Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

L'univers Playstation

Je l'ai et J'aime...

un peu.
7
24%
beaucoup.
16
55%
à la folie !
4
14%
pas du tout !
2
7%
 
Nombre total de votes : 29

DRIVECLUB [PS4-PSVR]

Message » 22 Fév 2015 11:54

En conduite "sportive", je regarde le compte tour, perso.
Surtout que sur ma voiture ne s'essouffle pas avant le rupteur, donc sans regarder, je me tape le rupteur.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80105
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Fév 2015 12:38

Je joue aussi en vue interieure ou capot et je trouve les affichages un peu mal placés, ca serait bien de voir choisir l emplacement de la carte, du compteur... Je n arrive cependant pas a jouer en vue volant car je ne vois pas assez la route :o
Fre.Mo
 
Messages: 5051
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 22 Fév 2015 13:08

Fafa a écrit:Les vues intértieures sont jolies, mais offrent peu de visibilité, bien souvent.


Mouais mais le problème principal de DriveClub, c'est justement qu'il est trop perfectionniste dans le souci du réalisme et du détail niveau éclairages et niveau cockpit, bruits ambiants.

Combien de fois, je peste en vue intérieure (et pourtant c'est ce que j'adore le plus :love: ) d'être ébloui par l'intensité du soleil, ou simplement que l'atmosphère sombre m'empêche d'avoir de la visibilité sur le cheminement de la route. :-?

Je ne suis pas revenu depuis :oops: , mais à la dernière mise à jour, il semblerait que les gouttes de pluies sont mieux évacués sur le pare-brise.

La vue capot me sert juste de palliatif en cas de conditions défavorables.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 22 Fév 2015 13:43

Corematrix a écrit:
Fafa a écrit:Les vues intértieures sont jolies, mais offrent peu de visibilité, bien souvent.


Mouais mais le problème principal de DriveClub, c'est justement qu'il est trop perfectionniste dans le souci du réalisme et du détail niveau éclairages et niveau cockpit, bruits ambiants.

Combien de fois, je peste en vue intérieure (et pourtant c'est ce que j'adore le plus :love: ) d'être ébloui par l'intensité du soleil, ou simplement que l'atmosphère sombre m'empêche d'avoir de la visibilité sur le cheminement de la route. :-?

Je ne suis pas revenu depuis :oops: , mais à la dernière mise à jour, il semblerait que les gouttes de pluies sont mieux évacués sur le pare-brise.

La vue capot me sert juste de palliatif en cas de conditions défavorables.


Donc ce n'est pas un probléme :o

Lorsque les effets ne sont pas réaliste, on le reproche aux jeux, et là on a des effets de rendu météorologique réaliste... on ne va pas lui reprocher. :wtf:
Cela fait partie de l'immersion, des sensations de conduites..., quand tu rencontres les mêmes soucis dans ta voiture tu fais quoi, tu sort la tête de la voiture et tu conduis à la Ace Ventura :mdr: :siffle:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 22 Fév 2015 13:49

julianf a écrit:Lorsque les effets ne sont pas réaliste, on le reproche aux jeux, et là on a des effets de rendu météorologique réaliste... on ne va pas lui reprocher. :wtf:
Cela fait partie de l'immersion, des sensations de conduites..., quand tu rencontres les mêmes soucis dans ta voiture tu fais quoi, tu sort la tête de la voiture et tu conduis à la Ace Ventura :mdr: :siffle:


NON parce que j'ai pas mon pare-soleil dans mon habitacle de DriveClub... :-? :mdr: :ane:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 22 Fév 2015 14:03

le pare soleil...... et dire que certains se plaignent de la visibilité en vue cockpit :lol:

PS : en ce qui me concerne je prefere les lunettes polarisantes. Une bonne paire coute chère. Mais une fois qu'on y a gouter impossible de revenir à autre chose
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Fév 2015 14:06

darkhan a écrit:le pare soleil...... et dire que certains se plaignent de la visibilité en vue cockpit :lol:


Moi le premier :oops: :hehe:

darkhan a écrit:PS : en ce qui me concerne je prefere les lunettes polarisantes. Une bonne paire coute chère. Mais une fois qu'on y a gouter impossible de revenir à autre chose


Ah... :ane: Je vais donc devoir sortir mes lunettes polarisantes de pêcheur ou carrément celle de Gilbert Montagné. :ane:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 22 Fév 2015 14:16

J'ai des lunettes de soleil polarisantes adaptées à ma vue. Et à pied, je trouve ça vraiment nul...
Dernière édition par Fafa le 22 Fév 2015 15:21, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80105
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Fév 2015 14:28

:lol: :mdr:

C'est pas plutôt photochromique que tu voulais dire :siffle: , car la polarisation c'est autre chose.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 22 Fév 2015 15:22

Moi, ce sont des polarisantes...
Grosse daubasse quand on est à pieds, ça fait clignoter les bouches d'égouts, les pavés des rues piétonnes (les reflets sur ces matières doivent être polarisés et suivant l('angle de la tête, le reflet est visible ou pas).
Et c'est super chiant pour regarder l'écran du téléphone, de la station service ou de l'APN. Les écrans LCD étant polarisés, ça passe très mal au travers des verres polarisés.
Et mine de rien, en vacances, quand tu veux prendre une photo, c'est gravement la galère.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80105
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Fév 2015 15:55

Fafa a écrit:Moi, ce sont des polarisantes...
Grosse daubasse quand on est à pieds, ça fait clignoter les bouches d'égouts, les pavés des rues piétonnes (les reflets sur ces matières doivent être polarisés et suivant l('angle de la tête, le reflet est visible ou pas).
Et c'est super chiant pour regarder l'écran du téléphone, de la station service ou de l'APN. Les écrans LCD étant polarisés, ça passe très mal au travers des verres polarisés.
Et mine de rien, en vacances, quand tu veux prendre une photo, c'est gravement la galère.


C'est pour ça que j'ai précisé une "bonne" paire :siffle:
Perso j'ai une paire de Maui Jim Pilot et je n'ai jamais eut le moindre pb pour regarder une ecran à source polarisé :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Fév 2015 16:08

darkhan a écrit:C'est pour ça que j'ai précisé une "bonne" paire :siffle:
Perso j'ai une paire de Maui Jim Pilot et je n'ai jamais eut le moindre pb pour regarder une ecran à source polarisé :wink:


Je sais pas qui t'as renseigné, mais ce que je peux te dire, c'est que tu tiens le top du top en verre polarisant. Y a rien qui les égalent en verres polarisant sur le marché.
Pour info, ils ont commencé à vendre sur les plages de Hawaii, parce que c'est l'un des endroits au monde ou le taux de UVA/UVB est des plus extrèmes.

Par contre, il faut y mettre le prix, parce qu'à l'époque, les miennes avec traitement correcteur, c'est plus de 400 euros l'équipement. :oops:

http://www.mauijim.com/shop/fr/france/About-Us
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 22 Fév 2015 16:20

Disons que je voulais une bonne paire de lunette de soleil, parce qu'en général elles me durent trés longtemps (meme les paires à 10€ :ko: )
Du coup pour une fois j'ai voulu me faire plaisir, je suis allé chez un opticien qui me les a fais essayer. Ce fut un coup de coeur.
Aprés un délai de réflexion de 48H, j'étais de retour pour les acheter.

PS : sans correction on peut trouver les Pilot à 149€
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Fév 2015 16:25

darkhan a écrit:
Fafa a écrit:Moi, ce sont des polarisantes...
Grosse daubasse quand on est à pieds, ça fait clignoter les bouches d'égouts, les pavés des rues piétonnes (les reflets sur ces matières doivent être polarisés et suivant l('angle de la tête, le reflet est visible ou pas).
Et c'est super chiant pour regarder l'écran du téléphone, de la station service ou de l'APN. Les écrans LCD étant polarisés, ça passe très mal au travers des verres polarisés.
Et mine de rien, en vacances, quand tu veux prendre une photo, c'est gravement la galère.


C'est pour ça que j'ai précisé une "bonne" paire :siffle:
Perso j'ai une paire de Maui Jim Pilot et je n'ai jamais eut le moindre pb pour regarder une ecran à source polarisé :wink:

Est-ce à dire que tes lunettes ne sont pas suffisamment efficaces ? Car le principe de la polarisation, c'est justement d'éliminer les sources de lumière polarisée.
Ou que tes écrans sont spéciaux. Mon GPS passe très bien avec mes lunettes polarisées, par exemple. Ca aurait été con qu'on ne puisse pas voir l'écran du GPS avec des lunettes utilisées essentiellement en voiture... :lol:

En tout cas, je regrette bien de m'être fait emberlificoté par la vendeuse.
Car avant, je n'ai jamais eu de souci de reflets. Et maintenant qu'ils sont filtrés, je trouve ça nul! :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80105
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Fév 2015 16:43

Euh ça va,
Après vous passez à la marque et le confort des slips Kangourou :siffle:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Univers Playstation