Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 182 invités

L'univers Playstation

Playstation 5 et 4K

Message » 25 Juil 2021 12:13

Bonjour,

J'ai écumé les forums mais ne trouve pas de solution à mon problème.
Je dispose d'une Playstation 5 reliée à mon amplificateur vidéo, lui-même relié à ma tv et je ne parviens pas à obtenir de la 4K quel que soit le taux de rafraichissement, et quels que soient mes réglages.
Ma tv n'a que des ports HDMI 2.0 mais je devrais pouvoir afficher de la 4K à 60hz ou moins. Je n'arrive pas à activer le HDR sur la PS5 non plus.
Mon ampli date un peu mais je suis bien en 4K avec le PC et la box donc à priori pas de raison que ca fonctionne pas. Les réglages de la tv ne sont pas très nombreux, tout comme celui de l'ampli.

TV : Samsung QE55Q60T
Ampli : Yamaha RX-V477

J'ai testé toutes les entrées HDMI de l'ampli, j'ai essayé d'autres câbles, rien à faire...
Lorsque je relie la PS5 à la TV directement, aucun soucis je suis bien en 4K. donc par élimination ca ne devrait venir d'aucun des câbles utilisés.
Je ne vois donc pas à quel niveau se situe le problème et quels réglages je dois faire...

Merci par avance pour votre aide.
Gizmo_fsb

Inscription Forum: 25 Juil 2021 11:53

Message » 25 Juil 2021 14:47

ton ampli est en hdmi 1.4 et ne peux faire passer que de la 4k30 au max, donc compatible uniquement avec les films UHD. Pas possible à utiliser avec une console de jeu qui est en mini 4k60.
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 25 Juil 2021 16:53

Ok merci pour la réponse claire. Changement d'ampli en prévision donc...
Gizmo_fsb

Message » 25 Juil 2021 16:58

pas forcément, tu peux utiliser la prise eArc de ta Tv pour renvoyer le son vers l'ampli.
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 25 Juil 2021 22:16

Il est en HDMI 2.0 ton ampli est apparemment compatible pass through 4K60 via mise à jour, vérifie si tu as bien les maj ;)
https://fr.yamaha.com/fr/products/audio ... tures.html
Aldurian

Inscription Forum: 10 Avr 2013 18:25

Message » 28 Juil 2021 14:53

Bonjour et merci. Je vais essayer la.maj du firmwire, et sinon en ARC même si j'aimais bien l'idée d'avoir un unique canal sur la TV.
Je ne connais pas bien cette technologie. Est-ce que cela signifie que le son qui monte à la TV depuis la PS5 en hdmi "direct" sera redescendu à l'ampli par l'autre HDMI gérant mes autres sources (sans ajouter de câble optique ou autre donc) ?

Merci d'avance
Gizmo_fsb

Message » 28 Juil 2021 15:15

Aussi, je ne trouve aucune maj du firmware après le 21/12/17, étonnant par rapport à votre lien...
Gizmo_fsb

Message » 11 Oct 2021 11:32

Gizmo_fsb a écrit:Bonjour et merci. Je vais essayer la.maj du firmwire, et sinon en ARC même si j'aimais bien l'idée d'avoir un unique canal sur la TV.
Je ne connais pas bien cette technologie. Est-ce que cela signifie que le son qui monte à la TV depuis la PS5 en hdmi "direct" sera redescendu à l'ampli par l'autre HDMI gérant mes autres sources (sans ajouter de câble optique ou autre donc) ?

Merci d'avance

Bonjour,

Oui, c'est exactement ça.

Cdlt
Analogeek

Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09

Message » 19 Avr 2023 23:47

Bonjour,

Je me permets de remonter ce topic pour un problème quasi identique :

PS5 avec câble HDMI d'origine sur TV LG OLEDC2 : 4K HDR, ALM, VRR, 120Hzsur GoWR... la totale quoi !
PS5 via ampli Yamaha RX-V681 (HDMI 2.1 et 4K/60Hz HDR): la PS5 mentionne que mon écran n'est pas compatible et là il faut choisir entre 4K et HDR.

Je n'ai pas trouvé d'options dans le menu de la PS5 pour "brider" la 4K en 60hz.
Existe t-il un boitier de type HDFury ou Ezcoo à intercaler entre la PS5 et l'ampli et/ou la TV pour faire office de HDMI pass-trough ?
Yamaha a proposé une mise à jour pour débrider le HDR de ses ampli mais ce n'est valable qu'à partir de la gamme RX-V6A.

C'est pénible tout de même toutes ces petites features qui font d'un élément le maillon faible car pour le reste RAS (je passe du 4K DV/Atmos via une Shield Pro sans souci).
Enfin, changer d'ampli. pour "ça"... ça fait :grr:
Nimysam

Inscription Forum: 22 Nov 2021 18:00

Retourner vers Univers Playstation

• Articles en relation
    Dernier message