Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

L'univers Xbox

Xbox Serie : Laquelle prendrez vous ? N'hésitez pas à expliquer votre choix

Xbox Serie X
150
94%
Xbox Serie S
10
6%
 
Nombre total de votes : 160

Xbox Series X|S (màj)

Message » 09 Nov 2020 23:18

Ok mais on compte uniquement l’heure d’arrivée à domicile, pas l’heure du retrait :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 09 Nov 2020 23:20

La X Series X est déjà compatible 8K au fait ? Ou bien ils nous font comme Sony et sortiront une maj plus tard ?

Le pack Xbox Series S avec le All Access est de nouveau disponible chez Micromania : https://www.micromania.fr/xbox-series-s ... -mb70.html

Par contre comme il n'y a pas de stock pour la Series X, l'offre n'est pas dispo actuellement :(
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 09 Nov 2020 23:35

Aucune idée, on peut pas dire que les reviews avec un écran 8k courent les rues :ko:

Par contre il me semble que DF parlait de ori en 6k testé sur leur dernier LG 8k reçu très récemment. Donc sûrement plus de tests à venir.

Edit : d'après what hi-fi, pas de 8k :o https://www.whathifi.com/news/the-xbox- ... -output-8k
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 09 Nov 2020 23:40

Sérieux je ne pige pas qu'ils aient le droit de marketer le 8K et de ne pas le proposer à la sortie. Même si c'est juste sur l'interface et que les app ne sont pas encore compatible...

D'ailleurs pour l'interface c'est toujours du 1080p ou ils l'ont passé en 4K via une maj ? Je crois que ce n'était pas très clair sur ce point.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 09 Nov 2020 23:45

Mr Eric a écrit:Ok mais on compte uniquement l’heure d’arrivée à domicile, pas l’heure du retrait :mdr:


Je suis à 5 minutes à pied montre en main de mon Micromania (j’habite Paris). Cherche pas, tu ne gagneras pas... 8)
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 09 Nov 2020 23:46

DF avait soulevé l'ui en 1080p mais ils pensaient qu'il y aurait une MàJ en 4k, puis plus rien.

Perso je vois pas l'intérêt d'avoir l'ui en 4k à part pour bouffer de la ram. En 1080 c'est déjà parfaitement utilisable même sur un 65'' et je pense pas qu'on y passe des heures pour voir la moindre différence avec une version 4k.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Xbox Series X|S (novembre 2020)

Message » 09 Nov 2020 23:47

BennJ a écrit:Sérieux je ne pige pas qu'ils aient le droit de marketer le 8K et de ne pas le proposer à la sortie. Même si c'est juste sur l'interface et que les app ne sont pas encore compatible...

D'ailleurs pour l'interface c'est toujours du 1080p ou ils l'ont passé en 4K via une maj ? Je crois que ce n'était pas très clair sur ce point.
Sur la boîte de la XsX est écrit 4K, ceux qui markettent du 8K sont en face.

L’interface est toujours en 1080p par contre. Mais les vieux jeux ont l’auto HDR qui marche, pas un SDR encapsulé dans du HDR forcé.
Dernière édition par hyperspace le 09 Nov 2020 23:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11546
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 09 Nov 2020 23:54

C'est quand même plus sympa d'avoir du 4K natif quand t'es sur une TV 4K. Juste pour le délire j'ai passé ma PS4 Pro (désolé j'ai plus de Xbox ^^) en 1080p et c'est quand même un peu plus flou... C'est pas le jour et la nuit on est d'accord (franchement en test aveugle je ne saurai pas te dire si ca serait de la 4K ou du 1080p c'est clair :lol: ), et je vais pas ne pas acheter une console si l'interface n'est pas en 4K natif mais pourquoi de pas proposer du 4K sachant qu'il y a de la RAM qui est réservée à cela justement (celle moins rapide) ? Et puis psychologiquement je suis faible sur ses points là, j'aime pouvoir utiliser le max de ce que j'achète :mdr:

hyperspace a écrit:Sur la boîte de la XsX est écrit 4K, ceux qui markettent du 8K sont en face.

Sur la boite ok mais sur le site internet................ :ane: https://www.xbox.com/en-US/consoles/xbox-series-x

Tu veux power tes dreams ou pas power tes dreams ? :hehe:

hyperspace a écrit:Mais les vieux jeux ont l’auto HDR qui marche, pas un SDR encapsulé dans du HDR forcé.

Et ca c'est cool par contre vu que ca a l'air d'être assez efficace :bravo:

Autre question, j'ai vu que pour certains jeux (Fallout 3 ou New Vegas je crois) qui étaient normalement bloqués en 30fps ils ont tout de même réussis à les passer en 60fps sans que les devs n'aient eu besoin d'intervenir. On a juste de ses jeux quelque part ?
Dernière édition par BennJ le 09 Nov 2020 23:58, édité 1 fois.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 09 Nov 2020 23:54

nicoolas81 a écrit:
Mr Eric a écrit:Ok mais on compte uniquement l’heure d’arrivée à domicile, pas l’heure du retrait :mdr:


Je suis à 5 minutes à pied montre en main de mon Micromania (j’habite Paris). Cherche pas, tu ne gagneras pas... 8)


Donc faut la recevoir avant 10h15 :ohmg:
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Xbox Series X|S (novembre 2020)

Message » 09 Nov 2020 23:56

BennJ a écrit:C'est quand même plus sympa d'avoir du 4K natif quand t'es sur une TV 4K.


A mon avis ça viendra dans une prochaine version de l’OS, ce n’était sûrement juste pas la priorité de MS pour le lancement.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11546
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 10 Nov 2020 0:04

hyperspace a écrit:
BennJ a écrit:Sérieux je ne pige pas qu'ils aient le droit de marketer le 8K et de ne pas le proposer à la sortie. Même si c'est juste sur l'interface et que les app ne sont pas encore compatible...

D'ailleurs pour l'interface c'est toujours du 1080p ou ils l'ont passé en 4K via une maj ? Je crois que ce n'était pas très clair sur ce point.
Sur la boîte de la XsX est écrit 4K, ceux qui markettent du 8K sont en face.

L’interface est toujours en 1080p par contre. Mais les vieux jeux ont l’auto HDR qui marche, pas un SDR encapsulé dans du HDR forcé.
Non,il y a bien marqué 8k aussi sur la boîte de la série X

Image
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Xbox Series X|S (novembre 2020)

Message » 10 Nov 2020 0:08

Pfff... j’avais ça en tête :

Image

Au moins c’est écrit que le gaming lui est en 4K...
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11546
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 10 Nov 2020 0:10

hyperspace a écrit:
BennJ a écrit:Sérieux je ne pige pas qu'ils aient le droit de marketer le 8K et de ne pas le proposer à la sortie. Même si c'est juste sur l'interface et que les app ne sont pas encore compatible...

D'ailleurs pour l'interface c'est toujours du 1080p ou ils l'ont passé en 4K via une maj ? Je crois que ce n'était pas très clair sur ce point.


Sur la boîte de la XsX est écrit 4K, ceux qui markettent du 8K sont en face.


L’interface est toujours en 1080p par contre. Mais les vieux jeux ont l’auto HDR qui marche, pas un SDR encapsulé dans du HDR forcé.


Pour rappelle il y a quelques semaines vous m'avez pollué les deux topics Next Gen Sur cette pseudo histoire de 8K pas marqué sur la boîte Xbox :zen:

Que machin est plus menteur que truc muche ...mais non c'est faux c'est les deux... Bla bla bla

Alors j'invite chacun a revoir attentivement le unboxing du packaging de la XSX et plus précisément les flans laterauxp

On pourra peut-être alors enfin passer à autre chose et s'intéresser davantage à des features vraiment utiles et qui intéresseront 99% des mortels

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 10 Nov 2020 0:26

The Xbox Series X 4K Blu-Ray Player Has A Problem ?
The main issue, in mild echoes of a serious issue that afflicted the 4K Blu-ray drive of the Xbox One X when it first launched, is raised black levels.
https://www.forbes.com/sites/johnarcher ... lemor-two/

:o
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Nov 2020 0:42

Darkhan a écrit:Pour rappelle il y a quelques semaines vous m'avez pollué les deux topics Next Gen Sur cette pseudo histoire de 8K pas marqué sur la boîte Xbox :zen:

Que machin est plus menteur que truc muche ...mais non c'est faux c'est les deux... Bla bla bla

Alors j'invite chacun a revoir attentivement le unboxing du packaging de la XSX et plus précisément les flans laterauxp

On pourra peut-être alors enfin passer à autre chose et s'intéresser davantage à des features vraiment utiles et qui intéresseront 99% des mortels


Excuse nous de parler des aspects mis en avant dans cette nouvelle génération de console... Je ne vois pas bien le rapport entre le fait fait que ca concerne 1 ou 99% des utilisateurs. Dans ce cas on ne peut pas parler non plus du 4K120 ou bien du HDMI 2.1 vu qu'il n'y a qu'une minorité de personnes qui l'utilise ?

Sinon dans les choses autorisées extrêmement intéressantes voici un unboxing officiel de la XSX :

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Univers Xbox

 
  • Articles en relation
    Dernier message