Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

accrochage carter ecran v3 ebay

Message » 16 Sep 2005 16:54

Bonjour à tous,je repose mes questions noyées dans un autre sujet et sans réponses...merci d'avance de m'éclairer.
J'aimerais savoir quels sont les differentes manieres d'accrocher un v3 ; j'hesite à en acheter un,car il faut qu'il obeisse à des mesures tres precises : est-ce qu'il possede des orifices à l'extrémité des carters pour le fixer sur des vis? Si oui, a combien de cm precisement sont situes ces orifices des extremites?
Il y a aussi les manuels sur ebay a peu pres equivalents de prix (sinex et cinema lux) ; seule difference notable en apparence : l'extra drop chez l'un et tres peu chez l'autre : cela se repercute-il vraiment sur la qualité de l'image? Et pensez vous qu'un v3 electrique est meilleur? A part le confort d'appuyer sur un bouton, quels interet y a t-il a posseder un ecran electrique?
Merci beaucoup à tous pour vos réponses.
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 20 Sep 2005 6:14

un petit up! y a vraiment personne pour me répondre?
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 20 Sep 2005 8:59

Salut,

Concernant les cinescreenV3, les systèmes de fixation du carter semblent varier d'une fois à l'autre :o je ne sais pas en fonction de quels paramètres mais nous n'avons pas tous le même système.
J'ai moi le système de fixation est identique à celui-ci :
http://jed.ifrance.com/018.jpg (merci jed)
les attaches ne sont pas possibles aux extrémités du carter mais quelques centimètres vers l'intérieur du carter (je n'ai plus les mesures en tête) avec deux trous d'1cm de large (l'un dirigé vers le mur, l'autre vers le plafond). Avec ma toile de 220cm de large, j'ai un carter de 245 cm

L'extradrop a un impact sur l'image dans le sens où le contour noir permet de renforcer le contraste, mais son avantage est surtout de te permettre de placer le carter plus haut (de 50 cm d'extradrop) et donc moins dans le champ de vision lorsque ton écran est replié.

A mon avis un électrique n'est pas meilleure a priori qu'un manuel, c'est surtout du confort en plus. Par ailleurs, vu son fonctionnement, je lui fais confiance pour bien dérouler-enrouler la toile, peut-être qu'avec un manuel il est moins évident de l'enrouler de façon symétrique... mais je n'en sais trop rien n'en ayant jamais eu.

Cédric
cvdw
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Sep 2005 9:12

Voici les donnée pour mon V3 de 2m reçu la semaine dernière :

La surface utile de l'écran mesure 2m de large.
De chaque côté il y a une bande noire de 35mm. ( donc longueur totale de toile = 2070mm).
Le carter dépasse de 90mm de chaque côté. ( il a une pronfondeur d'environ 75mm )
Il y a deux mode de fixation:
1) contre un mur.
Dans ce cas on utilise les trous placés sur la partie arrière du carter. Il y a un trou en forme de bonhomme de neige avec Gros diamètre env 9mm et petit 3mm. Le centre du gros trou est à 95mm du bas du carter et à 10mm de son extémité. Attention ces trous sont masqué par un retour du carter ( la vis doit être en place avant la pose de l'écran, sinon on peut pas visser)
2) Au plafond:
Dans ce cas il y a 2 crochet d'environ 20mm de diamètre situé à 30mm du par rapport au fond du carter et environ 10mm par rapport à l'extrémité gauche (ou droite) du carter.

Les extrémités droites et gauches sont symétriques sauf qu'il y a le fil d'alimentation qui débouche côté droit vers le bas et à envrion 60mm de la toile.

Voilà j'espère que c'est assez compréhensible.
Sinon il y a des photos des fixations sur le post général du V3.
A+
slab
 
Messages: 121
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Sep 2005 16:59

Merci pour vos réponses détaillées ; si je comprends bien Slab, pour la fixation au mur, les trous sont situés à 1cm (10mm) du carter : est-ce bien le cas pour les deux, symétriquement? autrement dit, le système moteur, qui, apparemment est situé à droite, ne décale le trou d'accroche? Merci encore..et me voilà tout de même dans l'incertitude, j'ai besoin d'un 2,51m et non d'un2,45m (c'est à dire que mon carter serait fixé au mur, mais seulement au niveau des fixation, il sera suspendu dans le vide : car il y a un renfoncement derriere d'environ2m48 de large, je ne sais pas si c'est bien clair! c'est pour ça que je demande tant de précisions : avec2,45m, mon carter ne toucherait pas les murs, et avec 2m55, il serait bloquer, car le le mur à des moulures et est en biais!)
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 21 Sep 2005 9:13

C'est bien ça les trous sont à 1cm des bords.
Le carter est totalement symétrique à droite et à gauche ( mise à part le fil qui sort à droite).
slab
 
Messages: 121
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Sep 2005 2:18

Merci Slab pour ta réponse, je crois que je vais tenter le coup en demandant qu'il m'envoie bien un carter de 2m51, qu'il le mesure avant envoi! a bientot
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline


Retourner vers Normes