Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

L'univers Playstation

PlayStation 5 : Laquelle prendrez vous ? N'hésitez pas à expliquer votre choix :bravo:

PlayStation 5 (Avec Lecteur 4K UHD)
233
94%
PlayStation 5 Digital Edition
16
6%
 
Nombre total de votes : 249

PS5 / PlayStation 5 (màj)

Message » 20 Nov 2020 16:09

ambolik a écrit:
Guts59 a écrit:Merci pour le renseignement.
Je vais regarder dans les options si je trouve.


C'est dans les options video.

Pour "4K Video Transfert Rate", il y a auto, 0, qui correspond à 4:4:4 (pas de subsampling), et -1, à 4:2:2, et -2 à 4:2:0.

En mode Auto, avec un ampli HDMI 2.0, a console doit probablement continuer à sortir du 4:4:4, ce qui restreint le format video et ne permet pas d'avoir de la 4K/HDR/60fps. Donc il faut forcer manuellement sur le réglage -1 (4:2:2) ou -2 (4:2:0), pour être certain de toujours sortir au max en 4k/HDR/60hz.

Je suis allé dans les options vidéo et pas de "4K Video Transfert Rate".
J'ai :
- config. HDMI
- Affichage écran
- Format signal 4K
- Format TV

Il n'y a rien dans config. HDMI et dans Format signal 4K : 2 options soit standard soit amélioré.
J'ai mis sur amélioré et là ma PS5 accetpe bien le 2160p et le HDR.
Pour le son, j'ai mis Bistream DTS, je pense que tout est OK maintenant.
Merci pour ton aide, impeccable.
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

PS5 / PlayStation 5

Message » 20 Nov 2020 16:12

bible100 a écrit:1200 ps5 sur le LBC, prix moyen a augmenté pour passer à 1500e
Sur eBay France, aucune vente réussie n'a atteint les 1000e (630 ventes réussies), comme quoi...
(Recherche faite par moi même)

Bon alors qui nous rejoint au club pour ce WE? :)



Ne compte pas sur moi ! :-?
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Nov 2020 16:29

Darkhan a écrit:Quelques secondes inédites de Returnal :P





Je viens de revoir la vidéo à la TV

On voit tout de suite l'ADN / l'héritage Twin Stick Shooter dans la façon dont le perso se déplace

Le gameplay de ce jeu m'intrigue beaucoup
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Nov 2020 16:42

dams43mwa a écrit:Merci à ceux qui ont prit le temps de me répondre... dont « beforemidnight ». Et toi aussi. :mdr:

Un peu moins à ceux qui m’ont reproché de ne pas lire alors qu’il n’avait eux même pas lu mon problème... :siffle:

Bon c’est pas tout, mais il me reste un soucis de mixage audio à régler sur mon casque. Je t’en prie Jojo ! Une solution miracle ?! :P


J'ai une solution , débranche ton casque et utilise tes enceintes !!! :ane:

dams43mwa a écrit:Bon j'expose mon second soucis...

J'ai un casque Astro A50 Gen 4. Que j'utilisais sur Ps4 Pro.
Il était relié via un USB + câble optique.

La Ps5 n'a pas de prise optique... (pourquoi ??) Bref. J'ai branché le casque uniquement en USB sur ma Ps5, et à ma grande surprise, tout fonctionne ! J'ai le son du jeu, et en chat Party mes amis m'entendent sans soucis.

Seul problème rencontré : je pouvais normalement modifié la balance entre son du chat party / et son du jeu, directement sur mon casque à l'aide d'une molette de réglage. Et maintenant je ne peux plus. Quand je touche à la molette, plus de balance, uniquement l'ensemble du son (chat party + jeu) qui monte ou descend. Je suis obligé de passer par le menu de la Ps5. Même si il y a un accès rapide, ça reste bien plus contraignant que de pouvoir le faire directement sur le casque. Surtout en pleine phase de jeu...

J'en déduis donc que c'est le câble optique qui est manquant pour retrouver mon "mixage" ? J'ai vu que Astro proposait ceci : https://www.astrogaming.com/en-eu/produ ... 943-000450

Avec ce boitier, je devrais donc retrouver la balance vu que je récupère le câble optique ? Ou je suis à côté de la plaque ?

Dernière chose, j'ai vu que j'avais deux entrées optiques sur mon ampli... j'ai essayé de me brancher dessus, mais aucune différence... On voit l'arrière de l'ampli ici : https://www.son-video.com/article/ampli ... nr646-noir


Je pense que cet adaptateur peut fonctionner pour ton problème car le mixage vient du fait que tu n'ai plus l'optique ( ils en parlent justement sur le site d'Astro : L'adaptateur HDMI pour PlayStation 5 permet de régler le soucis de Voice Balance sur les appareils ASTRO Gaming qui nécessitent un port optique )

Pour les entrées optique sur ton ampli , ce sont les mêmes , la 1 ou la 2 peu importe , il faut juste sélectionner la bonne entrée en fonction de ta source ( PS5 ).
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 20 Nov 2020 18:01

Fre.Mo a écrit:Quel est le jeu du lancement PS5 le plus impressionnant du point de vue graphique?


Pour moi c'est Demon Souls mais spiderman est très beau aussi , surtout les tenues et immeubles, certains effets de lumières


Concernant mon soucis ***

J'ai testé la vidéo - 1 et -2, en -2 cela marche, je peux avoir du 2160p avec HDR, du coup ma question, je ne perds pas en qualité d'être en 4:2:0 que d'être en 4:2:2 ou 4:4:4 ?

Pour le son c'est nickel :)

Encore merci
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 20 Nov 2020 18:22

opbilbo a écrit:
bible100 a écrit:1200 ps5 sur le LBC, prix moyen a augmenté pour passer à 1500e
Sur eBay France, aucune vente réussie n'a atteint les 1000e (630 ventes réussies), comme quoi...
(Recherche faite par moi même)

Bon alors qui nous rejoint au club pour ce WE? :)



Ne compte pas sur moi ! :-?
Je me suis mal exprimé, la question n'avait pas de rapport avec le marché du neuf "d'occaz" .
Je pensais à ceux qui la reçoivent ou vont la chercher aujourd'hui. :)
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 20 Nov 2020 18:33

Guts59 a écrit:
ambolik a écrit:
C'est dans les options video.

Pour "4K Video Transfert Rate", il y a auto, 0, qui correspond à 4:4:4 (pas de subsampling), et -1, à 4:2:2, et -2 à 4:2:0.

En mode Auto, avec un ampli HDMI 2.0, a console doit probablement continuer à sortir du 4:4:4, ce qui restreint le format video et ne permet pas d'avoir de la 4K/HDR/60fps. Donc il faut forcer manuellement sur le réglage -1 (4:2:2) ou -2 (4:2:0), pour être certain de toujours sortir au max en 4k/HDR/60hz.

Je suis allé dans les options vidéo et pas de "4K Video Transfert Rate".
J'ai :
- config. HDMI
- Affichage écran
- Format signal 4K
- Format TV

Il n'y a rien dans config. HDMI et dans Format signal 4K : 2 options soit standard soit amélioré.
J'ai mis sur amélioré et là ma PS5 accetpe bien le 2160p et le HDR.
Pour le son, j'ai mis Bistream DTS, je pense que tout est OK maintenant.
Merci pour ton aide, impeccable.


Moi je n'ai pas hdmi standart ou amélioré, j'ai juste mis dans vidéo hdmi 4k 50/60 je ne sais pas si ça a changé quelque chose mais en -2 ça marche le 2160p hdr mais en -2 du coup je ne perds en qualité ?

Vu que je suis à présent en 4:2:0 et non plus en 4:4:4 ??? sur les jeux ça ne change rien ?
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 20 Nov 2020 19:27

Et voila je vous rejoins avec un beau colis qui est arriver en début d'après midi :)

Image
Image

Pour rappel j'étais tomber pile au moment ou Amazon en avait remis en préco le 25 septembre alors que je j'y allais juste comme ça au taff , Du coup tant qu'a faire j'avais tenter ma chance :lol: .
Mail d'Amazon la semaine dernière (je me suis dit aie aie aie quand j ai vu en titre "Modification-commande") pour me dire qu'elle n'arriverait pas le 24 mais le 21 , finalement c est le 20 :mdr:

Bon niveau design j ai du mal quand même j accroche moins que ma série X qui est pourtant plus simple .
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 20 Nov 2020 20:27

beforemidnight a écrit:
Fre.Mo a écrit:Quel est le jeu du lancement PS5 le plus impressionnant du point de vue graphique?


Pour moi c'est Demon Souls mais spiderman est très beau aussi , surtout les tenues et immeubles, certains effets de lumières


Concernant mon soucis ***

J'ai testé la vidéo - 1 et -2, en -2 cela marche, je peux avoir du 2160p avec HDR, du coup ma question, je ne perds pas en qualité d'être en 4:2:0 que d'être en 4:2:2 ou 4:4:4 ?

Pour le son c'est nickel :)

Encore merci
2160p/60fps/10bit/4:4:4 = 20,05 Gbps : impossible pour du HDMI 2.0b, qui est limite à 18 Gbps.

4:2:2 = 17,82 Gbps : à la limite, visiblement ça ne passe pas, reste à voir pourquoi (les câbles ne tiennent vraiment le 18 Gbps, ou le chipset HDMI de l’ampli, la PS5 ne sait pas sortir du 2160p/60fps/10bit/4:2:2, autre chose ?).

4:2:0 = 11,14 Gbps, qui passe donc sans broncher.

Ensuite c’est ta télé qui recrée le signal en 4:4:4 pour l’afficher, donc la qualité de l’image dépend d’elle. C’est comme sur les Blu-ray UltraHD, le signal est encodé en 4:2:0 aussi, et le lecteur UltraHD fait le chroma upsampling plus (Panasonic 820) ou moins (LG UBK90) bien (ce sont les deux en ma possession et que j’ai pu tester sur le même diffuseur).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11557
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 20 Nov 2020 21:21

hyperspace a écrit:
beforemidnight a écrit:
Pour moi c'est Demon Souls mais spiderman est très beau aussi , surtout les tenues et immeubles, certains effets de lumières


Concernant mon soucis ***

J'ai testé la vidéo - 1 et -2, en -2 cela marche, je peux avoir du 2160p avec HDR, du coup ma question, je ne perds pas en qualité d'être en 4:2:0 que d'être en 4:2:2 ou 4:4:4 ?

Pour le son c'est nickel :)

Encore merci
2160p/60fps/10bit/4:4:4 = 20,05 Gbps : impossible pour du HDMI 2.0b, qui est limite à 18 Gbps.

4:2:2 = 17,82 Gbps : à la limite, visiblement ça ne passe pas, reste à voir pourquoi (les câbles ne tiennent vraiment le 18 Gbps, ou le chipset HDMI de l’ampli, la PS5 ne sait pas sortir du 2160p/60fps/10bit/4:2:2, autre chose ?).

4:2:0 = 11,14 Gbps, qui passe donc sans broncher.

Ensuite c’est ta télé qui recrée le signal en 4:4:4 pour l’afficher, donc la qualité de l’image dépend d’elle. C’est comme sur les Blu-ray UltraHD, le signal est encodé en 4:2:0 aussi, et le lecteur UltraHD fait le chroma upsampling plus (Panasonic 820) ou moins (LG UBK90) bien (ce sont les deux en ma possession et que j’ai pu tester sur le même diffuseur).


Voici les câbles
https://www.amazon.fr/gp/product/B07ZHG ... UTF8&psc=1

soit les câbles soit l'ampli 7010 oui. (la tv c'est samsung QE75Q80T

Quand je met en automatique il me sort du 2160p 60 mais sans le hdr et il faut que je passe en -2 comme précisé pour que ça passe en 2160p 60hz avec hdr

donc oui c'est embêtant après j'aimerai savoir si il y aurait vraiment une différence notable pour être en automatique ou pas, faudrait que je test plus en étant branché directement sur la tv , car si j'achète un 7015 ou 7016 l'année prochaine et qu'il n'y a pas de différence notable, c'est embêtant :D
de toute façon comme dit plus haut pour le moment la PS5 est bloqué en 2.1 32gpbs (4:2:2) et non 40gpbs 4:4:4 donc pas de ALLM ni VRR. Donc au mieux peut être en en mise à jour plus tard ?...
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 20 Nov 2020 22:02

hyperspace a écrit:
beforemidnight a écrit:
Pour moi c'est Demon Souls mais spiderman est très beau aussi , surtout les tenues et immeubles, certains effets de lumières


Concernant mon soucis ***

J'ai testé la vidéo - 1 et -2, en -2 cela marche, je peux avoir du 2160p avec HDR, du coup ma question, je ne perds pas en qualité d'être en 4:2:0 que d'être en 4:2:2 ou 4:4:4 ?

Pour le son c'est nickel :)

Encore merci
2160p/60fps/10bit/4:4:4 = 20,05 Gbps : impossible pour du HDMI 2.0b, qui est limite à 18 Gbps.

4:2:2 = 17,82 Gbps : à la limite, visiblement ça ne passe pas, reste à voir pourquoi (les câbles ne tiennent vraiment le 18 Gbps, ou le chipset HDMI de l’ampli, la PS5 ne sait pas sortir du 2160p/60fps/10bit/4:2:2, autre chose ?).

4:2:0 = 11,14 Gbps, qui passe donc sans broncher.

Ensuite c’est ta télé qui recrée le signal en 4:4:4 pour l’afficher, donc la qualité de l’image dépend d’elle. C’est comme sur les Blu-ray UltraHD, le signal est encodé en 4:2:0 aussi, et le lecteur UltraHD fait le chroma upsampling plus (Panasonic 820) ou moins (LG UBK90) bien (ce sont les deux en ma possession et que j’ai pu tester sur le même diffuseur).


Merci pour ces explications, j'ai appris plein de choses :bravo:
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 20 Nov 2020 22:14

Ils s'amusent bien sur boulanger.com, ils n'arrêtent pas de changer la date de retrait possible, en magasin ou pas :D :D :D en tout cas elles sont en stock mais pas de bouton "ACHETER" :mdr: :mdr: :mdr:
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 20 Nov 2020 22:15

8) j'ai reçu la mienne
Fichiers joints
2.jpg
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Nov 2020 22:17

Cool les gars :) profitez bien de votre nouveau joujou en plus c'est le week-end ! ;)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 20 Nov 2020 22:46

Merci Daman :P :thks:

Je ferais qq photos dans le week end une fois tout bien mis car là avec tout les cartons il y en a partout :ko:

je ne comprend pas les unboxing des individus qui ont réussi a déchirer le carton de suremballage :hein:

mes 1ère reactions à chaud
+ elle parait moins grosse une fois à la maison
+ les manettes qui se mettent à jour comme le gamepad xbox
+ le transfert easy des données de la PS4 à la PS5
+ la grosse refonte de l'interface
+ totalement inaudible chez moi, elle pourtant posée à l'air libre ... pas teste encore le lecteur disque
+ la telecommande multimédia est top
+ Astro playroom : joué 1h, c'est vraiment pas mal
+ le retrour de force des Gachettes de la Dualsense :o :love:
+ la vitesse de DL


- la lumière blanche de la console une fois allumée, c'est un peu fort à mon gout
- temps d'adaptation sur la nouvelle interface, je n'ai pas encore trouvé certains réglages
- interface encore perfectible sur sa lisibilité : la version telechargée sur les titres Cross Gen pas super lisible
- l'absence des dossiers personnalisables
- Pas totalement convaincue par le nouveau grip de la DS, ... A voir aprés qq heures de jeux
- le Transfert ne permet pas de trasnferer toutes nos Captures Photos/Vidéos sur notre PS4... pas vitale mais c'est dommage
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message