Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

L'univers Playstation

PS5 VR2

Message » 14 Avr 2023 14:55

merci mais je ne connais personne qui n'est pas sensible à cette effet motion sickness, je l'ai fait tester le psvr1 à une vingtaine de personnes et tous le monde à le même ressenti au bout de 5min...
NICOBELLIK
 
Messages: 444
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15
  • offline

Message » 14 Avr 2023 16:12

il y a une grande part d'habitude aussi, et surtout la manière de s'y habituer.
Tenter de commencer la VR sur un GT ou un FPS aux déplacement rapides ,c'est se tirer une balle dans le pied dés le départ.

C'est comme le mal de mer, si tu attaques direct par une coque de noix en pleine tempête, t'as peu de chance de ne pas faire de l'amorce pour poissons.

Sur PSVR1 j'ai fait tester à plein de personnes des trucs soft ( le truc sous l'eau de VR World, Astrobot ... ), ça ne leur a jamais foutu la nausée et ils ont aimé l'expérience. C'est certain que si je les avais mis direct sur un RIGS, ou un Scavengesr Odyssey, ils auraient eu la gerbe illico, pourtant avec de l'habitude ils sont jouables ( bon pas plus d'1h d'affilé quand même ).
taxchim
 
Messages: 518
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 14 Avr 2023 17:09

C'est clair que RIGS c'est le pire alors que le jeux est super
NICOBELLIK
 
Messages: 444
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15
  • offline

Message » 16 Avr 2023 16:51

NICOBELLIK a écrit:merci mais je ne connais personne qui n'est pas sensible à cette effet motion sickness, je l'ai fait tester le psvr1 à une vingtaine de personnes et tous le monde à le même ressenti au bout de 5min...


Pour moi cela a été l'inverse. Dans mon entourage personne ne s'est plaint du motion sickness, comme quoi :wink: .

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 24 Sep 2023 19:48

Salut, j'ai bien envie de sauter le pas aussi, mais la bête n'étant essayable nul part...
Je me pose une question : quand on regarde des vidéos sur YTube, par exemple sur gran turismo (mais pareil pour les autres), on voit un espèce de tremblements léger mais constant. Est ce que l'on voit vraiment ça tout le temps? Car je trouve ça horrible à regarder, et ça me freine à l'idée d'avoir ça en jeux constamment.
À moins que les personnes soient en mouvement constant mais bon j'y crois pas vraiment
champetre
 
Messages: 149
Inscription Forum: 06 Nov 2010 12:54
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Jan 2024 12:08

taxchim a écrit:
Ben944s a écrit:Pareil. Dès que j'arrive à trouver un moyen de rendre ça WAF compliant je me prends GT7 + PS5 + PSVR2 + Fanatec GT DD Pro + GT Omega Prime (ou RSeat S1, pas encore décidé).


Bon courage, Les 3 premiers ça peut passer crème, mais le reste ... :mdr:


Ca y est, première étape réalisée: PS5 + PSVR2 + GT7. Pour le level suivant j'attendrai d'avoir une antre dédiée. :mdr:

champetre a écrit:Salut, j'ai bien envie de sauter le pas aussi, mais la bête n'étant essayable nul part...
Je me pose une question : quand on regarde des vidéos sur YTube, par exemple sur gran turismo (mais pareil pour les autres), on voit un espèce de tremblements léger mais constant. Est ce que l'on voit vraiment ça tout le temps? Car je trouve ça horrible à regarder, et ça me freine à l'idée d'avoir ça en jeux constamment.
À moins que les personnes soient en mouvement constant mais bon j'y crois pas vraiment


Je l'ai essayé au Paris Audio Video Show, comme toi je voulais absolument le tester avant d'acheter, pour savoir si j'étais sujet à la cinétose. Sur un test de quelques minutes je n'ai pas ressenti de malaise donc j'ai franchi le pas. Concrètement je commence à ressentir un malaise au bout d'une heure environ, sachant que c'est variable selon le jeu aussi (sur Epic Roller Coaster ça arrive assez vite, sur Gran Turismo ça passe mieux). C'est très dépendant du ressenti de chacun aussi: ma conjointe a testé sur GT pendant ...15 secondes, elle a eu envie de vomir au premier virage.

Je n'ai pas remarqué de tremblement de l'image. Il y a parfois un petit freeze suivi d'un petit saut, par exemple sur GT quand tu visites l'intérieur des voitures dans le showroom, qui est sans doute dû à la charge de calcul, mais ça n'arrive pas en course (ou je ne le vois pas). Un truc à savoir tout de même, le flou est très sensible. Le masque doit être parfaitement positionné, notamment en hauteur, pour que ce soit net. 2mm trop haut ou trop bas et c'est flou, pareil pour le réglage de l'écartement des écrans, et de la distance par rapport au visage (dans une moindre mesure). Et même quand c'est bien net avec le bon positionnement, c'est net sur le centre de l'image uniquement, en périphérie c'est flou. Un peu comme dans la vraie vie quoi. Concrètement, quand tu est sur une page de menu par exemple, les inscriptions dans les coins sont floues. Quand tu diriges le regards dessus, elles deviennent nettes, mais c'est le reste de l'écran qui est flou... Je trouve que cette zone de netteté est trop restreinte. Ce n'est absolument pas gênant en jeu (au contraire c'est même peut-être bénéfique pour limiter la cinétose), par contre ça l'est dans les menus et sur les infos type HUD.
Ben944s
 
Messages: 115
Inscription Forum: 27 Oct 2021 23:41
  • offline

Message » 25 Jan 2024 18:38

Et au fait, une info dont je n'étais pas sûr avant de l'avoir, mais que je peut confirmer maintenant: avec le PSVR2, pas besoin d'écran. On allume la console, on allume le casque, on le met, et ça suffit. Pour les jeux VR comme non VR. On peut se passer totalement de TV, ce qui peut être très pratique pour se faire par exemple une installation sim racing dans un coin reculé et sans contrainte de positionnement, ou simplement pour jouer à la console dans une pièce sans TV.
Ben944s
 
Messages: 115
Inscription Forum: 27 Oct 2021 23:41
  • offline

Message » 25 Jan 2024 18:41

Ben944s a écrit:Et au fait, une info dont je n'étais pas sûr avant de l'avoir, mais que je peut confirmer maintenant: avec le PSVR2, pas besoin d'écran. On allume la console, on allume le casque, on le met, et ça suffit. Pour les jeux VR comme non VR. On peut se passer totalement de TV, ce qui peut être très pratique pour se faire par exemple une installation sim racing dans un coin reculé et sans contrainte de positionnement, ou simplement pour jouer à la console dans une pièce sans TV.


C'était déjà le cas pour le premier PS VR . :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message