Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

L'univers Xbox

Problème affichage vidéo Xbox Series X avec ampli Denon 2700

Message » 14 Déc 2023 10:47

Bonjour à toutes et à tous !
Je suis assez novice en ce qui concerne les réglages...
Ma Xbox Series X est branché sur le port IN 8k de mon ampli denon avr2700h par le biais du petit boîtier externe baptisé SPK618 (ce boîtier règle le problème de l'affichage du 120hz sur les Denon).
Un cable hdmi part de l'ampli OUT 8k earc pour aller se brancher sur ma tv lg c3 sur le port hdmi 2 earc.
Tout fonctionne impeccablement mais...
Mon problème est que, aléatoirement, lorsque je change de source sur la tv, par exemple si je regarde la télévision avec ma Bbox, ou un film du disque dur, lorsque je reviens sur la source Xbox, je n'ai plus d'affichage vidéo, par contre j'ai toujours l'audio...
Pour régler le problème, je dois à chaque fois débrancher l'alimentation de la xbox pendant 10 secondes, puis rebrancher, puis j'allume la xbox et l'affichage vidéo est bien revenu. J'ai essayé tout plein de manipulations... Dans les paramètres de la xbox, dans "détails tv 4k", tout est au vert.
Mon problème vient il de la Xbox, de l'ampli ou de la tv ?
Merci pour votre réponse
maxdrou
 
Messages: 12
Inscription Forum: 14 Déc 2023 10:23
  • offline

Message » 14 Déc 2023 23:11

A tout hasard , as tu essayé sans le boitier SPK618 ?
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 15 Déc 2023 15:38

Je viens d'essayer, apparemment ça fonctionne bien mise à part le 120hz, du coup je suis passé à 60hz, je vais voir par la suite si je perd l'affichage avec la xbox.
En tout cas juste avant, j'étais passé en 60hz, mais le problème d'affichage vidéo de la xbox est revenu...
Une autre question niveau son avec le home cinéma, lorsque je joue à un jeu sur la console, je remarque un décalage son, savez-vous comment réglé le problème ? Il faut faire le réglage sur la tv, ampli ou la console ?
Merci !!!
maxdrou
 
Messages: 12
Inscription Forum: 14 Déc 2023 10:23
  • offline

Message » 15 Déc 2023 16:47

maxdrou a écrit:Je viens d'essayer, apparemment ça fonctionne bien mise à part le 120hz, du coup je suis passé à 60hz, je vais voir par la suite si je perd l'affichage avec la xbox.
En tout cas juste avant, j'étais passé en 60hz, mais le problème d'affichage vidéo de la xbox est revenu...
Une autre question niveau son avec le home cinéma, lorsque je joue à un jeu sur la console, je remarque un décalage son, savez-vous comment réglé le problème ? Il faut faire le réglage sur la tv, ampli ou la console ?
Merci !!!


Tu ne devrai pas avoir de décalage avec la Xbox , je pense que cela est encore du à ton boitier...

Dans ton ampli Denon , tu as la possibilité de régler le délai en ms , regarde ici :

https://manuals.denon.com/AVRX2700H/NA/ ... slsydu.php
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 20 Déc 2023 16:31

pourquoi utiliser un boitier au lieu d'utiliser le port earc de ta TV ?

xbox sur HDMI 2.1 in de la TV, puis hdmi earc de la tv vers le hdmi earc in de l'ampli = 4k120 sur la TV et dolby atmos sur l'ampli

faut juste bien configurer la TV pour qu'elle balance directement l'atmos sans y toucher (de mémoire faut mettre "interconnexion" dans les menus audio de LG). Ca marche parfaitement chez moi avec une series X, une TV LG et une barre de son non compatible 4k120.
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 20 Déc 2023 20:20

Merci Mr Eric, j'ai fais cela, et tout fonctionne pour le moment.
J'ai le 120hz,...
Mais, (malheureusement oui il y a un mais lol) lorsque je quitte une application ou un jeu, ou pendant le chargement d'un jeu, l'affichage de la vidéo s'en va, et là je n'ai plus de son (en bougeant les joystick de la manette de xbox), j'arrive à faire revenir l'affichage vidéo en appuyant sur le X de la manette, puis en appuyant sur l'onglet "Acceuil" (de mémoire, car pas d'affichage vidéo), puis tout revient à la normal.
maxdrou
 
Messages: 12
Inscription Forum: 14 Déc 2023 10:23
  • offline

Message » 20 Déc 2023 20:21

Après de multiples vérification du décalage son par le biais de la console, you tube est synchronisé, films aussi, applications aussi, tous les jeux aussi... Il n'y a que forza motorsport 8 qui a un décalage son (d'une demie seconde environ)... c'est bizarre
maxdrou
 
Messages: 12
Inscription Forum: 14 Déc 2023 10:23
  • offline

Message » 20 Déc 2023 20:54

maxdrou a écrit:Après de multiples vérification du décalage son par le biais de la console, you tube est synchronisé, films aussi, applications aussi, tous les jeux aussi... Il n'y a que forza motorsport 8 qui a un décalage son (d'une demie seconde environ)... c'est bizarre


Est ce que tu as réglé ta TV en "passtrough " ?
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 20 Déc 2023 21:15

Où puis-je trouver ce réglage ?
maxdrou
 
Messages: 12
Inscription Forum: 14 Déc 2023 10:23
  • offline

Message » 20 Déc 2023 21:19

Interconnexion 4:4:4 ?
maxdrou
 
Messages: 12
Inscription Forum: 14 Déc 2023 10:23
  • offline

Message » 20 Déc 2023 22:03

J'ai activé le "passtrough", cela vient de me refaire pareil, par contre j'ai remarqué que ma BBOX (Bouygues Télécom) s'allume toute seule au moment où je perd l'affichage vidéo de la xbox, en quittant un jeu sur la xbox ou autre.
maxdrou
 
Messages: 12
Inscription Forum: 14 Déc 2023 10:23
  • offline

Message » 20 Déc 2023 23:00

maxdrou a écrit:J'ai activé le "passtrough", cela vient de me refaire pareil, par contre j'ai remarqué que ma BBOX (Bouygues Télécom) s'allume toute seule au moment où je perd l'affichage vidéo de la xbox, en quittant un jeu sur la xbox ou autre.


Ca , ca sent un problème d'ARC avec de la détection automatique d'entrée via ton ampli , c'est quoi ton TV ?

Essaye de désactiver l'entrée auto des HDMI...
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 20 Déc 2023 23:06

C'est la LG C3.
Du coup maintenant, il n'y a que l'hdmi earc de la tv branché sur l'ampli, la xbox et bbox sont branché en hdmi directement sur la tv
maxdrou
 
Messages: 12
Inscription Forum: 14 Déc 2023 10:23
  • offline

Message » 20 Déc 2023 23:06

Désactiver où ? Sur la tv ou sur l'ampli ?
maxdrou
 
Messages: 12
Inscription Forum: 14 Déc 2023 10:23
  • offline

Message » 20 Déc 2023 23:11

maxdrou a écrit:Désactiver où ? Sur la tv ou sur l'ampli ?


Sur le TV...
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline


Retourner vers Univers Xbox

 
  • Articles en relation
    Dernier message