beaucoup de monde ont un soucis de deconnection de leur manettes PS3, perso ça me le fait aussi.
Le soucis :
tu joues tranquille et ta manette se deconnecte toute seule... les 4 leds clignotes.. impossible de resynchroniser les manettes sans fil.
Tu peux prendre ta deuxième manette sans fil pour essayer.. idem, rien à faire...
Tu peux même essayer de les brancher en USB... Nada, t'as plus qu'à l'éteindre en maintenant le on/off pendant + de 5 secondes...

Les manettes n'arrivent pas à allumer la console aussi, ça arrive..
Ce phénomène est de plus en plus répandu, et n'est en aucun cas lié avec des perturbations exterieures..( wifi, bluetooth..)
certains n'ont pas de wifi à la maison, d'autres une installe des + simples sans rien autour : ils ont tous le même problème.
- Perso je penche pour une incompatibilité depuis un firmware 2.xx ? en tout cas la dernière MAJ n'a rien changé. -- ?? --
- le recepteur de la console qui rendrait l'âme... La moins probable pour moi, car n'y jouant pas trop, ce problème est apparu dans la même periode
que les "gros joueurs" ( donc l'usure des composants n'est pas la même.. pour être + clair ) -- ?? --
- La + fâcheuse : le firmware x.xx aurait endomagé le recepteur de façon irrémediable, fait pour certaines consoles et pas d'autres

Je propose donc de réunir ce soucis ici en précisant modèle et date d'achat, pour les consoles hors garanties : faute à SONY ou pas ???...

Un petit vote peut-être, ce sera + clair...
La mienne est sous garantie,
modèle 60G0 ( avec 2 sixtasis sans fil)
date d'achat oct. 2007