Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Avis aux connaisseurs SVP !!! branchements install........

Message » 10 Fév 2004 13:08

Salut à tous,

Voila,
Pouvez-vous me résumer simplement de quelle façon je vais devoir tout brancher pour en tirer l'image et le son les meilleurs?

Je vous donne mon matos:

- TV 82 SONY KV FX66
- HK AVR 4550
- DVD Toshiba 220
- Cabasse XO

Sachant que pour l'instant, je n'ai que la TV et le DVD, et que le reste arrive cette semaine..

Merci d'avance pour vos conseils éclairés. :wink:
piero

Inscription Forum: 04 Fév 2004 15:36

Message » 10 Fév 2004 13:43

piero a écrit:Salut à tous,

Voila,
Pouvez-vous me résumer simplement de quelle façon je vais devoir tout brancher pour en tirer l'image et le son les meilleurs?

Je vous donne mon matos:

- TV 82 SONY KV FX66
- HK AVR 4550
- DVD Toshiba 220
- Cabasse XO

Sachant que pour l'instant, je n'ai que la TV et le DVD, et que le reste arrive cette semaine..

Merci d'avance pour vos conseils éclairés. :wink:

S@lut ! ! :lol:

Lect DVD :
Image => péritel - péritel sur TV
Son : cordon numérique coaxial ou optique sur ampli
Encientes et caisson sur ampli !

Voilà, rien de plus simple ! :wink:

@+
OO7livier.
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres

Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32

Message » 10 Fév 2004 13:49

Video :
Relier le DVD Toshiba 220 à la TV par une prise peritel de qualité. Configurer le lecteur et la TV pour un signal RGB (et pas Video ou S-Video), qui donne la meilleure qualité. Il est possible que toutes les prises peritel de la TV ne soient pas RGB.
Eventuellement, si tu as plusieurs sources video, tu peux passer du lecteur à l'ampli et de l'ampli à la TV. Avantage : Tu peux commuter l'audio et la video avec un seul bouton sur l'ampli. Inconvénient : Le signal passe par un appareil et deux connecteurs supplémentaires, donc perte de qualité.

Audio :
La TV reçoit le son directement par la peritel.
Relier le DVD Toshiba 220 au HK AVR 4550 par un câble coaxial.
Relier le HK AVR 4550 aux enceintes par du câble HP de bonne qualité. Inutile de mettre des fiches bananes, mais fais un brachement soigneux.

Consacre un budget de 5 à 10 % du total pour le câblage (1 câble peritel, 1 câble coaxial, 6 câbles HP), tu ne le regretteras pas.

A plus,
Gaëtan
M Poulpe

Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24

Message » 10 Fév 2004 14:43

Merci beaucoup!! :wink: Tout compris

Juste une derniere question:

Si je veux regarder la TV "classique" cad MTV, MCM, etc...
Comment dois-je faire?

Je dois brancher, sur une autre sortie, la TV à l'ampli...

Quel cablage faut-il utiliser?

Merci à tous!

:wink:
piero

Message » 10 Fév 2004 16:51

Pour le Nicam (TV Hertzienne), il suffit de brancher un câble de modulation RCA entre la TV et l'ampli. Contrairement aux liaisons d'une source DVD ou CD, il n'y a pas lieu de mettre de sous là-dedans. Un cable de base à 8 euros est suffisant, car la qualité sonore du Nicam est moyenne, en tout cas très loin de la "qualité CD" parfois annoncée.

Pour un magnétoscope VHS : C'est du Nicam, donc câble RCA basique idem TV.

Par contre, je ne sais pas trop quels formats audio sont utilisés pour le câble ou le satellite. Tu peux gagner à mettre un câble RCA un peu meilleur, en sachant tout de même qu'une TV a un circuit audio bas de gamme.

Si tu es fauché, tu peux te contenter de brancher le magnéto sur l'ampli. Quand tu regarderas une émission, il suffira de passer par le tuner du magnétoscope en choisissant la même chaîne que la TV.

A plus,
Gaëtan
M Poulpe

Message » 10 Fév 2004 16:55

Ah, et puisque tu as l'air de découvrir le sujet : toutes les prises Stereo RCA (1 rouge et 1 blanche) sont identiques, sauf une éventuelle entrée phono. Les termes inscrits (DVD, CD, AUX, TUNER, ...) sont juste là pour faciliter le repérage.
M Poulpe

Message » 10 Fév 2004 17:08

OK.......impeccable, j'ai les réponses à mes questions...

Merci beaucoup!

Dés que tout ça est installé et fonctionne, je ne manquerai pas de mettre qq tofs...(pas avant fin mars...démmenagement!)

A+
piero

Retourner vers Normes

• Articles en relation
    Dernier message