Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Avis sur l'ensemble Morel Nova + Cambridge 540

Message » 28 Avr 2005 20:58

Bonsoir,

bien qu'arreter sur le systeme BOSE (enfin mes parents), je viens de tomber sur ce systeme proposé par Hifisimo:
Image

Il ne manque qu'un lecteur avec sortie HDMi et le tour est joué.

Pa contre je ne sais pas du tout ce que vaut ce systeme :cry:
D'apres hifisimo c'est top, en même temps je les vois mal dire le contraire :-? , donc avis aux connaisseurs, toujours face au systeme acoustimass + ampli yam RXV-657

Merci
360modena22

Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51

Message » 29 Avr 2005 2:17

A mon avis, les Morel ne pourront pas être pires que les Bose et leur son métallique...
De plus, le Cambridge est un excellent ampli, très musical pour un intégré HC.
As-tu lu le test fait par JPG sur les Morel?
Va le voir sur le site d'Hifissimo.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 30 Avr 2005 16:27

Très bel ensemble d'après moi... enfin si tu tiens à acheter une compo de petites enceintes (très bien pour le HC mais insuffisant pour la hifi). Mieux vaut passer au calibre supérieur avec un ensemble biblio, voire des colonnes si tu en as la possibilité ; le son en sera transformé (c'est un investissement mais les enceintes ne sont pas des éléments à forte évolutivité. Tu peux les garder 20 ans sans pb)
Djamie

Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:09

Message » 01 Mai 2005 7:39

+1
Rien ne vaut effectivement une vraie écoute.
Perso j'ai pas l'oreille musicale du tout et j'étais parti initialements sur un ensemble bose (du fait de l'aspect compact et de la "réputation" de la marque (j'aurais plutôt du dire matracage publicitaire).
J'ai eu la chance de les écouter dans un magasin HIFI;premiére conclusion:pas mal,largement suffisant pour moi!
Et puis le vendeur (un ami),m'a proposé d'écouter des colonnes "moyennes" (triangle antal,cabasse caprera...etc);et là,je me suis dit que même sans oreilles musicales j'aurai envie d'écouter de la musique pour le plaisir,et non pas uniquement du "boum-boum" pendant des films.
En d'autres termes: absolument rien à voir.
Comme je te l'ai déjà conseillé dans un autre post,va faire une écoute comparative,et rapporte nous tes impressions!
chaillou

Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41

Retourner vers Normes