Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

L'univers Xbox

Problème affichage vidéo Xbox Series X avec ampli Denon 2700

Message » 14 Déc 2023 10:47

Bonjour à toutes et à tous !
Je suis assez novice en ce qui concerne les réglages...
Ma Xbox Series X est branché sur le port IN 8k de mon ampli denon avr2700h par le biais du petit boîtier externe baptisé SPK618 (ce boîtier règle le problème de l'affichage du 120hz sur les Denon).
Un cable hdmi part de l'ampli OUT 8k earc pour aller se brancher sur ma tv lg c3 sur le port hdmi 2 earc.
Tout fonctionne impeccablement mais...
Mon problème est que, aléatoirement, lorsque je change de source sur la tv, par exemple si je regarde la télévision avec ma Bbox, ou un film du disque dur, lorsque je reviens sur la source Xbox, je n'ai plus d'affichage vidéo, par contre j'ai toujours l'audio...
Pour régler le problème, je dois à chaque fois débrancher l'alimentation de la xbox pendant 10 secondes, puis rebrancher, puis j'allume la xbox et l'affichage vidéo est bien revenu. J'ai essayé tout plein de manipulations... Dans les paramètres de la xbox, dans "détails tv 4k", tout est au vert.
Mon problème vient il de la Xbox, de l'ampli ou de la tv ?
Merci pour votre réponse
maxdrou
 
Messages: 12
Inscription Forum: 14 Déc 2023 10:23
  • offline

Message » 14 Déc 2023 23:11

A tout hasard , as tu essayé sans le boitier SPK618 ?
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 15 Déc 2023 15:38

Je viens d'essayer, apparemment ça fonctionne bien mise à part le 120hz, du coup je suis passé à 60hz, je vais voir par la suite si je perd l'affichage avec la xbox.
En tout cas juste avant, j'étais passé en 60hz, mais le problème d'affichage vidéo de la xbox est revenu...