» 23 Avr 2010 23:25
Coucou, j'avais lancé ce sujet mais l'ai délaissé, et devinez pourquoi... à cette période je m'étais sérieusement remis à wow (même si dans mes derniers posts je dis ne plus beaucoup y jouer, en fait je m'y suis remis sérieusement peu après, car j'ai fondé une guilde...) Pendant 8 mois j'ai joué comme un barge, j'étais a cette époque au chômage et ne trouvais pas de taff dans ma branche et tant qu'il y avait le chômage, je ne me suis pas forcé a faire caissier à mcdo.. encore que j'ai fait un mois d'intérim, tellement je déprimais lol). De quelques amis Ig d'anciennes guildes, nous sommes devenus l'une des meilleures guildes du serveur, partis avec un retard considérable, nous avons torché le contenu de BC sauf le temple du soleil. Ma chirie jouait avec moi donc ça évite les séparations lol.
Par contre, autant j'étais à fond dedans, autant le jour ou j'ai retrouvé un boulot (j'ai du changer de région par la même occas donc la tête ailleurs), je me suis très rapidement défait de l'addiction. Ok, c'est arrivé en même temps que WOTLK, j'ai donc continué vite fait à jouer un peu (j'ai quand même 4 perso 80 lol), mais juste en casu. Et comme c'est si bien dit précédemment, wow en casu et en solo car impossibilité de gérer les raids, ça saoule très vite. Donc un jour je me suis dit, bon ça m'a saoulé, j'ai arrêté net. Je suis retourné jouer avec une offre de 10 jours gratuits il y a une semaine, mais je n'accroche pas de jouer seul, je ne pense donc pas m'y remettre, même si j'adore ce jeu.
Sinon quelqu'un parlait de comparer les jeux, j'en ai fait pas mal dans ma courte vie (je n'ai que 26 ans lol),
- la quatrième prophétie
- daoc
- lineage II
- Asheron call 2
- Age of conan
- Wow
Le jeu qui m'a le plus séduit est sans aucun doute wow, malheureusement la mentalité n'est pas top... peut être parce que je n'ai testé que l'alliance...
Le jeu qui m'a fait découvrir l'univers des mmorpg est la quatroème prophétie, ce jeu moche au possible m'a fait passer des centaines d'heures collé devant mon écran, ce jeu était extraordinaire car je découvrais ce genre et les personnes étaient plus "matures".
Mention spéciale pour asheron call, j'ai trouvé leur concept fantastique, il y a une histoire, mais chaque mois cette histoire évolue, les zones aussi évolues, par exemple une zone de prairie passe d'un mois à l'autre en zone totalement immergée car un "barrage" a été détruit par les vilains. Je pense que ce concept d'évolution chaque mois est formidable, malheureusement, le jeu était très rapide à finir, et je n'ai pas connu à mon époque de véritables raids comme on peut connaitre sur les autres jeux (excepté la quatrième prophétie), ce qui est très rapidement ennuyeux quand t'es au niveau maximum...
Age of conan, je n'ai pas du tout accroché, j'ai un collègue qui en est pourtant totalement fan.
Linéage, je n'ai que la béta coréenne, donc la langue faisait défaut, je ne comprenais pas grand chose... Les sorts avaient de beaux effets, et sinon je m'amusais à faire en sorte de mettre la caméra de telle façon à voir la culotte de ma personnage...
Je pense donc pouvoir comparer et donc dire, que de ce que j'ai fait, wow est de loin le plus abouti, autant au niveau maniabilité, que graphisme, ou encore que BG, le seul véritable point noir pour moi dans ce jeu est la mentalité des gamins wowiens, et du partie pris de blizzard à vouloir les satisfaire (ce que je comprends, autant satisfaire 9 millions de consommateurs qu'1, même au détriment du jeu, il ne faut pas se voiler la face, ils sont là pour faire de la tune)