Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

L'univers du PC

World of Warcraft & ses extensions [PC]

Message » 16 Juin 2009 9:39

BennJ 57 a écrit:
byron a écrit:Il ne faut jamais s'y mettre, ensuite c'est difficile d'arrêter. :mdr:

Tu m'étonnes... Rien que pour ca je ne m'y mettrai probablement jamais. Quand je vois mes collègues qui ont eu du mal à s'arrêter (Blizzard sort toujours des nouveaux trucs pour que tu continues à jouer ;)), ca me fait peur quand même :lol:

2 ans de jeux, beaucoup de jours de /played. Le jour où j'ai réalisé les degats que ça avait fait dans ma vie sentimentale et sociale (j'ai eu la chance de ne pas avoir sacrifié mes etudes), j'ai effacé mon perso, suspendu mon abonnement et fait bloquer mon internet pendant 2 mois pour ne pas etre tenté de rejouer.

J'avais un War spé def, Main Tank 1 dans une guilde solide du serveur Nerz'hul. On avait fini à peut pret toutes les instances pré extension (il nous manquait juste C'thun et 2 boss de Nax...)

Bref, WOW est vraiment un sale jeu si on veut s'impliquer dans une guilde...
gloinfred

Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15

Message » 17 Juin 2009 13:46

Mes collègues ont repris depuis :lol: Faut dire que c'est la période creuse des sorties jeuxvideo... Du coup il y en a un qui posait des questions, qui regardait les forums, etc... Du coup il s'y est remis, et les 3 autres ont suivis au fur et a mesure :mdr: Ce jeu c'est le MAAAAAL :lol:
BennJ

Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02

Message » 08 Jan 2010 19:04

Petit up de ce sujet, qui, apparement, est là pour témoigner de l'addiction que ce jeu a sur 95% de ces abonnés!

Je fus un de ces joueur, il y a de cela 3 mois!

J'avais déjà arrété une première fois il y a 1 an et demie et pendant 8 mois car j'y jouais de façon chronique :evil: , sans même n'avoir rien à y faire :o ( je délaissé beaucoup trop ma famille )

J'ai recommencé huit mois après donc, pour y jouer de façon plus modérer!

Et c'est là que le jeu m'a lassé, car il pour qu'il ait de l'intèret, ce jeu demande beaucoup de temps. WoW en solo, c'est bien mais cela lasse vite, et le jeu en guilde demande trop d'investissement pour bien s'intégrer dans la communauté!

Donc WoW, maintenant, c'est bien fini!
LeoHD

Inscription Forum: 23 Fév 2009 21:31

Message » 09 Jan 2010 4:00

J'ai été dans le même cas, et ça m'a couté très cher. Fini définitivement pour moi aussi les MMORPG.
Arsenic

Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44

Message » 09 Jan 2010 9:16

Moi j'y ai jamais joué a WOW 8)

Le seul MMORPG digne de ce nom c'etait le premier AC...Ca c'etait la belle époque :oops:
Kolian

Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57

Message » 09 Jan 2010 11:03

Je sais pas quel mmorpg a été le meilleur!

Ce que je sais, c'est que les 10 millions de joueurs sur wow n'ont peut être pas le même avis que toi :mdr:

Moi j'y ai jamais joué a WOW 8)

Avant de désigner quelque chose comme "meilleur", faudrait-il déjà avoir essayé les autres pour comparer! :wink:

Remarque, heureusement que tu n'y as jamais joué. Sinon, il y aurait probablement de grande chance que tu en soit aussi devenu accro :P , surtout si tu connais déjà le monde des mmo.
LeoHD

Inscription Forum: 23 Fév 2009 21:31

Message » 09 Jan 2010 12:50

j'y ai joué pendant 18 mois entre 4h et 6h par jour,6 perso lvl 70 et je m'en suis lassé une fois arrivé au lvl 70 (à l'époque faire des instance ne m'intéréssé plus,) j'ai retenté lors d'une période d'éssai du roi linch je suis lvl 71 maintenant, mais c'est fini je n'y jouerais plus! mes enfants peut être un jour mais se sera sous surveillance.
très bon jeu mais faut être sans enfant et avoir une compagne addict au jeu sinon, gare au divorce.
BC_passion

Inscription Forum: 11 Mai 2004 19:21

Message » 09 Jan 2010 14:38

Je me méfie des drogues dures :roll:
sopor

Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38

Message » 09 Jan 2010 17:04

2 ans à raison de plus de 10h par jour. Oui je pense qu'on peut parler de drogue dure...
Arsenic

Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44

Message » 16 Fév 2010 2:38

le seul moyen que j'ai trouvé pour arrêter définitivement(enfin,j'espère :mdr: ),c'est de jeter le jeu à la poubelle. :mdr:
j'avais "rencontré" un mec sur ce jeu,en 4 ans on s'est vu une fois.la fois ou on s'est vu,après le resto je lui propose d'aller faire un tour,il me dit"non je rentre",je lui demande "qu'est ce que tu vas faire?",réponse:"je vais jouer à WOW." :mdr: :wink:
stevieray43

Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33

Message » 10 Mar 2010 15:00

xolooth

Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40

Message » 27 Mar 2010 15:26

Après 4 ans d'interruption, c'est la rechute :mdr:

Cette fois seulement 3 fois par semaine en Raid 25 ou 10.
Volkan

Inscription Forum: 22 Juin 1999 2:00

Message » 31 Mar 2010 12:37

c'est quand la prochaine extension au fait ? :roll: :P

au debut, j'ai ete dans une guilde de "vieux", et puis j'en ai rejoint une plus joueuse...

là, pour Lich King, on avait decide de se la jouer guilde pepere, mais c'est tres tres dur de se positionner en raid casual pro (bcp de joueur avec 2-3 soirs dispo pour faire tourner sur 5-6 soir de raid)
-les vrais bon joueurs preferent les guide Hardcore et c'est plutot du style a jouer jsuqu'a epuisement total et stop du jeu
-et en joueur casu, on a trouve quand meme bcp plus de mauvais joueur que de potentiel bon...

pour ma part, j'ai stop l'abo en octobre dernier apres un ete tres sympa (a base de raid10 et de melange de raid casu et de mode hardcore")
je reprendrais sans doute avec Cataclysme, dans le meme esprit que la fois precedente : je n'y retournerais que pour le cote solo RPG/quete (qui est quand meme bien foutu)
et puis apres les trucs de raid... on verra :wink:
oldboyzz

Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30

Message » 23 Avr 2010 23:25

Coucou, j'avais lancé ce sujet mais l'ai délaissé, et devinez pourquoi... à cette période je m'étais sérieusement remis à wow (même si dans mes derniers posts je dis ne plus beaucoup y jouer, en fait je m'y suis remis sérieusement peu après, car j'ai fondé une guilde...) Pendant 8 mois j'ai joué comme un barge, j'étais a cette époque au chômage et ne trouvais pas de taff dans ma branche et tant qu'il y avait le chômage, je ne me suis pas forcé a faire caissier à mcdo.. encore que j'ai fait un mois d'intérim, tellement je déprimais lol). De quelques amis Ig d'anciennes guildes, nous sommes devenus l'une des meilleures guildes du serveur, partis avec un retard considérable, nous avons torché le contenu de BC sauf le temple du soleil. Ma chirie jouait avec moi donc ça évite les séparations lol.
Par contre, autant j'étais à fond dedans, autant le jour ou j'ai retrouvé un boulot (j'ai du changer de région par la même occas donc la tête ailleurs), je me suis très rapidement défait de l'addiction. Ok, c'est arrivé en même temps que WOTLK, j'ai donc continué vite fait à jouer un peu (j'ai quand même 4 perso 80 lol), mais juste en casu. Et comme c'est si bien dit précédemment, wow en casu et en solo car impossibilité de gérer les raids, ça saoule très vite. Donc un jour je me suis dit, bon ça m'a saoulé, j'ai arrêté net. Je suis retourné jouer avec une offre de 10 jours gratuits il y a une semaine, mais je n'accroche pas de jouer seul, je ne pense donc pas m'y remettre, même si j'adore ce jeu.

Sinon quelqu'un parlait de comparer les jeux, j'en ai fait pas mal dans ma courte vie (je n'ai que 26 ans lol),
- la quatrième prophétie
- daoc
- lineage II
- Asheron call 2
- Age of conan
- Wow

Le jeu qui m'a le plus séduit est sans aucun doute wow, malheureusement la mentalité n'est pas top... peut être parce que je n'ai testé que l'alliance...
Le jeu qui m'a fait découvrir l'univers des mmorpg est la quatroème prophétie, ce jeu moche au possible m'a fait passer des centaines d'heures collé devant mon écran, ce jeu était extraordinaire car je découvrais ce genre et les personnes étaient plus "matures".
Mention spéciale pour asheron call, j'ai trouvé leur concept fantastique, il y a une histoire, mais chaque mois cette histoire évolue, les zones aussi évolues, par exemple une zone de prairie passe d'un mois à l'autre en zone totalement immergée car un "barrage" a été détruit par les vilains. Je pense que ce concept d'évolution chaque mois est formidable, malheureusement, le jeu était très rapide à finir, et je n'ai pas connu à mon époque de véritables raids comme on peut connaitre sur les autres jeux (excepté la quatrième prophétie), ce qui est très rapidement ennuyeux quand t'es au niveau maximum...
Age of conan, je n'ai pas du tout accroché, j'ai un collègue qui en est pourtant totalement fan.
Linéage, je n'ai que la béta coréenne, donc la langue faisait défaut, je ne comprenais pas grand chose... Les sorts avaient de beaux effets, et sinon je m'amusais à faire en sorte de mettre la caméra de telle façon à voir la culotte de ma personnage...

Je pense donc pouvoir comparer et donc dire, que de ce que j'ai fait, wow est de loin le plus abouti, autant au niveau maniabilité, que graphisme, ou encore que BG, le seul véritable point noir pour moi dans ce jeu est la mentalité des gamins wowiens, et du partie pris de blizzard à vouloir les satisfaire (ce que je comprends, autant satisfaire 9 millions de consommateurs qu'1, même au détriment du jeu, il ne faut pas se voiler la face, ils sont là pour faire de la tune)
kisscool31

Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19

Message » 23 Avr 2010 23:42

j'ai vraiment plus envie de retombé dans ce jeu,
19h a 1h30 la semaine et le week end on en parle pas, j'arrive meme a me demandé pourquoi ma femme a voulut ce marrié ;)
et je joué depuis la fin de la béta...

depuis j'ai acheté 2 consoles, :mdr: et je joue a tout ce que j'ai raté :wink:
xolooth

Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40

Retourner vers Univers PC Gamer

• Articles en relation
    Dernier message