Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Balance HD-DVD - Blu Ray

Message » 20 Avr 2005 10:40

Donc l'idéal serait que Sony renonce à faire du Blu Ray un support de diffusion et ne la garde qu'en support de prise de vue pro (XDCam)

Ainsi, pour les consommateurs que nous sommes, il n'y aurait qu'un seul format, le HD-DVD.

Mais Sony pourra t'il rentabiliser sa technologie BRD uniquement avec le marché pro ? Néanmoins le fait que Sony ai fait les premiers pas dans la recherche d'un accord tenterait à prouver qu'ils se sentent en position d'inferiorité.

Et quid des éditeurs qui ont annoncé que leurs films seraient vendus sur BRD ? Aucun d'eux n'a annoncé un changement de stratégie pour le moment...
Stone
 
Messages: 820
Inscription Forum: 27 Nov 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 20 Avr 2005 10:41

possible c'etait une hypothese que j'evoquais il y quelques temps deja mais quid de la PS3 soit elle reste en BR et ne peut du coup plus servir de lecteur de DVD-HD soit il change et devront reculer la date de sortie au risque de voir la XBOX 2 debouler avant eux donc ils ne doivent pas etre a l'aise chez sony en ce moment ce ce ne doit pas etres facile a trancher tout cela :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33717
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Avr 2005 15:53

Stone a écrit:Et quid des éditeurs qui ont annoncé que leurs films seraient vendus sur BRD ? Aucun d'eux n'a annoncé un changement de stratégie pour le moment...



La plupart des éditeurs qui ont annoncé se lancer dans le BR sont des filiales de Sony...ou des gros rivaux de Warner (présent dans le DVDFORUM, donc touchant des royalties à chaque ventes de produits). Il est clair qu'elles ne peuvent pas faire autre chose qu'attendre. :roll:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 21 Avr 2005 15:24

une news intéressante

Sony et Toshiba discutent d'un futur standard DVD commun

Le quotidien japonais "Nihon Keizai business" a rapporté que Sony chef de file des promoteurs de la technologie Blue-Ray et Toshiba qui mène le camp des promoteurs du format concurrents DVD-HD sont en négociations afin de définir un standard commun de la prochaine génération de DVD. Ces négociations pourraient aboutir dès ce mois ci affirme le quotidien.

Un porte parole de Toshiba a confirmé l’information, déclarant "Toshiba estime qu'un format unique bénéficierait aux consommateurs. Nous sommes en discussions (avec le camp adverse et les parties qui y sont liées) et nous allons poursuivre dans cette voie".

Sony qui veut éviter une guerre des formats, un porte-parole de la compagnie l'affirmait récemment a lui également confirmé que des négociations sont en cours.

Si les deux camps parviennent à un accord ce sera une bonne nouvelle pour l’industrie, mais surtout pour les consommateurs qui n'auront pas à choisir entre deux formats.
Cela pourrait toutefois retarder la mise sur le marché des premiers lecteurs et graveurs qui doivent arriver au début de l'an prochain.
Les deux technologies HD-DVD et Blue-Ray utilisent un laser bleu et permettent le stockage de 25 à 50 Go de données sur la face d'un disque.
http://www.3dchips-fr.com/commentaires/ ... ommun.html

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 21 Avr 2005 17:01

EXCELLENTE NOUVELLE !!! :D
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 22 Avr 2005 9:34

Oui, mais... nous attendions d'avoir un communiqué officiel pour vous en parler, outre le fait que c'est une bonne nouvelle... cela va retarder le lancement de la HD d'au moins 1 à 2 ans selon nos sources (un producteur cinéma et un constructeur) !
http://www.worldinhd.com/movabletype/ar ... .html#more
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 22 Avr 2005 11:35

MOZ a écrit:Oui, mais... nous attendions d'avoir un communiqué officiel pour vous en parler, outre le fait que c'est une bonne nouvelle... cela va retarder le lancement de la HD d'au moins 1 à 2 ans selon nos sources (un producteur cinéma et un constructeur) !
http://www.worldinhd.com/movabletype/ar ... .html#more


Franchement, vous ne croyez pas qu'ils auraient pu se mettre d'accord bien avant, maintenant qu'ils nous ont fait baver devant une dâte de lancement et une liste de films, et bien non encore un peu d'attente, remarquez, plus c'est long, plus c'est ...

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi, je me fous totalement d'avoir deux formats, j'aurai acheté les deux voir au mieux un lecteur universel, mais je ne dois pas être représentatif de la majorité.

Enfin, ce sera mon coup de gueule de la journée.

a +


Franck
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2005 12:00

Franck1 a écrit:
MOZ a écrit:Oui, mais... nous attendions d'avoir un communiqué officiel pour vous en parler, outre le fait que c'est une bonne nouvelle... cela va retarder le lancement de la HD d'au moins 1 à 2 ans selon nos sources (un producteur cinéma et un constructeur) !
http://www.worldinhd.com/movabletype/ar ... .html#more


Franchement, vous ne croyez pas qu'ils auraient pu se mettre d'accord bien avant, maintenant qu'ils nous ont fait baver devant une dâte de lancement et une liste de films, et bien non encore un peu d'attente, remarquez, plus c'est long, plus c'est ...

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi, je me fous totalement d'avoir deux formats, j'aurai acheté les deux voir au mieux un lecteur universel, mais je ne dois pas être représentatif de la majorité.

Enfin, ce sera mon coup de gueule de la journée.

a +


Franck


Non, je pense que 2 formats ne peuvent que bloquer le demarrage du Futur DVD " HD ", ceci est completement stupide, mais comme ces chers industriels, recherche le maximmum de profits, et la recherche coute, elle aussi beaucoup d'argent, chacun veut ensuite imposer son format et recupérer son investissement, en touchant le Jackpot via les Royalties.

Si l'un des 2 formats ne disparait pas rapidement, alors c'est une certaine mort pour les deux. Dans le cas contraire, alors Bingo pour celui qui reste.

Aujourd'hui je pense qu'ils songent assurer la rentabilité de leur investissement en essayant de trouver un compromis, quitte à voir leur profits à la baisse.

Reste à trouver un accord profitable au deux geniteurs des formats, en espérant que ce ne soit pas un format hybride, qui retarderait certainement la sortie de Média HD.
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 22 Avr 2005 12:03

Voilà ce que je viens de lire sur le site VTR-Hardware.fr

" Bye bye Blu-Ray et HD-DVD
Publié par Vincent le 22/04/2005 à 06:35

La guerre des supports optiques de nouvelle génération semble être enterrée avant même d’avoir commencée. D’après le journal japonais Nihon Keizai Shimbun, Sony et Toshiba qui sont les deux principaux fabricants à mettre respectivement en avant les supports Blu-Ray et HD-DVD devraient annoncer ce mois ci l’abandon pur et simple des deux formats au profit d’un seul et unique support qui combinera les avantages des deux.

Pourquoi un tel retournement de situation alors que le Blu-Ray était déjà largement supporté (plus de 100 sociétés dont , Sony, Panasonic, HP, et Pioneer …) et qu’il offrait une plus grande capacité de stockage que le HD-DVD ? La réponse semble se trouver du côté de l’industrie du cinéma. Les grands studios d’Hollywood étaient en effet très partagés entre les deux formats. Les structures actuelles (celles de nos bons vieux DVD) auraient permit de passer sans souci au HD-DVD, alors qu’il aurait fallu investir beaucoup plus d’argent pour passer au Blu-Ray.



http://www.vtr-hardware.com/news/n6091-Bye-bye-Blu-Ray-et-HD-DVD.html


C'est une Excellente Nouvelle, qu'en pensez vous?
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 22 Avr 2005 12:08

Ca va probablement encore retarder l'arrivée des platines et galettes en Europe !
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 22 Avr 2005 12:26

Plus j'y pense, plus je me dit que le futur s'affranchira de ses supports industriels pour passer en soft uniquement. Notamment grâce à Bilou, à Internet, la vidéo à la demande puis la vente vidéo par internet sans support.

A condition que cette vente ne soit pas trop gourmande et ne limite pas le droit d'utilisation à outrance, genre on paye pour 3 visualisations par an et obligeant à connecter le système sur internet en permanence pour vérifier tes droits et en passant nous ficher un peu plus.
Et il faudra des media center plus démocratiques et simple. Mais je compte sur Bilou pour tout cela.

Car je me dit le HD, d'accord, mais que vais-je faire de tous mes DVD? Les vendre et acheter les HD? Passer par internet pour réduire les prix en théorie car pas de distribution. Mais l'exemple du MP3 légal me laisse septique. 1€ la chanson, c'est pas vraiment un prix réduit au regard de la qualité du média face au CD et les difficultés d'utilisation (le DRM encore une fois).
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 22 Avr 2005 16:01

Frogger a écrit:Car je me dit le HD, d'accord, mais que vais-je faire de tous mes DVD? Les vendre et acheter les HD?


ben si tu veux les racheter en HD ok mais sinon tu les gardes je ne comprend pas ton pb la dessus ??
Le lazer disc ca te rappelle pas quelque chose de bein pire pour le consomateur que de lire de la SD sur un lecteur HD :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33717
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2005 18:03

ptiJean a écrit:Ca va probablement encore retarder l'arrivée des platines et galettes en Europe !


M'étonnerais qu'ils ressortent les ingénieurs des labos et qu'ils repassent pour réétudier un nouveau format alors qu'ils en ont 2 de dispos sous la main qui leur ont coûté bonbon et qu'ils vont mettre à la poubelle ? Moi je ne crois pas, à mon avis soit le brd soit le hddvd seront utilisés, par contre on auras droit à un nouveau nom, genre Super Density ou MMCD. 8) Donc peut-être que le retard ne seras pas très important. :wink:
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 22 Avr 2005 19:56

Moi j'ai une idée : on prend le BluRay mais prend les futurs boitiers des HD-DVD et on change le nom du BR en HD-DVD ! Voila comme ca tout le monde il est content :D
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 23 Avr 2005 3:01

j'espére que les fabricants de soft comme verbatim ou tdk nont pas lancer trop de production en masse car j'en connais qui vont étre sur des listes noirs....... :o
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message