» 22 Oct 2007 14:30
c'est effectivement rien d'autre que de l'upscale, une upscale horisontal (et hardware)
des jeux avec des resolution native anamorphique y en a plusieur, par exemple VF5 (1024x1024) ou meme sur X360 PGR3 et tomb raider qui sont un peu anamorphique (1024x600) ou Stardust HD qui a la meme resolution que GT5 prologue et d'autre exemple...
la PS3 est tout a fait capable d'upscaler horisontalement de facon hardware aussi bien que le fais la X360 (le meme type d'interpolation classic), mais pas sur la vertical (pour cela faut faire une upscale software), l'upscale horisontal hardware de la PS3 est limité a certain type de ratio (1/2, 2/3, 3/4, 5/6) mais ca permet donc au devellopeur d'avoir acces a d'autre type de resolution, le 960x1080, 1280x1080, 1440x1080, 1600x1080 (et je soupsone qu'on doit pouvoir utiliser ce genre de ratio d'upscale pour les resolution 720p)
la demo de GT utilise donc l'une de ces resolution, GT-HD utilisait le 1440x1080 mais sans AA, pour cette demo ils ont choisie le 1280x1080 mais avec AA 2x (et AA 4x en 720p au lieu de AA 2x sur GT-HD), c'est effectivement un bon compromis car on perd 170 000 pixels mais on gagne 1 200 000 samples AA donc c'est clairement positif, et surtout on garde les 1080 ligne, la resolution vertical etant la plus importante pour gagner en visibilité dans un jeux de course (deja dans GT3 et GT4 polyphonie oversamplait le rendu sur l'horisontal en profitant de l'entrelacement, GT4 proposait meme un mode 640x1080i ou 512x1080i je sais pas exactement)