Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

L'univers du PC

Mon Lenovo Légion Y540-15IRH

Message » 11 Aoû 2020 23:14

Bonjour à tous,

J’ai acquis un Lenovo Légion Y540 il y a environs 3 semaines, et pour l’instant mon ressentit pour ce laptop est excellent aprés quelques ajustements.

Image

C’est mon premier laptop de jeux et après quelques lecture de test sur le net et aussi en fonction de mon budget j’ai choisi le Légion Y540 de chez Lenovo qui a de bon retour et aussi parce qu'il etait en stock a mon magasin d'informatique et j'ai hesite avec du MSI.

Il y a differentes variation au niveau de l'equipement sur ce modele.

Le mien a le Numéro de produit : 81SX00R9CC et a l'équipement suivant :

Intel® Core™ i7-9750H
GeForce® RTX™ 2060 6GB
16 GB DDR4 2666MHz (2 x 8 GB)
512GB SSD PCIe
FHD display up to 144Hz

---------------

Review :

https://www.notebookcheck.net/Lenovo-Le ... 659.0.html

https://techaeris.com/2020/01/26/lenovo ... ng-laptop/

Image

Image

---------------

Mon materiel :

Moniteur Acer XV240Y.

Image

Razer deathadder v2.

Image

SSD Crucial MX500 de 512gb en externe dans un boitier UASP de chez UGREEN model 70499.

Image

SSD Crucial MX500 de 1tb en interne

Image

--------------

Undervolt imperatif

Avec les Legion, le systeme de refroidissement est a fond des les premieres secondes et vu le bruit il doit etre au max, la solution l'Undervolt...avec Throttlestop pour ma part.

j'ai trouve sur le net comment faire un undervolt et apres plusieurs essais, je suis arrive a -149.4 mV avec un systeme stable, n'étant pas un expert j'ai fais au plus simple et en suivant un/des tuto sur le net.

https://mrtortue.com/lenovo-legion-y540 ... e-repaste/

--------------

Mes reglages sous Throttlestop

Image

Image

Image

Image

---------------

TS Bench sous Throttlestop

Apres avoir fait les 3 bench a la suite on peut voir qu'aucune alerte jaune/rouge apparaient dans la fenetre ''Limit reason'', 2 core sont montés a 92 degrés, en deçà de la limite de sécurité imposer par Lenovo (94 Degrés)

Image

---------------

Le remplacement de pieces est facile sur le Lenovo Legion, ça m’a pris quelques minutes à peine pour changer la RAM, j'ai acheté un kit sur amazon pour démonter les appareils électronique.

Image

Image

---------------

J'ai changé la pate thermique pour de la Grizzly Kryonaut sur le CPU et le GPU, j'ai suivi le tuto ci-dessous, rien a signaler a part que la pate thermique d'origine avait debordé, cela m'a pris quelques minutes pour tout nettoyer avec les cotons tiges, elle n'etait pas specialement seche mais une fois la Kryonaut en place j'ai vu la difference, tout un monde de difference pour quelques dollars Canadiens sur amazon (j'ai pris la seringue de 1 gramme).

https://mrtortue.com/lenovo-legion-y540 ... e-repaste/

Image

---------------

j'ai enlevé la RAM d'origine et installer 2x16gb de Crucial avec les memes specifications que celle d'origine, j'utilise Lightroom et Photoshop pour mes photos et ce n'est pas un mal d'avoir 32Gb et vu le prix de la memoire en ce moment autant ne pas s'en priver.

Image

Image

---------------

Ajout d'un SSD crucial de 1tb en interne, le cable SATA est deja installé dans le Laptop et connecter a un HDD factice.

Image

Image

Image

---------------

Pour ce qui est des Benchmark.

j'avais un score d'environ 5800 points sur 3D mark 11 Free avant les modifications, a present je suis a environs 6440 points.

Image

Sur Cinebench j'etais a 2800 points environs, a present je suis au alentour de 3100 points.

Image

Sur Far Cry 5 avec les reglages en ultra

Sans OC du GPU et le turboboost désactiver

Image

Avec OC de 200 MHz de la RTX2060 et le turboboost actif

Image

Un benchmark de Gears tactic, ce test étant différent a chaque essai, voila une moyenne.

Parametres par default sauf sur cette page ou j'ai augmenté la qualité graphique de certaines options

Image

Image

---------------

L’ecran du Legion Y540 étant en full HD, mon laptop me permet pour l’instant de jouer à des jeux dans d’excellente condition.

---------------

Pour ce qui est du RTX2060 j'ai installé MSI afterburner et fait un scan/test, cela m'a donné un 200MHz et c'est stable dans mon usage quotidien.

---------------

A suivre
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01

Message » 12 Déc 2021 1:51

J'ai plusieurs générations de Lenovo au travail. Du portable bureautique au portable I7. Franchement rien à redire. C'est fiable. Pas une seule panne sur 20-30 pc.
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Retourner vers Univers PC Gamer