Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

L'univers Xbox

Alim X Box 360

Message » 31 Oct 2018 14:52

Bonjour.
tout d'abord désolé si ce sujet n'est pas à la bonne place. Ca concerne le jeu vidéo mais aussi le DIY......

je joue toujours sur X Box 360 mais le courant secteur chez moi est pourri. J'ai dû installer un filtre secteur pour ma chaîne.Il est très efficace mais ça fait encore 190€ à sortir, et en ce moment, heu..... :oops: :oops: :(

Comme je ne veux pas et ne peux pas réinvestir dans un filtre secteur, j'aimerais savoir si il est possible de tweaker l'alim d'une X BOX pour avoir du courant "propre".
J'ajoute que la tension varie pas mal et sans arrêt, de 215 à 245 volts, mais ça change instantanément et sans cesse.....je dois être en bout de ligne?
P.S: je ne suis pas connaisseur en électronique, ni très bon bricolo. :hein:

Merci d'avance pour votre aide.
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 31 Oct 2018 18:10

la question est : est-ce que ça pose un problème à la console ?
Et non, tu dois pas pouvoir bricoler l'alim' d'origine. Pourquoi ne pas acheter une simple prise para-surtension de base à qq € (toujours mieux que rien).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 31 Oct 2018 18:40

Mr Eric a écrit:la question est : est-ce que ça pose un problème à la console ?
Et non, tu dois pas pouvoir bricoler l'alim' d'origine. Pourquoi ne pas acheter une simple prise para-surtension de base à qq € (toujours mieux que rien).


ça a posé DES problèmes aux consoles que j'ai massacré, car des jeux que je connais bien (COD, Far Cry, etc.....) deviennent injouables !!!

c'est quand même pas les jeux qui changent ???? Là où j'étais avant ça se passait bien, depuis que je suis en Vendée c'est le chantier(pour rester poli)

j'ai mis une prise para-surtension, ça ne fait rien. Faut que je trouve un filtre pas cher............ :cry:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 31 Oct 2018 18:55

y'a des chances que ton problème soit plutôt du côté des baisses de tension que des pics. Si c'était les pics, la console se mettrait en carafe (y'a un fusible dans l'alim si ça monte trop haut). Le problèmes avec les baisses c'est qu'il n'y a malheureusement pas grand chose à faire à part s'amuser à ajouter un onduleur :( et effectivement le yoyo de tension a la fâcheuse tendance à flinguer les composants internes...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 31 Oct 2018 18:57

Je recommande toujours la plus grande prudence quant il s'agit de bricoler avec l'electricité
A plus forte raison sur des alims

En ce qui me concerne je ne vois malheureusement aucune solution simple à cout abordable qui permettrait de résoudre ce pb

La seule solution que je vois c'est effectivement de passer par un onduleur et je confirme un para surtenseur n'est pas suffisant car il ne sera pas capable d'agir sur les chutes de tension qui sont toutes aussi dangereuses pour le matériel

Edit : @MrEric on est d'accord :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 31 Oct 2018 20:01

Darkhan a écrit:Je recommande toujours la plus grande prudence quant il s'agit de bricoler avec l'electricité
A plus forte raison sur des alims

En ce qui me concerne je ne vois malheureusement aucune solution simple à cout abordable qui permettrait de résoudre ce pb

La seule solution que je vois c'est effectivement de passer par un onduleur et je confirme un para surtenseur n'est pas suffisant car il ne sera pas capable d'agir sur les chutes de tension qui sont toutes aussi dangereuses pour le matériel

Edit : @MrEric on est d'accord :bravo:


Parfait et merci !!! :bravo: :bravo:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 31 Oct 2018 20:03

Mr Eric a écrit:y'a des chances que ton problème soit plutôt du côté des baisses de tension que des pics. Si c'était les pics, la console se mettrait en carafe (y'a un fusible dans l'alim si ça monte trop haut). Le problèmes avec les baisses c'est qu'il n'y a malheureusement pas grand chose à faire à part s'amuser à ajouter un onduleur :( et effectivement le yoyo de tension a la fâcheuse tendance à flinguer les composants internes...


Effectivement.....mais je pense qu'il y a aussi des "bruits" dans le secteur, des merdouilles quoi.....

je vais voir avec un onduleur.
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline


Retourner vers Univers Xbox

 
  • Articles en relation
    Dernier message