Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

L'univers Xbox

IV. La Xbox 360 (suite)

Message » 30 Jan 2008 18:24

on ets loin de l'epoque des multiportage megadrive-snes ou atari-amiga :)
Qd on voit les MP ps3-360, faut vraiment pinailler pour voir les différences (une frame par ci, un brin d'herbe par la)
Orkliver
 
Messages: 1875
Inscription Forum: 23 Oct 2004 3:37
Localisation: Plaisir (78)
  • offline

Message » 30 Jan 2008 18:28

Sur MD et SNES, les MP étaient d'ailleurs assez rares. C'est après la moitié qu'il y en a eu, avec les jeux Virgin essentiellement.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80497
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 Jan 2008 19:39

Orkliver a écrit:Dans ton cas fafa, tu as egalement une 360 ce qui fait que tu n'utilise pas ta PS3, surtout si tu achete les multiportage uniquement sur 360 (a tort ou a raison)


En meme temps, je dis ca sur le topic 360 donc ceux qui ont une ps3 ont de fortes chances d'avoir egalement la 360 :idee: :mdr:
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 30 Jan 2008 19:40

C'est vrai! :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80497
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 Jan 2008 20:52

emdee a écrit:
Orkliver a écrit:Dans ton cas fafa, tu as egalement une 360 ce qui fait que tu n'utilise pas ta PS3, surtout si tu achete les multiportage uniquement sur 360 (a tort ou a raison)


En meme temps, je dis ca sur le topic 360 donc ceux qui ont une ps3 ont de fortes chances d'avoir egalement la 360 :idee: :mdr:


waip, mais jetais pas venu parler de ps3 a la base :p
Orkliver
 
Messages: 1875
Inscription Forum: 23 Oct 2004 3:37
Localisation: Plaisir (78)
  • offline

Message » 31 Jan 2008 4:41

Tiens je viens de tester Rez HD sur le arcade il est vraiment excellent ce jeu j'adore

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5128
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 31 Jan 2008 11:37

Déjà tu peux rayer Halo3, ça en fait un de moins à acheter :mdr:

Mass effect j'ai adoré aussi, un peu bref même en faisant toutes les planètes et en faisant toutes les missions annexes, mais bien. Bioshock aussi mais bon ça c'est pas une exclu. Les 2 meilleurs jeux en solo.

flatout ultimate carnage, jeu de bagnole débilos mais trop bon :lol: (et assez très dur j'ai plusieurs fois failli jeter la manette contre le mur :mdr: )

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5128
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 31 Jan 2008 11:54

FreqResPlot a écrit:Bioshock aussi mais bon ça c'est pas une exclu.

Sur console, si.
BlAz
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 24 Nov 2003 18:20
Localisation: Bordeaux-Médoc
  • offline

Message » 31 Jan 2008 13:19

Apparement ça va sortir aussi sur ps3 donc...

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5128
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 31 Jan 2008 17:47

upsilandre a écrit:en voulant faire des test sur des mires pour voir comment la X360 gerait les noirs par raport a la PS3 je me suis rendu compte d'un phenomene etrange sur les mires. la ou ma PS3 affiche les teinte de facon parfaitement uniforme sur ma X360 j'ai une sorte de dithering sur toute les teintes comme si le DAC emulait pour l'affichage une gamme superieur a celle utilisé en interne

je cherche donc des gens qui ont une X360 HDMI et une TV 1080p pour tester cette mire et me dire ce qu'ils voient

http://upsilandre.free.fr/images/MireRouge20.jpg

c'est juste un fond uni mais avec une teinte ou le phenomene est le plus visible je trouve. c'est un rouge 20,0,0 (qui est devenu un rouge 20,0,1 apres la compression Jpeg, malheureusement la X360 ne lis que le Jpeg ce qui m'embete un peu). chez moi sur cette teinte la pattern de dithering aparait comme une superposition de ligne rouge separé par des ligne noir. une ligne rouge, une ligne noir, une ligne rouge... alors que sur la PS3 ca aparait de facon parfaitement uniforme, pas de ligne noir entre les lignes rouges (si vous avez une PS3 pour comparer simultanement et mieux identifier le phenomene ca serait encore mieux car c'est pas facile a voir quand meme, moi c'est vraiment de cette facon que je me suis rendu compte qu'il y avait un truc bisarre)
pour faire le test mettez la X360 en 1080p (et sur une TV Full HD) avec "niveau de reference" sur "developpé" (l'equivalent de la gamme RGB etendu sur PS3). mettez vous plutot dans l'obscurité (car un rouge 20 c'est tres sombre quand meme) et coller vraiment vos yeux sur l'ecran pour voir les pixel et identifier le phenomene (ou pas) car ca saute pas au yeux non plus, faut un peu de motivation pour le voir
merci d'avance



bon finallement je me suis debrouillé tout seul, j'ai la chance d'avoir un contact qui a le top du matos de capture an 1080p HDMI, il m'a fait quelque screenshot non compressé sur le dashboard et en situation de jeux et ca confirme que je ne suis pas fou, y a bien un dithering sur toutes les couleurs.
pour + de detail sur cette histoire de dithering avec des exemple en image j'ai ouvert un topic dans un endroit plus aproprié sur BE3D http://forum.beyond3d.com/showthread.php?t=46656

donc ca confirme mon hypotese que ce dithering ferait bien partie du "display pipeline" du GPU (on le retrouve aussi sur les GPU ATI recent) et servirait bien a emuler une palette 30bit (donc a créer artificielement de nouvelle nuance audela du classic 24bit 16 millions de couleur) mais il semble que ce ne soit pas exploitable pour le rendering mais juste au moment des traitement "display" juste avant l'affichage, au moment de l'upscale et compagnie.
Je pense notement a la correction gamma, j'imagine que c'est la que ca peux le plus servir
l'interet me parait limité quand meme (j'ai surtout du mal a effacer de ma memoire cette mire qui vu de pret rend pas terrible avec le dithering mais c'est sans doute pas pertinent comme exemple, les jeux ne ressemble pas a des mires)
si ils l'ont integré on peux suposer que ca soit + benefique que penalisant.

audela de l'aspect technique dont tout le monde se fou j'imagine y a quand meme, comme souvent, une information interressante a retirer du point de vu "utilisateur".
En effet j'ai pu constater aussi sur un screenshot 1080p que le dithering est apliqué apres l'upscale et pas avant. Ca veut dire que quand on configure sa X360 en 1080p pour utiliser l'upscale de la X360 on profite aussi alors d'un dithering avec une precision 1080p ce qui est mieux qu'un dithering avec une precision 720p. Plus petite sera l'echelle ou l'on applique le dithering mieux ce sera, mieux on profitera des avantage du dithering et evitera les inconvenient.

donc on peux faire 2 conclusion "utilisateur" plus utile
- pour les jeux 720p vaut mieux utiliser l'upscale de la console que celle de la TV meme si cette derniere est aussi bonne car on gagnera au moins un dithering de meilleur qualité par raport a ce qu'on obtiendrait avec l'upscale de la TV
- plus globalement c'est un argument suplementaire en faveur des TV Full HD meme pour les jeux 720p qui auront alors au moins un meilleur dithering sur un ecran Full HD (et sans parler des probleme d'overscan recurant des TV HD Ready...)
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 31 Jan 2008 20:02

En tout cas, merci pour ton info.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80497
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 31 Jan 2008 20:39

J'ai rien pigé mais merci aussi!
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 31 Jan 2008 21:00

:lol: pas mieux, merci.
MatiouzTone
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 19:55
  • offline

Message » 01 Fév 2008 0:01

Sinon Microsoft sort un nouveau volant en mars.[/quote]

Tu as vu sa où, Parce que moi j'ai beau chercher sur tous les forums en français je trouve aucune réponse. :(
Quelqu'un peu me dire quand est ce qu'ils vont sortir le nouveaux volants pour la XBOX 360? :idee:

Merci d'avance pour vos réponses :)
Huitre-pro
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Jan 2008 20:02
  • offline

Message » 01 Fév 2008 0:43

J'hesite a me prendre les simpsons qui a l'air bien fendard. Mais quid du jeu en lui-même? C'est sympa a jouer?
craum
 
Messages: 736
Inscription Forum: 04 Jan 2003 17:16
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Univers Xbox