Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gregosore et 32 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

28" ou 32"??

Message » 01 Avr 2003 23:11

excusez mais la serieux j'ai un gros doute.Je vais m'acheter une TV samedi ou ma foie, alors que gt fixé sur la 28PW9527 de chez Philips, j'hésite avec sa grande soeur, la 32PW9527.
Sachant que pour le moment et pour encore peu de temps, je vis chez mes parents avec un recul de 2.50m dans ma chambre mais que d'ici 3-4 mois, je vais m'installer en appart avec ma copine.
La 28" me plait, mais j'ai peur qu'elle fasse trop petit en appart.
La 32" est grande dans ma chambre mais plus tard????

Forcement vu l'investissement, j'ai pas l'intention d'acheter les 2, je veux choisir la bonne d'entrée.

Aidez moi a choisir par vos experiences SVP.
Je compte sur vous
merci
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Avr 2003 3:06

allez, soyez cool !
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Avr 2003 9:24

Salut fox-le-renard,

Prends un 32PW9527, pour ne pas regretter par la suite, moi j'ai un peu moins de 3 mètres de recul, quand tu vas visionner "Le Seigneur des Anneaux", tu vas être dans le paysage, fantastique!

Et n'hésites pas à nous en parler!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Avr 2003 9:31

ca fait pas trop gros un 32" avec 3 m de recul???
un vendeur m'a dit k'il fallait 3 fois le diametre en recule, un autre 5 fois car sinon, l'oeil capte pas tous les details.....
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Avr 2003 10:29

fox-le-renard a écrit:ca fait pas trop gros un 32" avec 3 m de recul???
un vendeur m'a dit k'il fallait 3 fois le diametre en recule, un autre 5 fois car sinon, l'oeil capte pas tous les details.....
L'image du Pixel Plus n'a plus rien à voir avec l'image lignées de la télé de grand-mère, à 1 mètre de l'écran, pas de ligne!
Et surtout, n'écoutes pas les vendeurs, mais fais ton choix d'après l'avis de plusieurs utilisateurs de ce produit.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Avr 2003 10:48

merci buss.
ya encore une chose ki me derange:
g ouïe dire que sur certaines scenes rapides avec le DNM, ca pixelisait pas mal (MI2, etc..).
Je voulais donc "combler" ce defaut en prenant le 28", plus petit pour attenuer ce phenomene.
Qu'en penses tu?
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Avr 2003 11:03

fox-le-renard a écrit:merci buss.
ya encore une chose ki me derange:
g ouïe dire que sur certaines scenes rapides avec le DNM, ca pixelisait pas mal (MI2, etc..).
Je voulais donc "combler" ce defaut en prenant le 28", plus petit pour attenuer ce phenomene.
Qu'en penses tu?
En fait oui, tu vas atténuer un peu avec une image moins grande, logique, les "défauts" sont moins amplifiés.
Il faut savoir que cette technologie n'est pas sans défaut, mais encore une fois, ce téléviseur quasi-HD fait merveille avec des sources de qualité.
A mon avis, un 28" délivrera une image encore plus fine, bien que difficile! mais l'image en 4/3 est quand même assez réduite, à moins d'utiliser le mode "super 4/3" avec un compromis de géométrie.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Normes