Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

L'univers Xbox

Clavier / Souris : Réglages?

Message » 01 Nov 2020 22:13

Bonsoir,

J'ai récemment acheter clavier et souris Logitech pour jouer aux FPS sur ma Xbox (branchée sur moniteur).

Je souhaitais savoir s'il était possible de trouver quelque part des infos concernant cette configuration ?
En effet, entre sensi (dpi) et polling rate (hz) ajustables via le logiciel G hub, je me demandais comment parfaire au mieux les paramètres de la souris.

Je ne trouve pas de source officielle mais de ci et là, on lit que le poling rate sur xbox doit être réglé à 125z. 400dpi pour la sensi.

Quelqu'un ici aurait-il svp des indications à me fournir ?
Bibz3w
 
Messages: 74
Inscription Forum: 19 Sep 2020 18:08
  • offline

Message » 02 Nov 2020 0:50

Pas pour ma part... à part que tu as peut-être fait un achat un peu rapide. En effet, clavier/souris ne sont supportés qu'aux désirs des développeurs. Il n'y a rien de systématique.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 02 Nov 2020 3:50

Spacewolf1 a écrit:Pas pour ma part... à part que tu as peut-être fait un achat un peu rapide. En effet, clavier/souris ne sont supportés qu'aux désirs des développeurs. Il n'y a rien de systématique.


Je n'ai pas du assez développer.

C/S tres bien supporté sur un COD MW ou futur Cold War. Je ne sais pas pourquoi parles tu dachat trop hâtif, je n'ai pas mis les mains sur un jeu au C/S depuis UT2003 ou HL², je désire retrouver des sensations avant de pouvoir investir dans un PC digne de ce nom.

Ma question porte donc sur la configuration de la souris avant tout:

Quelle sensibilité et quelle résolution (dpi et hz) sont supportés par la Xbox One (X) ?
(Genre un lien vers un site Microsoft qui donne des infos sur les capacités de sa console...)

Je joue actuellement avec une sensi à 750dpi avec un polling rate à 125hz. Sensi in game entre 6 et 8.

J'ajouterai: Est-il possible d'éviter la mise hors tension automatique de la manette lorsqu'on ne touche pas à celle-ci ?
Ou mieux encore, peut-on utiliser le micro/casque (jack) autrement que branché sur la manette ?
Bibz3w
 
Messages: 74
Inscription Forum: 19 Sep 2020 18:08
  • offline

Message » 02 Nov 2020 10:21

il n'y a qu'une poignée de jeux acceptant le C/S, en général ceux qui sont cross play. MW en est un, les autres plus gros sont Gears 5, Sea of Thieves et Fortnite.

Aucune idée pour ce qui est acceptable pour la config. Pour le pad il n'y a pas d'option pour empêcher la msie en veille, mais peut être qu'en le branchant en usb sur la console ça peut marcher (j'ai jamais testé). Et si tu as un casque avec jack, la seule et unique possibilité de le brancher c'est via le pad vu qu'il n'y a rien d'autre pour brancher un jack, par contre tu dois pouvoir passer via l'app xbox au lieu de la console pour organiser un groupe et chatter avec d'autres joueurs (et donc utiliser un micro casque sans fil via un smartphone par exemple).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Nov 2020 10:22

Je parle d'achat trop hâtif car tu parles de clavier/souris sur Xbox... or il n'y a quasiment aucun jeu de compatible (moins d'une trentaine). Et certains éditeurs ont une position très clair qu'il n'y aura jamais de support clavier/souris sur leur jeu afin de ne pas déséquilibrer avec les joueurs manettes (comme pour Overwatch par exemple).
https://www.trueachievements.com/keyboa ... port/games

Atlas
Bomber Crew
Call of Duty: Modern Warfare
DayZ
Deep Rock Galactic
Doom 64
Fortnite
Gears 5
Gears Tactics
Horror Of The Deep
KartRider: Drift
Metro Exodus
Minecraft
Moonlighter
Paladins: Champions of the Realm
Phantasy Star Online 2
Sea of Thieves
Sniper Elite V2 Remastered
Strange Brigade
Surviving Mars
The Sims 4
They Are Billions
Tokyo Warfare Turbo
War Thunder
Warframe
Warhammer: Vermintide 2
X-Morph: Defense
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 02 Nov 2020 12:37

Mr Eric a écrit:il n'y a qu'une poignée de jeux acceptant le C/S, en général ceux qui sont cross play. MW en est un, les autres plus gros sont Gears 5, Sea of Thieves et Fortnite.

Aucune idée pour ce qui est acceptable pour la config. Pour le pad il n'y a pas d'option pour empêcher la msie en veille, mais peut être qu'en le branchant en usb sur la console ça peut marcher (j'ai jamais testé). Et si tu as un casque avec jack, la seule et unique possibilité de le brancher c'est via le pad vu qu'il n'y a rien d'autre pour brancher un jack, par contre tu dois pouvoir passer via l'app xbox au lieu de la console pour organiser un groupe et chatter avec d'autres joueurs (et donc utiliser un micro casque sans fil via un smartphone par exemple).

Merci, pour du wireless, on va sagement attendre le B&O. Laisser la manette branchée ne la laisse pas allumée, malheureusement. Peut être a cause des batteries utilisées.

Spacewolf1 a écrit:Je parle d'achat trop hâtif car tu parles de clavier/souris sur Xbox... or il n'y a quasiment aucun jeu de compatible (moins d'une trentaine). Et certains éditeurs ont une position très clair qu'il n'y aura jamais de support clavier/souris sur leur jeu afin de ne pas déséquilibrer avec les joueurs manettes (comme pour Overwatch par exemple).
https://www.trueachievements.com/keyboa ... port/games

Atlas
Bomber Crew
Call of Duty: Modern Warfare
DayZ
Deep Rock Galactic
Doom 64
Fortnite
Gears 5
Gears Tactics
Horror Of The Deep
KartRider: Drift
Metro Exodus
Minecraft
Moonlighter
Paladins: Champions of the Realm
Phantasy Star Online 2
Sea of Thieves
Sniper Elite V2 Remastered
Strange Brigade
Surviving Mars
The Sims 4
They Are Billions
Tokyo Warfare Turbo
War Thunder
Warframe
Warhammer: Vermintide 2
X-Morph: Defense


Je réitère: cette liste étant trouvable dès lors que l'on s'intéresse au sujet du C/S sur One, je savais pertinemment que mon achat ne me serait utile que sur COD Modern Warfare (c'est à vrai dire le seul jeu auquel je joue). C'est pourquoi je cherche à pouvoir parfaire les réglages. Ce C/S me sera tout aussi utile lorsque j'aurai pu me faire un bon PC (pas du tout le même tarif qu'une console , tu le sais).
Bibz3w
 
Messages: 74
Inscription Forum: 19 Sep 2020 18:08
  • offline

Message » 02 Nov 2020 13:09

tu as essayé d'enlever les piles du pad et de le brancher en USB ? (aucune idée si ça marche ou pas).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Nov 2020 13:53

Je viens d'essayer sur ma manette fournie avec la One X, sur ma Phantom Magenta, pas plus de réussite. Incroyable que personne chez Microsoft n'ai pensé à ça en réfléchissant à l'intégration du Clavier Souris... :mdr:
Bibz3w
 
Messages: 74
Inscription Forum: 19 Sep 2020 18:08
  • offline

Message » 02 Nov 2020 14:51

j'ai cherché un peu sur le net et pourtant on dirait bien que la solution c'est de brancher le pad en USB sur la console. Tu as bien testé en le branchant sur la console et pas autre chose ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Nov 2020 15:18

Bibz3w a écrit:Je réitère: cette liste étant trouvable dès lors que l'on s'intéresse au sujet du C/S sur One, je savais pertinemment que mon achat ne me serait utile que sur COD Modern Warfare (c'est à vrai dire le seul jeu auquel je joue). C'est pourquoi je cherche à pouvoir parfaire les réglages. Ce C/S me sera tout aussi utile lorsque j'aurai pu me faire un bon PC (pas du tout le même tarif qu'une console , tu le sais).

Tes messages ne laissaient pas supposer que tu avais fait cette recherche (le contraire non plus tu me diras).
Tant mieux si tu as acheté en étant conscient des limites, tant que tu ne regrettes pas tes achats, c'est le principal ^^
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 02 Nov 2020 19:06

Mr Eric a écrit:j'ai cherché un peu sur le net et pourtant on dirait bien que la solution c'est de brancher le pad en USB sur la console. Tu as bien testé en le branchant sur la console et pas autre chose ?

En effet j'ai bien laissé le pad branché à la console, avec et sans batterie. Malgré cela, mes pads s'éteignent. Est il possible que cela vienne du câble utilisé a ton avis ? J'ai lu sur reddit des types ayant réussi avec la technique que tu donnes.

Spacewolf1 a écrit:
Bibz3w a écrit:Je réitère: cette liste étant trouvable dès lors que l'on s'intéresse au sujet du C/S sur One, je savais pertinemment que mon achat ne me serait utile que sur COD Modern Warfare (c'est à vrai dire le seul jeu auquel je joue). C'est pourquoi je cherche à pouvoir parfaire les réglages. Ce C/S me sera tout aussi utile lorsque j'aurai pu me faire un bon PC (pas du tout le même tarif qu'une console , tu le sais).

Tes messages ne laissaient pas supposer que tu avais fait cette recherche (le contraire non plus tu me diras).
Tant mieux si tu as acheté en étant conscient des limites, tant que tu ne regrettes pas tes achats, c'est le principal ^^

No offense, vraiment. J'ai juste eu l'impression de passer pour le genre d'assisté qui demande tout et rien sur les forums sans n'avoir fait la moindre recherche. Je tenais à signaler que ce n'était pas le cas.



Pour les personnes pouvant être intéressées: 125hz (polling rate) et 750dpi (sensi) semblent être de bonnes bases pour ensuite ajuster la sensi in game. Vous sentirez (parfois) une latence sur les menus de COD MW, mais pas en jeu.
Bibz3w
 
Messages: 74
Inscription Forum: 19 Sep 2020 18:08
  • offline

Message » 02 Nov 2020 19:22

aucune idée pour le pad en USB, on a surement lu les mêmes topics sur reddit :(
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Univers Xbox