Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

L'univers Xbox

[MULTIMEDIA] Xbox

Message » 26 Oct 2016 18:00

Mr Eric a écrit:le pcm donne exactement la même chose que du bitstream SAUF pour l'atmos et le DTS X. On peut pas dire qu'il y avait le feu au lac, c'est juste l'arrivée de la one S en août qui a mis la pression pour le bitstream, seule solution pour avoir l'Atmos sur les BR UHD...avant ça il n'y en avait pas besoin, à part pour voir un joli logo s'afficher sur son ampli.


Cela n'empeche pas que que c'est une fonctionnalité qui aurait du etre dispo day one sur XB1 :zen:

Et non je ne suis pas d'accord sur le fait que ce soit la sortie One S qui ait précipité les choses. C'est l'annonce de la PS4 Pro sans lecteur BR UHD qui a précipité les choses.
Une bien trop rare occasion de marquer leur primauté sur le hardware par rapport à la PS4 et c'est pour cela qu'ils sont bien trop content de l'annoncer en grandes pompes dans une conférence.

Et je les comprend , et à leur place, je n'aurais pas fais moins. :ane: :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 26 Oct 2016 18:05

je crois vraiment pas que ça soit à cause de la PSPro. La demande était présente dès le day one de la S et ils ont rapidement confirmé qu'ils allaient travailler dessus, avant même la moindre annonce de la Pro. Mais c'est clair que c'est encore un petit bullet point de plus pour se mettre devant les PS4 :wink: l'enquête menée auprès des membres preview en août a sûrement dû leur donner une meilleure idée de l'équipement de leur cœur de cible et validé le fait qu'il fallait bosser dessus ASAP.

PS : les produits qui sortent de la surface team sont quand même super beaux. J'ai hâte de voir ce que va donner la scorpio au niveau design...
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Oct 2016 18:06

oui il y aura toujours un truc a redire surtout quand c'est microsoft, moi je dis mieux vaut tard que jamais et bravo microsoft :bravo:

sur ceux je pars manger un morceau
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 26 Oct 2016 18:13

olivierQC a écrit:Darkhan qui a toujours un petit mot gentil pour microsoft :D

bonne nouvelle pour le pass-through :bravo:


Darkhan n'est ni gentil ni méchant
Le Darkhan est comme la pluie :mdr:
il tombe de manière indifférencié sur toute le monde :lol:

Il est circonspect et pragmatique concernant la Nintendo Switch
il regrette amérement que la PS4 Pro n'impose pas le 60 fps plutot que le 4k upscalé
il trouve que MS fait enfin les bons choix de communication sur la Xbox One mais avec 3 ans de retard et tjrs de manière réactive.


Mr Eric a écrit:Darkhan a parfaitement raison sur le fond : ils auraient pu le faire il y a trois ans au lancement de la console. Qu'on puisse avoir le même résultat avec du PCM n'est pas une excuse (c'est juste une solution non orthodoxe), et qu'il ait fallu attendre l'arrivée des BR UHD pour que ça bouge n'en est pas une non plus...


Mr Eric a écrit:je crois vraiment pas que ça soit à cause de la PSPro. La demande était présente dès le day one de la S et ils ont rapidement confirmé qu'ils allaient travailler dessus, avant même la moindre annonce de la Pro. Mais c'est clair que c'est encore un petit bullet point de plus pour se mettre devant les PS4 :wink:


Non la demande date du Day One de la Xbox One.
Elle date de 2013
C'est opportuniste d'autant que l'annonce est faite moins de 15 jours avant la sortie de la PS4 Pro
Et je rajouterai qu'il était temps que MS soit un peu opportuniste

Car in fine ce qui compte pour nous c'est que les utilisateurs X1 est enfin la fonctionnalité.
Mais je reste persuadé que ce n'est qu'aprés l’annonce de la PS4 Pro que la fonctionnalité est passé en Topliste de leur priorité
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 26 Oct 2016 18:17

je suis d'accord avec MrEric (oui ca arrive :) ) la demande était la des l'annonce du BRUHD sur la S. et y'en a plein surement comme moi qui ont attendu cette annonce pour en commander une.
wookie
 
Messages: 8415
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 26 Oct 2016 18:38

Je comprends que c'est avant tout une console et que le multimédia n'est pas prioritaire pour les dev mais c'est indispensable comme fonctionnalité, tout comme le 24p sur Netflix d'ailleurs.
jcben
 
Messages: 547
Inscription Forum: 03 Avr 2005 16:24
  • offline

Message » 26 Oct 2016 22:07

jcben a écrit:ohhhh si je n'ai pas rêvé Microsoft vient juste d'annoncer l'arrivée prochaine du pass-through audio HD.


Déjà que le bitstream classique d'un pauvre DD/DTS ils arrivent à pourrir le truc et à laisser en carafe pendant 3 ans.... :ko: :roll:

Le bitstream passthrough, une nouvelle invention made in Ms, comme si c'était plus compliqué à faire que ce qu'ils font (décoder, trifouiller n'importe comment, réencoder dans le même format :hein: ) :lol:

Mr Eric a écrit:le pcm donne exactement la même chose que du bitstream SAUF pour l'atmos et le DTS X. On peut pas dire qu'il y avait le feu au lac, c'est juste l'arrivée de la one S en août qui a mis la pression pour le bitstream, seule solution pour avoir l'Atmos sur les BR UHD...avant ça il n'y en avait pas besoin, à part pour voir un joli logo s'afficher sur son ampli.


L'avantage du bitstream c'est qu'il n'y aura sans doute plus de repisse des voies les unes sur les autres :love:
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 26 Oct 2016 22:57

wookie a écrit:Microsoft vient juste d'annoncer dans leur Win10 events que la Xbox one S va supporter le passthrought (annoncé comme supportant Atmos) dans leur prochaine update.
Ok j'achete donc une Xbox one S dans les prochains jours ...


\(^o^)/ Merci pour cette news wookie, j'ai encore un peu de mal à y croire. J'ai déjà un preneur pour ma platine Samsung. Je vais pouvoir profiter dorénavant des pistes dolby atmos et dts:x sur mon Xbox One S.

wookie a écrit:la demande était la des l'annonce du BRUHD sur la S. et y'en a plein surement comme moi qui ont attendu cette annonce pour en commander une.


La Xbox One S cartonnait déjà grâce à son lecteur UHD. Maintenant avec l'ajout du bitstream cela en fait une véritable platine, qui plus est, abordable comme l'a été en son temps la PS3 avec les blu-ray.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9740
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 27 Oct 2016 10:01

Mr Eric a écrit:...avant ça il n'y en avait pas besoin, à part pour voir un joli logo s'afficher sur son ampli.


Il faut arreter de dire ça s'il te plait. Suivant l'ancienneté de l'ampli, comme je l'ai déja dit, certains ne peuvent pas appliquer leur effets DSP sur une source PCM.
De plus ce manque serait inaceptable sur un lecteur BD, encore plus sur un lecteur BD UHD. Il en est quasi de même sur une console qui se veut être aussi un lecteur BD et/ BD UHD.
portenawak
 
Messages: 9637
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 27 Oct 2016 11:13

Par contre il va falloir patienter un peu selon audiovideohd.fr : mars 2017.
http://www.audiovideohd.fr/actualites/1 ... iciel.html
jcben
 
Messages: 547
Inscription Forum: 03 Avr 2005 16:24
  • offline

Message » 27 Oct 2016 12:33

bel esprit de synthèse de leur part en reprenant exactement ce que je dis dans mes deux posts juste après l'annonce. Faut croire qu'ils nous lisent :siffle: :ane:
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Oct 2016 12:41

:siffle:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Oct 2016 12:56

la différence c'est que moi je parle de mars au conditionnel, pas eux... :siffle:
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Oct 2016 14:05

jcben a écrit:Par contre il va falloir patienter un peu selon audiovideohd.fr : mars 2017.
http://www.audiovideohd.fr/actualites/1 ... iciel.html


de ce que j'ai lu, ce sont les seuls à avancer une telle date, que je n'ai pas trouvé ailleurs. Je me demande d'où vient leur info, car hier Microsoft n'a pas spécifié de date concrete (et une annonce en novembre pour une update en Mars n'a pas beaucoup de sens).
wookie
 
Messages: 8415
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 27 Oct 2016 16:37

J'ai lu ailleurs que c'est prévu dans la "Creators update" de Windows 10
http://www.windowscentral.com/dolby-atm ... ors-update
jcben
 
Messages: 547
Inscription Forum: 03 Avr 2005 16:24
  • offline


Retourner vers Univers Xbox