Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

L'univers du PC

Configuration Gaming

Message » 07 Oct 2014 0:52

Pour l'instant mon pouce a tendance à faire un peu n'importe quoi :ane:
Je dois jeter un petit coup d'oeil de temps en temps pour voir ce que je veux faire (ou plutôt comment le faire) :lol:

Sinon, avec le G13 et la G502, mes déplacements sont encore un chouilla typés... balais dans le cul... mais ça va venir :oops:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • online

Message » 07 Oct 2014 0:55

:ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Oct 2014 21:56

Bonsoir,

Donc en gros si j'ai bien compris (en fait... non :oops: ), c'est :
Sur M1 : version 1, 2 et 3 (ou plus) de BFBC2
Sur M2 : version 1, 2 et 3 (ou plus) de Crysis 2
Sur M3 : version 1, 2 et 3 (ou plus) de Far Cry 3

??

Et concernant la G502, pour l'instant je suis en 400/1000/2000 avec le petit bouton du pouce (celui qui applique l'une des trois valeurs le temps de la pression) à 400 (pour être plus précis au viseur). Toi tu tournes sur quelles valeurs ?
Autre petit truc, il y a aussi la possibilité d'appliquer ensuite une valeur qui monte jusqu'à 1000... ça sert à quoi ça (cette fréquence de rafraîchissement) ???
Désolé de ne pas être plus précis sur ce dernier point, là l'iMac tourne sous OSX :oops: ).

Cordialement
Alan

PS : Madame semble lâcher le mac... j'vais en profiter pour retourner sous Winmachinchose :siffle: :mdr:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • online

Message » 07 Oct 2014 22:15

Alors 1 profil = trois mémoire.

Chaque jeux à sont profil et à donc accès à trois mémoires M1, M2, M3

Profil :
Profil.jpg
Profil.jpg (25.79 Kio) Vu 981 fois


Mémoire :
Memoire.jpg
Memoire.jpg (8.45 Kio) Vu 981 fois




Pour la G502 je suis avec 2 profils à 5000 DPI et 700 en précision le second à 200 et 3400

LA valeur à mille je la laisse à 100 c'est le taux de transfert donc le nombre de discutions entre la souries et le PC 1000 envoie d'information par minutes c'est très bien :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Oct 2014 22:28

Ok, maintenant pour le G13 j'ai tout compris :D
Pour la souris, je laisse à 1000 alors :mdr:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • online

Message » 08 Oct 2014 0:26

:thks:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Oct 2014 23:19

Bonsoir,

J'ai pour ce soir quelques petites questions sur le G13 et la G502 :oops:

Pour le G13 en fait, pas grand chose :
- j'ai bien compris que Logitech proposait (pour certains jeux) des paramètres de touches.
- qu'il est possible de créer ses propres profils (en partant de rien). Pour cela, je pense qu'il vaut mieux noter les paramètres (par défaut) présents dans les jeux puis revenir sur le soft de Logitech pour créer ses profils.

Perso, je pense que c'est ce que je ferais, histoire de ne ne rien louper et que tous mes profils soient homogènes (même touches, même rédaction des raccourcis... enfin j'me comprends, c'est mon coté maniaque...).

Et en gros, tout ce qu'on fait reste sur le PC temps qu'on a pas fait le glisser / déposer sur le G13 (utile si l'on souhaite jouer sur un autre PC).

Pour la G502, c'est à quelque chose près la même chose... sauf que (par défaut) elle travail à l'envers...

Je m'explique :
Avec le G13 on travail sur les profils (PC) qui sont ensuite chargés automatiquement au lancement des jeux (puis M1, M2 ou M3 suivant ce que l'on fait dans le jeu).
La G502, elle, c'est par défaut les 3 profils de la souris (donc mémoire interne). Il faut donc indiquer dans les options que l'on souhaite prendre ce qu'il y a dans le PC (icone souris ou icone PC avec le petit switch entre les deux), sélectionner le jeu, puis créer son profil.

Mais question, combien de jeux puis-je faire pour la G502 ?
Autant que le G13 normalement, et qu'ils seront chargés (eux aussi) automatiquement au lancement des jeux, comme le G13. C'est bien ça ?

PS : Quel est l'utilité du switch NORMAL / SELECTEUR G (les bulles passent en vert lorsqu'on sélectionne l'option SELECTEUR G) ?

Bonne soirée :mdr: :oops: :mdr:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • online

Message » 09 Oct 2014 11:57

alan.dub a écrit:Bonsoir,

J'ai pour ce soir quelques petites questions sur le G13 et la G502


Allons y alors ;)


alan.dub a écrit:Pour le G13 en fait, pas grand chose :
- j'ai bien compris que Logitech proposait (pour certains jeux) des paramètres de touches.
- qu'il est possible de créer ses propres profils (en partant de rien). Pour cela, je pense qu'il vaut mieux noter les paramètres (par défaut) présents dans les jeux puis revenir sur le soft de Logitech pour créer ses profils.


Il est possible de modifier les config par default de Logitech suivant les jeux ;)
Il est aussi possible de crer c'est propre profil et de faire en sorte qu'il ce lance suivant tel ou tel jeux ;)
Soit tu modifie les touche du jeux puis ut configure le G13 soit tu configure le G13 avec les touche par defautl du jeux ;)
Sachant que poru configurer les touche tu jeux tu peux le faire sans le logiciel ;) tu appuie sur la touche MR ( celle tout à droite des touche M1,; M2 M3 ) Puis ut appuie sur la Touche Gxx que tu veux configurer Puis tu appuie sur t'es touche que tu veux tu peux donc facillement faire une macro ;) et tu fini en ré appuyant sur la touche MR . tu peux faire ça ingame si tu veux ;) seul défault le nom de la touche est alors QuickMacro1 , QuickMacro2 etc.. etc..


alan.dub a écrit:Perso, je pense que c'est ce que je ferais, histoire de ne ne rien louper et que tous mes profils soient homogènes (même touches, même rédaction des raccourcis... enfin j'me comprends, c'est mon coté maniaque...).

Tu peux donc modifier les config des touche dans le jeux ;) pour que ce soit les même poru les meêm action dans tous les jeux puis configurer le G13 ( Pb si tu réinstalle le jeux tu devrais te retaper la config ingame :( alors que les profil G13 eux sont exportable )


alan.dub a écrit:Et en gros, tout ce qu'on fait reste sur le PC temps qu'on a pas fait le glisser / déposer sur le G13 (utile si l'on souhaite jouer sur un autre PC).

Oui tout reste sur le PC mais tu peux mettre 5 profil ( oui 5 je crois bien ) dans le G13 dans ça mémoire interne


alan.dub a écrit:Pour la G502, c'est à quelque chose près la même chose... sauf que (par défaut) elle travail à l'envers...

Je m'explique :
Avec le G13 on travail sur les profils (PC) qui sont ensuite chargés automatiquement au lancement des jeux (puis M1, M2 ou M3 suivant ce que l'on fait dans le jeu).
La G502, elle, c'est par défaut les 3 profils de la souris (donc mémoire interne). Il faut donc indiquer dans les options que l'on souhaite prendre ce qu'il y a dans le PC (icone souris ou icone PC avec le petit switch entre les deux), sélectionner le jeu, puis créer son profil.


Par default oui mais sur le gestionnaire quand tu arrive sur la G502 tu peux lui dire de prendre la détection de jeux et dans ce cas là tu as 1 profil jeux pour le G13 et la G502 qui ce nomme pareil et donc tu simplifie encore plus le truc ;)
Config G502.jpg

Config G502-02.jpg


alan.dub a écrit:Mais question, combien de jeux puis-je faire pour la G502 ?

En interne que 3 profil en mode PC autant que tu veux ;) mais tu n'a plus de profil donc les vitesse sont les même pour tous les jeux

Tu verra que les icone ne bas sont différent suivant si tu est en interne :
Config G502 interne.jpg


ou en PC :
Config G502 PC.jpg



alan.dub a écrit:Autant que le G13 normalement, et qu'ils seront chargés (eux aussi) automatiquement au lancement des jeux, comme le G13. C'est bien ça ?

Oui si tu est en mode PC non si tu es en mode interne


alan.dub a écrit:PS : Quel est l'utilité du switch NORMAL / SELECTEUR G (les bulles passent en vert lorsqu'on sélectionne l'option SELECTEUR G) ?

Là je comprend pas trop la question quel bulle verte ?


alan.dub a écrit:Bonne soirée :mdr: :oops: :mdr:


Bonne journée ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Oct 2014 13:41

Voila, CG installé avec le nouveau ssd 250go.
Du coup, reinstall...et voila que uplay fait chier son monde :/
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 09 Oct 2014 14:32

:ane: :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Oct 2014 15:05

spa drole :mdr:

Du coup, obligé de tout effacer et tout dl de nouveau.
Et premier test sur WD...punaise ce jeu demande vraiment une config de taré en fait...
Avec mon i5-760, 8go, gf770 il detecte même pas en medium niveau graphique :ko:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 09 Oct 2014 18:58

Bonsoir et merci pour toutes ces informations !!! :D

Gandalflux a écrit:...si tu réinstalle le jeux tu devrais te retaper la config ingame

Non non justement, mon idée est de laisser par défaut les touches des jeux (présentés dans les options même des jeux), de les noter sur un bout de papier (ou faire un capture d'écran), puis de revenir sur le software de Logitech pour me créer mes propres profils, et comme ça pour tous les jeux (ce qui veut dire que je ne téléchargerais pas les profils proposés par Logitech).
Comme ça, si réinstallaion, je n'aurais rien à faire. Juste faire de temps à autre mes petites sauvegardes de profils (normal quoi) et les réimporter une fois la réinstallation terminée.

Pour le coup de la touche Selecteur G, je te ferais un petite capture ce soir, lorsque mon p'tit gars sera couché :mdr:

Encore merci.

PS : Mon PC est toujours en préparation pour expedition (depuis mardi après midi quand même) :(
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • online

Message » 09 Oct 2014 19:12

JE serais toi je garderais les profil par default mais je les modifierais pour que ça te convienne ;)

ATTENTION pas sur que l'export MAC puisse être intégré dans windows ;) ce serais con de faire le taf 2 fois Xd

On wait de bonne news pour ton PC ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Oct 2014 19:50

Sur le mac, Boot camp permet de faire tourner nativement le mac sous Windows (installer dans son coin sur une autre partition), ce qui fait que le mac devient un PC comme un autre :)

Mais de toute façon la partition Boot Camp disparaitra lorsque mon PC arrivera, et c'est là que je ferais mes profils, sur le "vrai" PC.

Bonne soirée et merci encore :thks:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • online

Message » 09 Oct 2014 20:01

Sorry j'avais pas capté que ut étais sous BC pourtant tu l'a déjà dis :oops:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Univers PC Gamer

 
  • Articles en relation
    Dernier message