Acheté en prévente, attendu, commencé hier soir ... torché fini en début d'aprèm le lendemain.
Le jeu a pour lui un sacré travail sur les ambiances graphiques et sonores.
Moi qui adore Biocméchanics de JHR Giger et l'univers de David Cronenberg j'ai été servi.
Donc sur la technique et le travail artistique rien à dire ...
Sur le jeu ... je sors d'un marathon The Last of US PART I version PS5 et PART II.
Difficile de faire une transition sur un autre jeu ... (un peu de Wolfenstein histoire de trancher ...).
Hors considérations subjectives SCORN est court ... voir très court.
Peu d'énigmes finalement, dommage pour un jeu qui se veut d'exploration et de puzzle ... car c'est bien de ça qu'il s'agit.
Avec un peu de survival horor, on doit déjouer des énigmes, des puzzles et faire appel à notre logique.
L'aspect FPS ... ben presque rien vu qu'il faut bien gérer les ressources très limitées.
Et comme la grande majorité des ennemis se cassent du moment qu'on leur fiche la paix ...
En gros j'ai passé un bon court moment.
Il y a une petite variante dans une jeu, donc je pense y rejouer pour cette raison.
Mais carrément pas indispensable et sans grand challenge ... lorsqu'il sera à 19€ pas plus ça vaudra la peine ...
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
L'univers Xbox
SCORN
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Meme Gratuit via le XGP, j'hesite à le faire ...
- wookie
- Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Une journée de gameplay et c'est plié ...
Donc gratis je pense que ce n'est pas une perte de temps (vu comme il est court).
Donc gratis je pense que ce n'est pas une perte de temps (vu comme il est court).
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-
Commencé (Game Pass
). L'ambiance et esthétique géniale. Gameplay assez vide et mou... J'ai presque le sentiment (dans un tout autre genre) d'un Ryse XD
Typiquement le genre de jeu qui fait tout l'intérêt (pour les joueurs et les développeurs) du game pass.

Typiquement le genre de jeu qui fait tout l'intérêt (pour les joueurs et les développeurs) du game pass.
- Spacewolf1
- Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Je suis aussi dessus depuis hier, je suis plutôt prit par l'ambiance et le côté puzzle game, par contre les phases de shoot sont vraiment pénible.
Techniquement c'est du très bon, je reconnait le travail artistique fait, même si la DA me fait ni chaud ni froid...
Techniquement c'est du très bon, je reconnait le travail artistique fait, même si la DA me fait ni chaud ni froid...
- julianf
- Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
J'ai esquivé tant que ce peut les phases de shoot.
C'est carrément pas un FPS.
C'est carrément pas un FPS.
-
Fini Scorn,
Un gros MOUAIS… une fois fini on se dit…ok, tout ça pour ça…il n’y a pas d’histoire, de fil conducteur… rien sur l’univers… le pourquoi du comment.
Quand à la DA, plus j’avançais et plus je trouvais ça deguelasse…ma femme qui me regardé jouer me demander c’est quoi ce truc… elle avait envie de vomir…
Il y a malgré tout des plans magnifiques.
Question gameplay, le côté puzzle game est trop facile et les phases de shoot pénible… surtout la seule phase de boss…
Dommage que tout a été mit dans la DA… qui est très particulière.
Un gros MOUAIS… une fois fini on se dit…ok, tout ça pour ça…il n’y a pas d’histoire, de fil conducteur… rien sur l’univers… le pourquoi du comment.

Quand à la DA, plus j’avançais et plus je trouvais ça deguelasse…ma femme qui me regardé jouer me demander c’est quoi ce truc… elle avait envie de vomir…
Il y a malgré tout des plans magnifiques.
Question gameplay, le côté puzzle game est trop facile et les phases de shoot pénible… surtout la seule phase de boss…

Dommage que tout a été mit dans la DA… qui est très particulière.

- julianf
- Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Je pense qu'ils ont été à court de financement.
-
c'est un jeu qui n'a pas eut une genese simple
Le jeu a connu plusieurs reports
Il était prévue pour etre au format épisodique en 2 parties avant que ce choix ne soit abandonné
probable que la qualité du gameplay reflete aussi cela
Le jeu a connu plusieurs reports
Il était prévue pour etre au format épisodique en 2 parties avant que ce choix ne soit abandonné
probable que la qualité du gameplay reflete aussi cela
- Darkhan
- Membre d'Honneur - Contributeur
- Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
De mémoire 2 campagnes kickstarter qui ont échoué... heureusement ils ont eu un chèque de MS qui les a également mieux (trop ?) mis sur le devant de la scène
- Spacewolf1
- Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
|
10 messages
• Page 1 sur 1
|