Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

L'univers Playstation

Je l'ai et J'aime...

un peu.
7
24%
beaucoup.
16
55%
à la folie !
4
14%
pas du tout !
2
7%
 
Nombre total de votes : 29

DRIVECLUB [PS4-PSVR]

Message » 22 Mar 2016 18:16

Oui enfin avant de penser à l'impact sur le jeu, je pense surtout aux salariés qui se retrouvent sur le carreau, malgré l'investissement personnel après les déboires, pour faire de DC ce qu'il est aujourd'hui :wtf:
Encore une preuve que l'on est bien dans une société de merde et que les gens ne pensent qu'à leur nombril... ça me donne envie de vomir de lire ça :evil:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 22 Mar 2016 18:18

Rushy le game director


Jamie le CM



Roger Godfrey le PDG de EVOS. Ca sent le mec qui fait partie des licenciés du Studio
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Mar 2016 18:42

manuxs a écrit:Quel est l'impact sur le jeu ?
Plus de season pass, plus de maintenance, plus de DLC ?
Quid du online ?
:o


Voir le Tweet de Jamie Brayshaw
C'est une autre equipe de développers qui reprend en main la licence

Je suis certain que c'est SCE London Studio qui récupère la licence
C'est le plus gros studio Européens de Sony et pour ceux qui n'ont pas suivi l'actu de ce studio sur Twitter depuis 15 jours il communique enormement sur Youtube et Twiter

les Locaux ont été rénovés et agrandis Ci dessous la video d'il y a 1 semaine




Et Ils ont changé de logo la semaine dernière




julianf a écrit:Oui enfin avant de penser à l'impact sur le jeu, je pense surtout aux salariés qui se retrouvent sur le carreau, malgré l'investissement personnel après les déboires, pour faire de DC ce qu'il est aujourd'hui :wtf:
Encore une preuve bien que l'on est dans une société de merde et que les gens ne pensent qu'à leur nombril... ça me donne envie de vomir de lire ça :evil:


EVOS a sans doute réalisé l'un des meilleurs moteur graphique Next Gen Playstation et Driveclub bénéficiait d'un trés bon suivi

Je suis un peu ecoeuré qu'alors que La PS4 cartonne que Sony ferme ce studio. :-?


Hypothese
EVOS se trouve à Runcorn soit à plus de 300 km de Londre là où se trouve SCE London Studio
Ce qui a dut jouer sur les reclassements des employés

Ce qui explique peut etre pourquoi il y a de licenciements chez EVOS alors que la semaine dernière SCE London Studio organisait un Event pour débaucher les futurs Ex-employés de Lionhead Studios qui se trouve 50km à Guilford dans le Surrey.... Tout comme Media molecule qui je le rappelle a été fondé par d'anciens de Lionhead
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Mar 2016 18:53

En tout cas je ne sais pas ce qui se passe en Angleterre, mais les Studios de dev sont entrain de morfler...
J'espère que cela va se stabiliser et qu'ils vont tous pouvoir rebondir, soit en rejoignant des studios existant, ou soit pourquoi pas créer de nouveaux Studios (comme MM).

Je leur souhaite à tous un bon courage, ce sont toujours des moments pas simple :-? :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 22 Mar 2016 19:04

Je plussoie :(
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Mar 2016 19:36

Ils ne méritent pas ça !
:(
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 22 Mar 2016 20:16

C'est clair,
Le jeu est maintenant (et depuis un certains temps) reconnu pour ses qualités, les déboires du début sont oubliés et pardonnés grâce à un suivi du jeu exemplaire.
Il y a une communauté très active et EVOS sont très à l'écoute de cette communauté.

Vu le travail effectué sur le jeu entre la sortie et maintenant beaucoup de (gros) studio devrais prendre exemple sur eux... :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 22 Mar 2016 23:58

julianf a écrit:les déboires du début sont oubliés et pardonnés grâce à un suivi du jeu exemplaire.

Pour la communauté oui, pour l'investisseur non. Sortir un jeu avec un an de retard sur le calendrier et qu'il ne soit pas encore terminé au moment du lancement ca laisse des traces. Que tu te rattrapes par la suite c'est très bien mais aussi tout à fait normal. En attendant Sony a du mettre la main au portefeuille pour continuer à financer le développement du jeu durant tout ce temps. Et si ils ferment le studio c'est que visiblement les ventes du jeu, DLC, et Season Pass n'ont pas réussis à compenser l'investissement initial :( C'est triste pour les employés qui se font licencier ca car ce sont eux qui payent les pots cassés pour une mauvaises gestion du développement du c'est clair et net, mais c'est du business et le business il ne fait pas de cadeaux comme les banques :(

julianf a écrit:Oui enfin avant de penser à l'impact sur le jeu, je pense surtout aux salariés qui se retrouvent sur le carreau, malgré l'investissement personnel après les déboires, pour faire de DC ce qu'il est aujourd'hui :wtf:
Encore une preuve que l'on est bien dans une société de merde et que les gens ne pensent qu'à leur nombril... ça me donne envie de vomir de lire ça :evil:

Tu peux très bien penser aux deux, l'un n'empêche pas l'autre et c'est pas honteux de penser aussi au futur du jeu sur lequel tu passes tu temps et ou tu as injecté des $$. Après ca reste un plaisir et l'humain passe avant tout soyons clair.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 23 Mar 2016 1:17

si le pb était le lancement de DC ou ses ventes, ils ne prendraient pas la peine de faire reprendre la licence en main par une autre equipe, de confirmer le version PS VR, de confirmer des annonces pour le titre pour l'E3 2016.

Autre hypothese: DC bénéficie d'une trés forte communauté et on sait qu'il a dépassé depuis plusieurs mois la barre des 2 Millions d'exemplaires.
C'est le seul jeu exclusif PS4 qui possede un aspect multi aussi important et C'est la Seule nouvelle Ip PS4 qui peut se targuer de ce succés
Il est possible que face à ce succés il était compliqué de gérer l'avenir de la licence depuis un studio isolé à plus de 330km de SCEE
Il se peut qu'ils l'aient rappatrié à SCE london Studio s'occupant dejà de la Compli PS VR et que du coup ils n'aient plus vu d'interet à conserver l'entité EVOS.


[Humour noir]
PS :

J'adore les Wipeout => SCE liverpool a fermé
J'adorais les Black and White => Lionhead Studios va fermé
J'ai adoré Driveclub => EVOS va fermé


Il faut absolument que j'essai ce nouveau pouvoir que j'ai : J'Adooooore SWBF !!!! :siffle:
[/Humour noir]
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Mar 2016 1:32

:lol:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 23 Mar 2016 9:59

darkhan a écrit:si le pb était le lancement de DC ou ses ventes, ils ne prendraient pas la peine de faire reprendre la licence en main par une autre equipe, de confirmer le version PS VR, de confirmer des annonces pour le titre pour l'E3 2016.

Si ils sont fait reprendre la licence par une autre équipe c'est tout simplement pour continuer à supporter le jeu et son online, mais aussi les achats in-app. Bref gérer le support quoi.

Tu sais ils peuvent très bien laisser le studio continuer à bosser durant tout ce temps et le fermer après une décision du comité de direction de SCEE. En attendant le "verdict" les employés continuent à bosser normal donc. C'était pareil pour Lionheads, les mecs n'avaient aucun information concrète et ont continué à bosser et supporter leur jeu (et sa beta) jusqu'à la dernière seconde.

Pour l'instant aucune version commerciale de DC VR n'a été annoncé, ils ont juste fait des présentations de plusieurs prototypes aux journalistes. Dans les vidéos de jeux prévus pour le PS VR, DC VR n'est présent. Ils peuvent très bien l'annuler (pour ne pas faire de l'ombre à GT VR ?), la faire reprendre par la nouveau studio qui gère le support de DC, ou bien confier le projet à un studio spécialisé dans la VR, mais rien ne confirme que DC VR verra le jour, ou qu'une suite à DC est prévue. La licence de DriveClub reste la propriété de Sony, tout comme Fable l'est pour Microsoft, et ils peuvent très bien ne jamais ressortir de jeux sur ses licences si ils le souhaitent. Bon après ca serait très con mais la décision leur appartient.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 23 Mar 2016 10:25

BennJ a écrit:
julianf a écrit:les déboires du début sont oubliés et pardonnés grâce à un suivi du jeu exemplaire.

Pour la communauté oui, pour l'investisseur non. Sortir un jeu avec un an de retard sur le calendrier et qu'il ne soit pas encore terminé au moment du lancement ca laisse des traces. Que tu te rattrapes par la suite c'est très bien mais aussi tout à fait normal. En attendant Sony a du mettre la main au portefeuille pour continuer à financer le développement du jeu durant tout ce temps. Et si ils ferment le studio c'est que visiblement les ventes du jeu, DLC, et Season Pass n'ont pas réussis à compenser l'investissement initial :( C'est triste pour les employés qui se font licencier ca car ce sont eux qui payent les pots cassés pour une mauvaises gestion du développement du c'est clair et net, mais c'est du business et le business il ne fait pas de cadeaux comme les banques :(


Oui je m'exprime forcément entant que joueur et surtout entant qu' être humain qui pense às on prochain, et qui sait reconnaître la valeur du travail pas comme ces racailles d'actionnaires et banquiers :siffle:
C'est clair qu'ils ont foiré le lancement de DriveClub, mais contrairement à d'autre ils ont su faire amende honorable, redresser la barre et récompensé la communauté...
Aujourd'hui si EVOS devait sortir en autre jeu, j'aurais entièrement confiance en eux, ce qui n'est pas le cas pour EA/DICE (vu comment ils ont traité la communauté des joueurs de BF4 sur la 1er année après sa sortie, il est hors de question pour moi d'acheter day one BF5), Ubisoft, Capcom,...
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 23 Mar 2016 10:42

BennJ a écrit:
darkhan a écrit:si le pb était le lancement de DC ou ses ventes, ils ne prendraient pas la peine de faire reprendre la licence en main par une autre equipe, de confirmer le version PS VR, de confirmer des annonces pour le titre pour l'E3 2016.

Si ils sont fait reprendre la licence par une autre équipe c'est tout simplement pour continuer à supporter le jeu et son online, mais aussi les achats in-app. Bref gérer le support quoi.

Tu sais ils peuvent très bien laisser le studio continuer à bosser durant tout ce temps et le fermer après une décision du comité de direction de SCEE. En attendant le "verdict" les employés continuent à bosser normal donc. C'était pareil pour Lionheads, les mecs n'avaient aucun information concrète et ont continué à bosser et supporter leur jeu (et sa beta) jusqu'à la dernière seconde.

Pour l'instant aucune version commerciale de DC VR n'a été annoncé, ils ont juste fait des présentations de plusieurs prototypes aux journalistes. Dans les vidéos de jeux prévus pour le PS VR, DC VR n'est présent. Ils peuvent très bien l'annuler (pour ne pas faire de l'ombre à GT VR ?), la faire reprendre par la nouveau studio qui gère le support de DC, ou bien confier le projet à un studio spécialisé dans la VR, mais rien ne confirme que DC VR verra le jour, ou qu'une suite à DC est prévue. La licence de DriveClub reste la propriété de Sony, tout comme Fable l'est pour Microsoft, et ils peuvent très bien ne jamais ressortir de jeux sur ses licences si ils le souhaitent. Bon après ca serait très con mais la décision leur appartient.

DC VR fait partie des élements devant etre annoncé à l'E3 2016

ci dessous le twitt de vendredi dernier.

Si ce n'est pas pour une version commerciale et arreter la licence pourquoi attendre l'E3 2016. Ca fera joli du haut de l'estrade !!!


Autre possibilité se pourrait il qu'il y ait un rapprochement DC / GT dans l'air et que DC devienne un module de ce Dernier.
J'avais déjà parlé de cette idée du "GT Sport modulaire" à l'image de DC et DC Bikes lors de notre podcast post PGW2015


julianf a écrit:
BennJ a écrit:Pour la communauté oui, pour l'investisseur non. Sortir un jeu avec un an de retard sur le calendrier et qu'il ne soit pas encore terminé au moment du lancement ca laisse des traces. Que tu te rattrapes par la suite c'est très bien mais aussi tout à fait normal. En attendant Sony a du mettre la main au portefeuille pour continuer à financer le développement du jeu durant tout ce temps. Et si ils ferment le studio c'est que visiblement les ventes du jeu, DLC, et Season Pass n'ont pas réussis à compenser l'investissement initial :( C'est triste pour les employés qui se font licencier ca car ce sont eux qui payent les pots cassés pour une mauvaises gestion du développement du c'est clair et net, mais c'est du business et le business il ne fait pas de cadeaux comme les banques :(


Oui je m'exprime forcément entant que joueur et surtout entant qu' être humain qui pense às on prochain, et qui sait reconnaître la valeur du travail pas comme ces racailles d'actionnaires et banquiers :siffle:
C'est clair qu'ils ont foiré le lancement de DriveClub, mais contrairement à d'autre ils ont su faire amende honorable, redresser la barre et récompensé la communauté...
Aujourd'hui si EVOS devait sortir en autre jeu, j'aurais entièrement confiance en eux, ce qui n'est pas le cas pour EA/DICE (vu comment ils ont traité la communauté des joueurs de BF4 sur la 1er année après sa sortie, il est hors de question pour moi d'acheter day one BF5), Ubisoft, Capcom,...



Deep Down achat Day one :zen: :ko:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Mar 2016 10:53

darkhan a écrit:
BennJ a écrit:Si ils sont fait reprendre la licence par une autre équipe c'est tout simplement pour continuer à supporter le jeu et son online, mais aussi les achats in-app. Bref gérer le support quoi.

Tu sais ils peuvent très bien laisser le studio continuer à bosser durant tout ce temps et le fermer après une décision du comité de direction de SCEE. En attendant le "verdict" les employés continuent à bosser normal donc. C'était pareil pour Lionheads, les mecs n'avaient aucun information concrète et ont continué à bosser et supporter leur jeu (et sa beta) jusqu'à la dernière seconde.

Pour l'instant aucune version commerciale de DC VR n'a été annoncé, ils ont juste fait des présentations de plusieurs prototypes aux journalistes. Dans les vidéos de jeux prévus pour le PS VR, DC VR n'est présent. Ils peuvent très bien l'annuler (pour ne pas faire de l'ombre à GT VR ?), la faire reprendre par la nouveau studio qui gère le support de DC, ou bien confier le projet à un studio spécialisé dans la VR, mais rien ne confirme que DC VR verra le jour, ou qu'une suite à DC est prévue. La licence de DriveClub reste la propriété de Sony, tout comme Fable l'est pour Microsoft, et ils peuvent très bien ne jamais ressortir de jeux sur ses licences si ils le souhaitent. Bon après ca serait très con mais la décision leur appartient.

DC VR fait partie des élements devant etre annoncé à l'E3 2016

ci dessous le twitt de vendredi dernier.

Si ce n'est pas pour une version commerciale et arreter la licence pourquoi attendre l'E3 2016. Ca fera joli du haut de l'estrade !!!


Autre possibilité se pourrait il qu'il y ait un rapprochement DC / GT dans l'air et que DC devienne un module de ce Dernier.
J'avais déjà parlé de cette idée du "GT Sport modulaire" à l'image de DC et DC Bikes lors de notre podcast post PGW2015


Oui mais ça c'était avant l'annonce de hier...
Comme dis Bennj, ce n'est pas impossible que la décision de fermeture du studio EVOS entrain l'abandon du projet DC VR, ce ne serait pas la première fois ... :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 23 Mar 2016 11:02

L'avenir nous dira bien ce qu'il en retourne exactement. Wait and See :zen:

Le pb etant qu'en cas d'arrtet de la licence, Sony n'aurait plus de licence de jeux de course arcade aprés avoir déjà bien enterré les jeux de course futuristes comme Wipeout, cela ferais un gros vide dans cette catégorie . :-?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Univers Playstation