rares...



Ca depend du type de jeu.
Les jeux de reflexions, les petits jeux d'arcades pas besoin de graphismes hallucinants .

Par contre quand tu fait un jeu comme zelda de type RPG/action et ben t'es un peu obligé de le faire au moins un peu beau.
D'ailleur question graphisme j'ai preferé TP que SS.
Ce SS il bave la palette grapique est reduite a trois couleurs rose bonbon, bleu azur et vert prairie.
Faut pas mieux etre chargé quand tu joues sinon c'est la gerbe assuré...
J'ai meme l'impression que ca aurait pu tourner sur gamecube..

Et je doit pas etre le seul parce que skyward sword c'est vendu deux fois moins que twillight princess..
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Univers Nintendo