Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

L'univers du PC

demande de renseignement

Message » 02 Sep 2022 6:17

bonjour a tous
je suis nouveau sur ce forum,je vous demande votre aide svp ,je compte acheter un pc gamer mais comme je ne m'y connais pas trop je met la configuration svp et si c'est possible de me dire si c'est bien ou pas svp merci,je suis principalement a rainbow 6,gta 5:

PC Gamer i7
Office- Winrar - VLC Etc... installés
idéal tous les jeux du moment GTA V- FORTNITE - Warzone etc...
avec 2 jeux installés
Farcry 6 - Battlefield 5
-------------
* Boitier Cooler Master Silencio
* Processeur intel i7 7700K 4.2 Ghz
* Carte Graphique EVGA GTX 1060 - 6 Go SC
* Carte mère Gigabyte B250M-DS3H-CF
* Mémoire DDR4 16 Go (2 x 8 Go)
* USB 3
* Alimentation EVGA BR 600w 80+
* 1 SSD Crucial 1 Tera (1000Go)
* Dvds et licences d 'installation fournis

merci de votre aide
nono59100
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Sep 2022 6:10
  • offline

Message » 06 Sep 2022 11:18

Bonjour le plus important pour toi c'est surtout de savoir à quel résolution tu veux jouer (donc quel moniteur tu vas utiliser) et à combien d'images par seconde tu veux jouer.
Plus tu augmentes la résolution et le nombre d'images par seconde et plus ta carte graphique doit être rapide.
Pour palier ce problème il faudra réduire la qualité des graphismes ou le nombre de fps. Regarde sur youtube il y a plein de test tu tapes (gtx 1060 warzone fps) par exemple.
Pour info une 1080 gtx sera 1.5 à 2 fois plus puissante que la 1060.

Le processeur est bien mais la carte mère est de format mini atx et la position des barrettes de mémoires est très proche de l'emplacement de la carte graphique, il faudra voir si cela passe sans problème.( barrette pas trop haute), si jamais tu change de carte par la suite.