Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

L'univers Xbox

Flight Simulator 2020 [XSX/PC]

Message » 06 Déc 2021 16:15

Spacewolf1 a écrit:Les arbres c'est l'addon des saisons de Bijan ^^


Y a pas une liste des "addon absolument à installer" ? :mdr:
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Déc 2021 8:46

Spacewolf1 a écrit:Chambord avant/après GOTY... Y a pas grand chose de neuf en dehors des jardins... mais qu'est-ce que ça change la scène !!!

Image

Image


sacrée différence quand même :o

je suis toujours impressionné par l'aspect réaliste des paysages de cette simu :D même si je n'y joue presque plus :oops: car ce n'est pas mon truc
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 07 Déc 2021 11:58

Han Solo a écrit:Y a pas une liste des "addon absolument à installer" ? :mdr:

En payant je mettrais:
- Enhanced Airport Graphics de Zinertek (amélioration simple de tous les aéroports du jeu)
- les saisons de Bijan (Fall N & Spring S Season / Spring N & Fall S Season / Summer N & Winter S Season)
C'est le meilleur moyen d'investir 50e dans le jeu selon moi ^^

Si on va plus sur du spécifique, 2 scènes coup de coeur pour moi: Sydney et Dubaï de Orbx.

En gratuit sur PC uniquement, Global AI Ship Traffic (dispo sur flightsim.to) qui apporte variété et plus de vie dans le trafic maritime.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 07 Déc 2021 12:11

Spacewolf1 a écrit:
Han Solo a écrit:Y a pas une liste des "addon absolument à installer" ? :mdr:

En payant je mettrais:
- Enhanced Airport Graphics de Zinertek (amélioration simple de tous les aéroports du jeu)
- les saisons de Bijan (Fall N & Spring S Season / Spring N & Fall S Season / Summer N & Winter S Season)
C'est le meilleur moyen d'investir 50e dans le jeu selon moi ^^

Si on va plus sur du spécifique, 2 scènes coup de coeur pour moi: Sydney et Dubaï de Orbx.

En gratuit sur PC uniquement, Global AI Ship Traffic (dispo sur flightsim.to) qui apporte variété et plus de vie dans le trafic maritime.


:bravo: merci :bravo:
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Déc 2021 10:27

Bonjour,
J'ai acheté via le store la version premium . J'ai l'impression qu'il ne m'a installé que la version standard ( manque notamment le boeing 787 ) comment dois-je recuperer la bonne version via le store ou bien dans le jeu ( boutique ou gestionnaire de contenus
Merci de votre aide
jm2ajac
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Nov 2021 16:08
  • offline

Message » 13 Déc 2021 5:05

Han Solo a écrit:
Spacewolf1 a écrit:En payant je mettrais:
- Enhanced Airport Graphics de Zinertek (amélioration simple de tous les aéroports du jeu)
- les saisons de Bijan (Fall N & Spring S Season / Spring N & Fall S Season / Summer N & Winter S Season)
C'est le meilleur moyen d'investir 50e dans le jeu selon moi ^^

Si on va plus sur du spécifique, 2 scènes coup de coeur pour moi: Sydney et Dubaï de Orbx.

En gratuit sur PC uniquement, Global AI Ship Traffic (dispo sur flightsim.to) qui apporte variété et plus de vie dans le trafic maritime.


:bravo: merci :bravo:


Attention quand meme il peut y avoir des problemes de textures si en plus de Enhanced Airport Graphic on utilise des aeroport payant.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 13 Déc 2021 5:07

Bonjour a tous,

je n'ai pas utiliser fs2020 depuis la derniere mise a jour, j'attend que le hotfix soit disponible, normalement avant les fetes.

Sinon je suis content le mod du TBM930 ( gratuit sur simflight) a ete mis a jour pour la compatiblité avec SU7, je vais bientot refaire de belles balades.

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 13 Déc 2021 10:57

jm2ajac a écrit:Bonjour,
J'ai acheté via le store la version premium . J'ai l'impression qu'il ne m'a installé que la version standard ( manque notamment le boeing 787 ) comment dois-je recuperer la bonne version via le store ou bien dans le jeu ( boutique ou gestionnaire de contenus
Merci de votre aide

Vérifie déjà dans le gestionnaire de contenu que tout soit bien installé
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 07 Jan 2022 15:13

Sim Update 7 plutôt légère en taille (c'est surtout des fixes/correctifs comme pour la météo par exemple). Correction de bugs + cassage de certains avions tiers sur le contrôle du throttle. Si vous êtes concerné, il faut mapper les axes 1, 2, 3 et 4 (qui peuvent partager un même axe) et pas uniquement l'axe global.

Sinon, niveau roadmap 2022:
- 31/1: World Update 7 (Australie) et Local Legend 2 (Fokker FVII)
- 22/2: Sim Update 8 et Fabulous Flyer 1 (Antonov AN-2)
- fin mars: World Update 8 et Local Legend 3 (aucun précisé)
- fin 2022: hélicoptère (fin d'année)
- 2022 sans date: World Update Brésil et Italie
- 2022 sans date: saisons
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 20 Jan 2022 15:10

Le Twin Otter d'Aerosoft est sorti et inclus la bagatelle de 13 variantes :o
Va falloir qu'Asobo modifie un peu l'UI de sélection des avions là (rajouter un sous menu pour sélectionner la variante), parce que ça va devenir vraiment insupportable... J'ose pas imaginer pour ceux qui ont acheté le pack Reno Air Race complet (11 variantes pour chacun des 4 avions)
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 22 Jan 2022 18:53

Du lourd pour les joueurs Xbox cette semaine: Vessels: Global Shipping de Seafront est bien dispo sur Xbox. Il s'agit en quelque sorte de l'équivalent du mod PC "Global AI Ship Traffic MSFS V2" de Henrik pour ceux qui connaissent.

Cet addon orienté uniquement sur le fret (cargo, tanker, bateaux de pêche...) rajoute quelques 50.000 routes pour le trafique maritime et rajoute également des nouveaux modèles de bateau de fret détaillés et variés (avec le sillage et éclairage de nuit). Il ne touche pas aux bateaux de plaisances / croisières (on a donc un mix entre les modèles par défaut et les nouveaux).
Attention, pour fonctionner il est également nécessaire de télécharger Vessels: Core library (qui lui est gratuit).

Si vous volez beaucoup le long des côtes, c'est un achat indispensable (à un tarif raisonnable de 20e).

Les nouveaux modèles:
Image

Exemples des routes rajoutées (Manche, Japon, Australie, golfe du Mexique):
Image
Image
Image
Image


Pour les joueurs PC... l'approche de Seafront est légèrement différente de celle de Henrik. Seafront met plus l'accent sur l'intensité et la densité du trafique avec peu de navires. Henrik met lui plus l'accent sur la variété des navires (qui est à un niveau tout bonnement dingue). A voir ce qu'on préfère privilégier (pas tester les 2 en même temps... c'est peut-être compatible :ane: ).
Seafront: 50.000 routes, 27 navires
Henrik: 24.000 routes, 1.400 navires
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 27 Jan 2022 10:30

QA des dev hier... c'était chargé :p

La roadmap 2022 (avec un peu de couleur pour distinguer WU et SU ;-) ):
  • février: Sim Update 8 + Famous Flyer 1 (Beechcraft Model 17)
  • mars: World Update 8 (Espagne + Portugal) + Local Legend 3 (Dornier Do J Plus Ultra)
  • avril: Sim Update + Famous Flyer 2
  • mai: World Update 9 + Local Legend 4 + DLC Top Gun Maverick
  • juin: World Update 10 + Local Legend 5 + surprise
  • juillet: Sim Update + Famous Flyer 3
  • aout: World Update 11 + Local Legend 6
  • septembre: Sim Update + Famous Flyer 4
  • octobre: World Update 12 + Local Legend 7
  • novembre: Sim Update + Famous Flyer 5
Bref, comme on a un avion à chaque, ça fait du un avion (payant) par mois...

En plus de tout ça, avant fin mai une surprise, cet automne les hélicoptères et en fin d'année une autre surprise.

Pour la semaine prochaine, World Update 7 Australie (gratuit) avec des POI, des aéroports et de nouvelles villes en photogrammétrie dont Sydney, Melbourne et Perth. Et son lot de missions, challenge, vol de découverte naturellement. En même temps le Local Legend (payant) associé, le Fokker F.VII avec 6 variantes (normal, avionique moderne, ski, flotteur, mono moteur et tri moteur).

Pour la World Update 8, ce sera Espagne + Portugal donc. 99 POI en chantier, 4 nouveaux aéroports, nouvelles villes en photogrammétries... et un mesh de l'Espagne avec une précision de 2m.

Concernant l'Antonov AN-2, il est reporté pour des raisons de licence.


Et en bonus, une jolie pic à PMDG (qui ne savent pas lire la doc :ane: )
It was surprisingly simple. There were a few communication issues on our side as we’re in contact with so many plane makers and we didn’t understand the question originally as it seemed so simple. Other plane makers had resolved it. The issue was basically how to know when the sim loading is over, but the sim is always loading since it’s streaming in something. In the SDK for a year or so there is a camera status to let developers know if the sim is interactive. There’s also a sim variable if you have input or ran by AI. Nothing really to do with complex aerodynamics and more to do with loading. It took us time to understand the question since it seemed simple. The answer was in the documentation, but once it clicked, it was immediately resolved.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 01 Fév 2022 12:23

World Update VII (Australie) disponible (ne pas oublier d'aller le récupérer dans le store in-game, environ 2,5 Go):
- nouveau mesh
- nouvelles images aériennes
- nouveaux watermasks
- villes en photogrammétrie: Adelaide, Brisbane, Bunbury, Cairns, Darwin City, Hobart, Mackay, Melbourne, Perth, Sydney, Townsville
- 94 POI
- bushtrip / vol de découverte / challenge
- nouveaux aéroports (500 monde dont 54 en Australie) / améliorations d'aéroports (une centaine)




Et avec le nouveau Local Legend: le Fokker F.VII (5 variantes: normal, ski, flotteur, modernisé et monomoteur, 15e)
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 01 Fév 2022 12:27

:love: :love: :bravo:
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Mar 2022 12:40

Sim Update 8 dispo depuis hier.

En dehors des correction de bugs, les grosses nouveautés:
- Marketplace 2.0, interface revu avec un accueil plus dans le style des services SVOD ainsi que, surtout, l'ajout d'une mapmonde pour les aéroport (malheureusement pas de mapmonde pour les autres scènes :-/ ).
- Match privé pour Reno Air Races avec customisation des paramètres.
- Nouveau système de simulation d'hélices avec notamment la mise à jour des Cessna 152, Cessna 208 B Grand Caravan EX et Beechcraft King Air 350i.

On note dans les correction de bugs, la meilleure prise en compte des réglages météo/temps quand on démarre une partie, la sauvegarde des paramètres de sensibilité du Hotas One.


Et n'oubliez pas de faire un tour dans le gestionnaire de contenu pour des mises à jour supplémentaire (World Update, Reno...)

Image
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline


Retourner vers Univers Xbox