Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

L'univers Xbox

[MULTIMEDIA] Xbox

Message » 06 Aoû 2016 17:23

Mr Eric a écrit:Un petit résumé sur la x1s et la 4k vhttp://news.xbox.com/2016/08/02/xbox-one-s-4k-hdr/

Surtout intéressant pour cette phrase :

Commonly used names for HDR10: HDR Premium, High Dynamic Range, HDR, UHD Color, Ultra HD Premium, Ultra HD deep color

Parce qu'honnêtement c'est quasi impossible de savoir si une tv est hdr étant donné que chaque fabriquant y va de sa de nomination maison :zen:

De quoi tu parles ? Y a aucune dénomination maison. Une tv totalement compatible UHD HDR a le label UHD Premium. Et c'est tout.
Les deep color et uhd color, ce sont d'autres choses.
manuxs

Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28

Message » 06 Aoû 2016 22:52

Ça c'est dans la théorie. Je t'invite a regarder les étiquettes, et les sites de vente pour tenter de trouver cette information dans la tonne d'information et de dénominations marketing. Je commence a regarder dans l'optique de changer ma tv. Et je peux te garantir que ce n'est absolument pas clair DU TOUT. Le UHD Premium n'est absolument pas une dénomination utilisée par les fabricants de manière systématique même si le modèle est HDR.
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 07 Aoû 2016 0:13

Mr Eric a écrit:Ça c'est dans la théorie. Je t'invite a regarder les étiquettes, et les sites de vente pour tenter de trouver cette information dans la tonne d'information et de dénominations marketing. Je commence a regarder dans l'optique de changer ma tv. Et je peux te garantir que ce n'est absolument pas clair DU TOUT. Le UHD Premium n'est absolument pas une dénomination utilisée par les fabricants de manière systématique même si le modèle est HDR.

C'est vrai que ce n'est pas très clair au 1er abord. Par contre le HDR10 ou le Dolby vision sont bien des normes et non des dénominations propres à chaque marques.

Les étiquettes "UHD premium" UHD super premium", etc... C'est clair que c'est juste pour te noyer dans les termes marketing.

En gros, si tu achètes une 4K aujourd'hui, il faut une HDR 10 minimum pour lire les Blu-ray HDR (et les jeux qui arrivent) à coup sûr ou un 4K avec la norme Dolby Vision (12 bits quoi) si tu veux être un peux en avance sur les produits à venir.
Onclebat

Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08

Message » 07 Aoû 2016 7:11

Mr Eric a écrit:Ça c'est dans la théorie. Je t'invite a regarder les étiquettes, et les sites de vente pour tenter de trouver cette information dans la tonne d'information et de dénominations marketing. Je commence a regarder dans l'optique de changer ma tv. Et je peux te garantir que ce n'est absolument pas clair DU TOUT. Le UHD Premium n'est absolument pas une dénomination utilisée par les fabricants de manière systématique même si le modèle est HDR.

UHD PREMIUM est une norme , HDR>1000nits

Mais franchement , je suis décu par tout les lcd HDG ... si tu peux te permettre de depenser 2500e , prends toi un Oled , c'est pas comparable et la tu aura enfin une belle image "non fluctuante" avec de vrais noirs !
Perso je suis content de mon lcd pour ce que j'en fait , mais pour du home cinema , bof . J'ai pu tester le pana 900 aussi , bof aussi , je préfère encore le Plasma de mon pote Panasonic 55vt60 .
Par contre les Oled .... je pense que dans 3/4 ans je craquerais pour un 65"
N3°

Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17

Message » 07 Aoû 2016 8:34

LE gros pb dans le HDR c'est surtout l'input Lag d'aprés ce que dit HDFever.

Il est désactivé si on passe en mode Jeu sinon on doit se taper un input lag de min 80ms c'est juste inacceptable
En ce qui me concerne, je n'en tolere déjà pas la moitié
Il serait d'ailleurs bon qu'à l'avenir les Sites de tests TV/Projo précisent sur chaque tests ce qu'il en est clairement
Car On est dans une situation où on commence à avoir des Jeux proposant HDR mais injouable si on veut en profiter
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32

Message » 07 Aoû 2016 8:52

Darkhan a écrit:LE gros pb dans le HDR c'est surtout l'input Lag d'aprés ce que dit HDFever.

Il est désactivé si on passe en mode Jeu sinon on doit se taper un input lag de min 80ms c'est juste inacceptable
Il serait d'ailleurs bon qu'à l'avenir les Sites de tests TV/Projo précisent sur chaque tests ce qu'il en est clairement
Car On est dans une situation où on commence à avoir des Jeux proposant HDR mais injouable si on veut en profiter

Clairement d'accord avec toi !!! Bon peut etre qu'un mode jeux HDR arrivera via Update ...mais j'en doute .
Bon... 40ms d'IL ca reste encore acceptable , mais c'est le maxi .
N3°

Message » 07 Aoû 2016 10:21

N3° a écrit:

UHD PREMIUM est une norme , HDR>1000nits

Mais franchement , je suis décu par tout les lcd HDG ... si tu peux te permettre de depenser 2500e , prends toi un Oled , c'est pas comparable et la tu aura enfin une belle image "non fluctuante" avec de vrais noirs !
Perso je suis content de mon lcd pour ce que j'en fait , mais pour du home cinema , bof . J'ai pu tester le pana 900 aussi , bof aussi , je préfère encore le Plasma de mon pote Panasonic 55vt60 .
Par contre les Oled .... je pense que dans 3/4 ans je craquerais pour un 65"

Méfie toi cependant l'Oled c'est beau mais l'input lag de base est justement un des plus élevé. 53 MS sur le miens pas exemple.
Ce n'est pas dérangeant pour des jeux en local mais en ligne tu as un petit peu de retard si tu n'est pas fibré. Rajoute à cela l'HDR et ça doit vite devenir compliquer de faire des ratios positifs lol.
Onclebat

Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08

Message » 07 Aoû 2016 11:38

Darkhan a écrit:LE gros pb dans le HDR c'est surtout l'input Lag d'aprés ce que dit HDFever.

Vous mélangez tout là.
Ce que tu décris, c'est pas un probleme du HDR. C'est un probleme lié à certains modèles de tv. Rien n'empêche les constructeurs de gérer le HDR en même temps que le mode jeu.

Et pour en revenir au sujet des normes, non tout est simple.
Il y a le hdr10 et le Dolby vision (lequel de toute façon embarque un noyau HDR). Donc le terme HDR est galvaudé car il sous entend Dolby vision et hdr10.
Et les tv dont les nits sont supérieurs à 1000 sont dits UHD Premium. C'est un label, c'est tout. Les tv qui ne sont pas UHD Premium peuvent bien évidemment lire des blu Ray UHD, et si elles sont compatibles HDR, c'est aussi bien.

Quant aux OLED, pas sûr que ce soit le meilleur choix pour le HDR, tant leur luminosité maximale est faible comparé aux écrans led 2016 certifiés UHD Premium.
manuxs

Message » 07 Aoû 2016 11:47

manuxs a écrit:

Vous mélangez tout là.
Ce que tu décris, c'est pas un probleme du HDR. C'est un probleme lié à certains modèles de tv. Rien n'empêche les constructeurs de gérer le HDR en même temps que le mode jeu.

Merci de me dire où je dis le contraire. :zen:
C'est bien pour cela que je souhaite que ce point soit clarifier à l'avenir dans les Test TV/projo quant il s'agit de tester l'input lag car d'un diffuseur à l'autre le comportement est susceptible de varier
Darkhan

Message » 07 Aoû 2016 12:04

Ta première phrase :roll:

LE gros pb dans le HDR c'est surtout l'input Lag

L'input lag, c'est pas un probleme dans le HDR. C'est un probleme dans ta tv !
manuxs

Message » 07 Aoû 2016 12:05

Franchement la luminosité ne fait pas tout , loin de la ! Je prefere de loin avoir une belle image equilibré , aux couleurs juste et aux noirs parfait , qu'une tv qui te crame les rétines avec ses lumens et des coleurs fluo et surexposées juste pour dire qu'elle a plus de 1000lumes .
J'ai vu le Pana dx900e dans de tres bonne condition (noir total) , certes mieux que mon 730 , mais quand meme bof ...Je prefere encore les vieux plasma 55vt60 .
J'ai aussi vu un samsung ks7000 hdr et tout ... re bof , les noirs sont gris si les fonction "local dimming sont desactivées" , j'aime pas du tout ces changement d'intensité lumineuse des dalles lcd ....
Pour moi l'Oled reste loin devant , meme pour le prix je le concède .
N3°

Message » 07 Aoû 2016 12:29

L'OLED a des noirs et des couleurs supérieurs à tout ce qui existe , c'est indéniable.
Mais.
Mais si tu veux profiter du HDR, je ne suis pas sûr que ce soit le cas avec un OLED compte tenu de sa faible luminosité.
Les led récents font des miracles avec leurs quantum dots, leur local dimming, surtout sur un FALD bien réglé.
manuxs

Message » 07 Aoû 2016 12:34

manuxs a écrit:L'OLED a des noirs et des couleurs supérieurs à tout ce qui existe , c'est indéniable.
Mais.
Mais si tu veux profiter du HDR, je ne suis pas sûr que ce soit le cas avec un OLED compte tenu de sa faible luminosité.
Les led récents font des miracles avec leurs quantum dots, leur local dimming, surtout sur un FALD bien réglé.

Oui c'est vrai , mais je prefere avoir que 700nits et des noirs parfait , sans clouding , que l'inverse
Je pense que la techno LCD arrive a son maximum tout doucement , alors que L'oled commence a peine !
C'est pour cela que j'ai pris qu'un televiseur 4k bas de gamme , car je sais que dans 3/4 ans les tarifs de L'oled auront fondu et que leurs technologie aura enormément évolués .
N3°

Message » 07 Aoû 2016 13:04

Onclebat a écrit:

C'est vrai que ce n'est pas très clair au 1er abord. Par contre le HDR10 ou le Dolby vision sont bien des normes et non des dénominations propres à chaque marques.

Les étiquettes "UHD premium" UHD super premium", etc... C'est clair que c'est juste pour te noyer dans les termes marketing.

En gros, si tu achètes une 4K aujourd'hui, il faut une HDR 10 minimum pour lire les Blu-ray HDR (et les jeux qui arrivent) à coup sûr ou un 4K avec la norme Dolby Vision (12 bits quoi) si tu veux être un peux en avance sur les produits à venir.

On est bien d'accord sauf qu'elles n'utilisent pas le nom de HDR10 (sauf philips on dirait) mais quasi systématiquement une dénomination maison (comme le hdmi cec que chacun affuble de son propre nom) franchement peu claire. Regarde les pages sur les sites de vente (ou même les sites des constructeurs) et c'est quasi impossible de trouver "HDR10" noir sur blanc. Pour le dolby vision c'est plus visible par contre, normal vu qu'il faut payer pour l'avoir donc autant le mettre en avant :mdr:
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 07 Aoû 2016 13:32

manuxs a écrit:Ta première phrase :roll:

LE gros pb dans le HDR c'est surtout l'input Lag

C'est sur que si tu te contente de ne lire que les 1ères phrases il va etre compliqué de se comprendre :lol:

manuxs a écrit:L'input lag, c'est pas un probleme dans le HDR. C'est un probleme dans ta tv !

Ah bon ?!!! Je n'aurais pas deviné :zen:

Tiens je te requote ce que j'ai dis dans une nouvelle "1ère phrase" pour que te faciliter la tache :siffle:

Darkhan a écrit:Il serait d'ailleurs bon qu'à l'avenir les Sites de tests TV/Projo précisent sur chaque tests ce qu'il en est clairement

Si c'était la Norme HDR que je mettais en cause, je n'aurais jamais demandé que ce soit précisé dans chaque tests à venir TV ou projo :wink:
Darkhan

Retourner vers Univers Xbox