Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maiky76 et 9 invités

L'univers Playstation

Compte principal / comptes enfants et accès PSNetwork

Message » 16 Nov 2018 12:14

Bonjour à tous,


Je viens d’acquérir une PS4 pro, j'ai créé mon compte principale "chef de famille" sur lequel tourne mon abonnement PS+.
Nous avons 3 enfants, je les ai donc ajouté en tant que comptes enfants avec des temps de jeux adaptés (contrôle parental). J'ai désactivé la limite d'age pour les jeux pour le plus vieux d'entre eux (15 ans).
L'option "Rejoindre PlayStation Network" sur son profile est activé.

Maintenant j'ai le jeux Fortnite qui fonctionne très bien en réseau avec mon compte principal.
Quand mon ado, via son compte enfant tente de lancer le jeux, il obtient le message suivant:
"Connecter vous à playstation network pour utiliser les fonctionalités du réseau (NP-31730-4)"

J'ose espérer qu'il ne faille pas un abonnement PS+ pour chacun des enfants et qu'ils peuvent bénéficier du mien.

Comment résoudre le problème ? Merci.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 16 Nov 2018 12:50

Sony ne permet pas aux mineurs de jouer à des jeux au dessus de leur age.
Meme si tu l'autorises.
Le controle parental ne permet pas de passer outre la limite d'age.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Nov 2018 14:14

Le PEGI de Fortnite et 12 ans... L'enfant qui y joue à 14 ans révolu.
Je pense que le problème est ailleurs au vu du message:
"Connecter vous à playstation network pour utiliser les fonctionnalités du réseau (NP-31730-4)"

Peut être faut il que chacun des comptes enfants aient un compte Playstation Network propre (?).
Je pensais qu'en tant que compte principal (le mien), les comptes enfants ou adultes n'avaient pas besoin de compte PSN et qu'ils bénéficiaient par défaut du mien (ca marche comme ca pour l'abonnement PS+).

https://manuals.playstation.net/document/fr/ps4/settings/activation.html

Activer votre système PS4™ de façon à ce qu'il devienne votre système principal, en utilisant votre compte. En activant votre système, vous disposerez de ces fonctions :

Toute personne utilisant votre système PS4™ primaire peut utiliser les applications que vous avez achetées sur PlayStation™Store.
Toute personne utilisant votre système PS4™ primaire peut profiter des avantages de votre abonnement à PlayStation®Plus.
Votre système PS4™ peut télécharger automatiquement le contenu préalablement commandé ou acheté sur (PlayStation App).
Vous pouvez vous connecter à votre système PS4™ par Internet à l'aide de la Lecture à distance sur un autre périphérique.
Toute personne utilisant votre système PS4™ primaire peut utiliser les thèmes que vous avez achetés sur PlayStation™Store.
Vous pouvez activer seulement un système PS4™ par compte.
Lorsque vous activez un système, les autres utilisateurs du système peuvent utiliser les applications et certains avantages de PlayStation®Plus de votre compte, même si cet utilisateur n'est pas connecté.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 16 Nov 2018 17:54

Comme indiqué Il faut que tu définisses ta ps4 pro comme systeme PS4 principale (ou primaire)
Sinon cela ne fonctionne pas
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 16 Nov 2018 19:46

En lui créant un compte PSN, il arrive à se connecter ... Par contre moi qui ait le compte principal PS4 avec lequel j'ai acheté des pack de skins, il ne les as pas... Alors que normalement tous les achats que le compte principal fait (skins , jeux, ..) doivent être disponibles pour les comptes enfants..

Une idée, astuce ? Merci

PS: Les PS4 pro est définie en principale sur mon compte (parent) pas sur le compte nouvellement créé de mon ado.
Par contre faut il absolument que les comptes enfants aient un compte PSN pour jouer en ligne et si le compte principal (parent) en a un cela suffit ?
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline


Retourner vers Univers Playstation