Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

L'univers de Nintendo

La DSi est LA !

Message » 14 Oct 2009 11:03

Oui, tres sympatique, le premier etait tres bien aussi. Le problème c'est que les dialogues ne sont pas toujours parlé (dommage).
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Oct 2009 11:16

actarrius a écrit:pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de le tester, le nouveau professor layton (boite de pandor) est vachement bien,

En effet madame, grande fan de ce genre de jeu, est dessus et elle le trouve, apparemment, aussi bien que le 1er (qu'elle avait fini à 100%)
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 14 Oct 2009 11:26

C'est pas un peu compliqué quand meme ce jeu pour les femmes?
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Oct 2009 11:30

ca dépend de la femme :lol:

FGO
FGO
 
Messages: 34003
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Oct 2009 11:31

jujulolo a écrit:C'est pas un peu compliqué quand meme ce jeu pour les femmes?



^_^ bouh c'est pas bien de dire ça!! même si des fois c'est un peux vrai

mais bon j'avoue ya quelques énigmes tiré par les cheveux


pour information au japon il en sont déja au numéro 4
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 14 Oct 2009 14:43

pb de post.
Dernière édition par emdee le 14 Oct 2009 14:44, édité 1 fois.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 14 Oct 2009 14:44

Ben tu sais, yal il a acheté un cartouche dont le nom commence par R pour sa femme, grace a elle, elle a 1 millions de pieces et peut acheter tous les indices des enigmes et finir le jeu a 100% et enfin briller en société :mdr:
Et oui, une femme épanouie c'est aussi un mari intelligent. :lol:
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 14 Oct 2009 14:49

Alors en faite elle à une cartouche qui commence par Sup...et fini par Card, mais la ou c'est assez étonnant ( :oops: ) c'est qu'elle a fini le jeu sans indice...
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 14 Oct 2009 14:57

Salut, :)

Âgée de 4 ans, ma fille souhaiterait une petite console pour faire comme sa copine (ça commence... :o :roll: :lol:).
Vu la description faite par ma fille, ça correspond en tout point à une Nintendo (probablement DS).
Etant nettement plus axé sur les consoles HD de salon, je vous envoie une salve de questions auxquelles vous répondrez toujours plus vite que si je googlisais sur le web. :lol:

1/ Une petite portable Nintendo est-elle utilisable par un enfant (assez dégourdie) de 4 ans ? Je pose la question car j'ai tendance à me méfier de ces parents qui achètent tout et n'importe quoi à leurs rejetons sous prétexte d'avoir la paix et sans vérifier si les conditions d'âge sont remplies :roll:. Bien entendu, j'entends par là une utilisation simple. Je ne vais pas demander à ma fille de brancher sur secteur sa Nintendo pour la recharger (je conserve le monopole "Administrateur" :wink:).

2/ En me promenant à la Fnac, j'ai vu plusieurs types de consoles Nintendo (désolé mais je ne me suis quasiment jamais intéressé à cette marque). Quelle différence entre la DS lite et la DSi ?
J'ai cru voir que l'une des deux avait une sorte d'APN intégré. Certains jeux réclament-ils cet APN ??? L'absence d'APN serait-elle préjudiciable pour une fillette ?

3/ Si cela s'avère adapté à son âge, que me conseillez-vous comme jeu ? Comme tous les enfants de son âge, ma fille adore les animaux (cheval, chien, chat, animaux sauvages...) et aime bien les jeux de réflexion (une pro à Adiboud'chou :lol:). Et aussi les serial killers (mais non, je déconne :mdr:).

Merci d'avance.

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9495
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 14 Oct 2009 15:05

1/ Une petite portable Nintendo est-elle utilisable par un enfant (assez dégourdie) de 4 ans ? Je pose la question car j'ai tendance à me méfier de ces parents qui achètent tout et n'importe quoi à leurs rejetons sous prétexte d'avoir la paix et sans vérifier si les conditions d'âge sont remplies :roll:. Bien entendu, j'entends par là une utilisation simple. Je ne vais pas demander à ma fille de brancher sur secteur sa Nintendo pour la recharger (je conserve le monopole "Administrateur" :wink:).
Oui, si j'en crois mon p'tit frère qui a fini son premier jeu à 4 ans en ayant commencer à jouer à 2 ans et demi. :wink:
2/ En me promenant à la Fnac, j'ai vu plusieurs types de consoles Nintendo (désolé mais je ne me suis quasiment jamais intéressé à cette marque). Quelle différence entre la DS lite et la DSi ?
J'ai cru voir que l'une des deux avait une sorte d'APN intégré. Certains jeux réclament-ils cet APN ??? L'absence d'APN serait-elle préjudiciable pour une fillette ?

La DS Lite est l'ancien modèle. La DSi est le nouveau modèle (avec APN intégré).
Toutes les deux sont compatibles avec les jeux DS.
En revanche, seule la DS Lite est compatible avec les jeux Game Boy Advance et Game Boy. Et c'est à mon avis quelque chose d'intéressant, plus que l'APN pourri livré sur la Lite.

3/ Si cela s'avère adapté à son âge, que me conseillez-vous comme jeu ? Comme tous les enfants de son âge, ma fille adore les animaux (cheval, chien, chat, animaux sauvages...) et aime bien les jeux de réflexion (une pro à Adiboud'chou :lol:). Et aussi les serial killers (mais non, je déconne :mdr:).
Là, je passe mon tour. :wink:
Mais des jeux de chiens, chats, chevaux, y'en a un paquet.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79865
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Oct 2009 15:08

bah je pense que si elle est dégourdi elle devrais pouvoir utiliser certains jeux sur DS!

la dsi une une version améliroré de la dslite elle à des ecran un peux plus grand (7% je croi) dispose d'un apareil photo et d'une connection au dsiware(inutile pour ta fille)

il est plus simple de trouver une super..card pour la dslite (une supercard est une carte dans laquel on met une carte minisd ce qui permet de mettre des jeux téléchargé)

ya des jeux tesl que nitendog ou d'autres jeux ou faut s'occuper des animaux qui sont trés bien pour les enfants
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 14 Oct 2009 15:12

le pb c'est qu'a 4 ans elle ne sait pas lire donc tu vas devoir être a coté, j'ai eu ce pb avec ma fille.
a cet age il te sollicite tout le temps et cela me parait un peu jeune pour une DS je regarde plus du cote des consoles éducatives il y même des portables :wink:

FGO
Dernière édition par FGO le 14 Oct 2009 15:16, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 34003
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Oct 2009 15:16

FGO a écrit:le pb c'est qu'a 4 ans elle ne sait pas lire donc tu va devoir être a coté, j'ai eu ce pb avec ma fille.
a cet age il te sollicite tout le temps et cela me parait un peu jeune pour une DS je regarde plus du cote des consoles éducatives il y même des portables :wink:

FGO


une bonne vielle nintendo Nes, c'est ce que je vais acheter a mon fils quand ils sera plus grand (il n'as que 8 mois pour le moment)
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 14 Oct 2009 15:16

Il y a quand même pas mal de jeux DS ou la lecture n'est pas vraiment requise :wink:
Tu expliques à ta fille ce qu'il faut faire et elle peut se débrouiller (cela fonctionne avec ma femme donc... :oops: )
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 14 Oct 2009 15:17

Mon fils joue a MarioKart et SuperMarioBroche depuis qu'il a 2 ans et demi. Donc ca rentre a une vitesse, c'est hallucinant. Au début il arrive a rien, une semaine plus tard, il fini ses courses. Dans les 3 mois il se classe etc .... (j'avoue que pour Mario, je l'aide un peu avec des cheats pour qu'il ne se degoute pas trop rapidement.)
Le gros pb des jeux DS (meme s'il se contourne facilement) c'est qu'ils ont beau mettre a partir de 3 ans sur la boite, il faut relativement savoir lire pour en profiter et ça c'est pas donné avant 6 ans normalement. Donc il faut les aider dans certains choix.
Perso mon fils (3ans) a la DS, ma fille (6ans) la DSi. L'apport est faible, la camera fait bien marrer les filles pour le coté habillage, déformation ...
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline


Retourner vers Univers Nintendo

 
  • Articles en relation
    Dernier message