Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

L'univers Xbox

Flight Simulator 2020 [XSX/PC]

Message » 01 Mai 2021 20:08

je suis faineant, je fais du copier coller et je rectifie apres, desolé :D
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 01 Mai 2021 21:09

installation du pack Logitech

concernant le Throttle et par défaut le système de vis est sur le trou de gauche sur la photo et avec mon bureau quand je serre la vis, le bloc n'est pas stable.

Heureusement il y a 3 positions, j'ai utilisé la plus proche du bloc et maintenant tout est stable et ne bouge pas

Image

Image

Pour le yoke, rien de spécial, et on ne peut pas faire plus simple.

2 pins qui rentre dans les 2 trous qui sont en avant du bloc
Un conseil ne forcez pas sur les vis des que vous sentez une légère résistance arrêtez de tourner sinon vous risquez de casser le système de fixation et je peux dire qu'il tient parfaitement sans avoir a serrer

Image

J'utilise un support a laptop pour surélever mon clavier qui est placé sur le yoke.

Image

Le système logitek est correctement reconnu par Win 10 et Fs2020 après l'installation du pilote, bien choisir le 32 ou 64bit sinon cela ne fonctionne pas.

l'horloge du yoke s'allume et pile a la meme heure que ma montre.

Image

Je change la couleur du clavier pour s'harmoniser avec la couleur verte du Yoke

Image

Et c'est parti pour un test en vol

Tout fonctionne et le système logitech est reconnu par FS2020 automatiquement.

J'ai l'habitude d'avoir le gouvernail avec mon vieux joystick, je dois m'habituer à la nouvelle façon de le faire avec un des boutons du yoke

Mais quelques minutes plus tard, j'ai décidé de commander le Logitech G Pro Flight Rudder Pedals, ce sera mieux et plus ''réaliste'' si je peux dire cela par rapport a mon joystick ou un bouton sur le yoke. (La livraison est prévue demain)

Image

Je suis chanceux, mon bureau est assez grand pour que je deplace le Logitech sur la gauche quand je m'en sers pas

Image


Lien logitech :

https://www.logitechg.com/fr-ca/product ... 00023.html

Pilote :

le premier de la liste et le 32bit, le second de la liste et le 64bit, c'est celui que je dois installer avec mon Win10

https://support.logi.com/hc/fr-ca/artic ... %A0-volant

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 01 Mai 2021 22:15

J'ai oublié de dire qu'il y a plusieurs port usb pour brancher d'autres accessoires

Image
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 02 Mai 2021 22:01

Livraison a l'instant du rudder, genial.

Image

------

Au sujet du Logitech G Système Pro Flight Yoke, mes premieres impression sont positives.

c'est le jour et la nuit par rapport au joystick.

On peut dire que c'est plus facile, plus précis, plus confortable, tout en mieux en fait...

bon je vais installer le rudder

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 03 Mai 2021 2:23

Un seul mot...Génial.

Comme deja dit auparavant, j'avais quelques craintes en voyant des commentaires de personnes ayant des problemes de reconnaissance et de parametrage.

Je ne sais pas si je suis chanceux, mais apres avoir installer et suivi les procedures d'installation de Logitech, tout est correctement reconnu et jouable par default.

j'ai affiné les parametres en regardant les videos de ''Huddison'' sur youtube, Merci a lui.

https://www.youtube.com/user/Huddison/videos

j'ai fais quelques vols d'entrainements et de roulage au sol pour m'habituer, et je peux dire qu'on s'habitue vite, c'est tellement facile maintenant par rapport a mon ancien joystick.

il y a plusieurs accessoires trés abordable qu'on peut ajouter au yoke

https://www.logitechg.com/en-ca/products/flight.html

Celui la me tente bien
https://www.logitechg.com/en-ca/product ... 00030.html

Image

Image

Image

Image

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 03 Mai 2021 7:45

:bravo: sympa l'installation, ça commence à ressembler à un poste de pilotage :D
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 03 Mai 2021 8:52

Je crois que tu as mis le doigt dans un engrenage qui risque de te coûter cher :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Mai 2021 9:29

Belle installation ^^

Mr Eric a écrit:Je crois que tu as mis le doigt dans un engrenage qui risque de te coûter cher :mdr:

Je crois aussi XD
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 03 Mai 2021 11:05

rôôôôôôô :o :o Génial !!! :bravo: :bravo:
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Mai 2021 13:28

Bonjour a tous,

C'est vrai je me suis un peu emporter les derniers jours mais la je me suis calmé :D

j'ai de quoi m'amuser avec ce que j'ai actuellement.

Je vais retourner a ''Le Mont-Saint-Michel'' voir si il y a eu des améliorations avec le ''World Update IV: France/Benelux'' car avec le FS2020 d'origine, le littoral était moche dans ce coin.

A bientot et merci pour vos messages
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 03 Mai 2021 19:58

Retour dans La région ancestrales de ma famille qui remonte a la révolution (avant cela on a aucun documents) avec un départ de l'Aérodrome de Granville en direction de de la ville de Saint-Malo et qui nous fait longer Les Iles Chausey.

Image

Image

Image

Image

Les Iles Chausey sont derriere nous, on prend a gauche en direction Les Remparts de Saint-Malo, le Grand-Bé, etc... tout est la.

Image

Image

Image

Image

En s'éloignant de la ville de Saint Malo, on aperçoit le Barrage et usine marémotrice EDF de la Rance.

Image

Image

A suivre....
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 03 Mai 2021 20:01

Direction Le Mont-Saint-Michel et c'est la marée haute.

Image

Image

Image

Je suis a la vertical de l'Aérodrome d'Avranches le Val-Saint-Père, et prends la direction de Granville.

Image

Image

On peut voir le village de Vains et a droite de l'image l'Aérodrome d'Avranches le Val-Saint-Père.

Image

l'Aérodrome de Granville est un peu plus loin

Image

Le village de Sartilly, on apercoit La Marandière, la Menuiserie GOUELLE S.A.S., l'Atelier de couture, etc...

Image

Dernier virage et c'est l'atterrissage.

Image

Je désactive l'Autopilot et reprend le manche dans la derniere ligne droite

Image

Image

Une belle balade que je referais a une heure plus matinal et avec une méteo moins clémente pour le fun.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 04 Mai 2021 7:14

:bravo: :bravo: :bravo:
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Mai 2021 10:30

Belle virée, le Mont St-Michelle en lui même n'a pas été amélioré, par contre le watermask je ne sais plus s'il y en avait un...

Spécial Olivier :-p
ImageCanada Montreal 06, sur Flickr
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 04 Mai 2021 15:56

Oui il etait deja en photogrammétrie a la sortie de FS2020, pour le watermask comme toi je ne sais plus non plus, il faudrait que je retrouve Mes vieilles captures de ce coin.

Mais j'ai aimé ce que j'ai vu hier, vraiment tres bien detaillés, on reconnait tout, ca change du Canada/Quebec avec son mesh/landmark de merde de l'update USA.

Merci pour la capture, ce coin de Montreal est bien detaillé et un avion au couleur du Canada en plus...c'est gentil.

Par contre un gros manque pour la Croix du Mont Royal qui n'est pas dans le jeu, elle est pourtant connu, il faut prendre un addons gratuit pour l'avoir et la personne la orientée du mauvais cote en plus.

Je vais rester en France pour un bon moment :D

----------

Hier soir j'ai fais un vol de LFRS - Aéroport Nantes Atlantique en direction de LFEY - l'Aérodrome de L'Île-d'Yeu en faisant un crochet par ''LFRE - La Baule Airport'' avec un preset de ''SoFly Weather Preset Pro - Orbx'' pour la meteo, et zero visibilité avec de la pluie et de la glace a partir de 6900 pied et -5 degrés, je suis redescendu illico presto vers 3200 pieds pour que la glace fonde et ne pas me planter.

Rien a voir a l'exterieur mais vol sympa en RNAV et une approche en toute securité malgres la méteo

Pluie... glace..un temps de chiotte quoi... et j'ai aimé :D

Image

Image

Je commence l'approche vers l'aerodrome et capter le G/S(Glide/Slope)

Image

On commence a distingué l'ile

Image

Je laisse l"approche RNAV jusqu'au dernier moment avant de reprendre la main.

Image

Image

Pas mécontent d'etre arrivé

Image
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline


Retourner vers Univers Xbox