sopor a écrit:ngc1976 a écrit:Je pensais pouvoir les départager avec les exclues. Du coup j'aurais d'autres questions:
- Le online de la ps3 est-il au point?
- La ps3 compte le plus d'inferior versions, mais les différences sont-elles vraiment visibles? Est-ce que ça joue sur la fluidité?
- Ces histoires d'aliasing du début par ex, c'est toujours d'actualité (je joue principalement sur un vp 720p)?
a+
1/ oui il marche très bien. après ça dépend surtout des jeux...
2/ c'était surtout vrai dans les deux premières années mais bon hormis deux trois cas c'est du chipotage. Ca gâche pas l'expérience, c'est juste si tu fais tourner les deux versions à côté. C'est plus un truc de guéguère pour dire "ouais super la PS3, soit disant la console la plus puissante..."
3/ l'aliasing est toujours présent sur les jeux de cette gen. Je saurais pas te dire si on en voit plus sur PS3 que sur 360
1/Mis à part le PSN Gate hacké dont Sony a offert 3 jeux au passage (infamous+little big planet+wipeout HD)

, depuis que je possède la PS3, je n'ai pas eu à me plaindre du online de la PS3. C'est surtout les éditeurs de jeux les responsables comme EA et leurs serveurs en caraffe sur BF3. D'ailleurs, le xboxlive connait aussi des problèmes de hacks.
2/Ces histoires d'inferior versions n'ont pas à être rammenées comme telles : en scrutant les extraits de gameplay PS3/Xbox360, les 2 consoles montrent plus ou moins différentes accentuations/détails des zones sombres et/ou niveau d'éclairage en fonction de tel ou tel jeu mais rien de transcendant, puisque cela reste dans la majorité des portages développés à la base pour PC.
3/l'aliasing, il y en aura hélas toujours sur consoles