Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: khaos974 et 49 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Balance HD-DVD - Blu Ray

Message » 22 Juin 2006 15:45

Il ne faut pas s'alarmer comme cela, ce n'est pas maintenant que tout ce joue, alors qu'il n'y a que qq lecteurs et qq disques. Dans 2-3 ans on commencera à y voir plus clair : réelle qualité et 2 formats et chances de succès...
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juin 2006 15:48

Abraham.ctl a écrit:Il ne faut pas s'alarmer comme cela, ce n'est pas maintenant que tout ce joue, alors qu'il n'y a que qq lecteurs et qq disques. Dans 2-3 ans on commencera à y voir plus clair : réelle qualité et 2 formats et chances de succès...


+1
D'autant plus que pour le moment rien n'est disponible en France :roll:
noname
 
  • offline

Message » 22 Juin 2006 15:59

Surtout que la PS3 n'est pas encore sortie... La PS3, le lecteur de BRD ULTIME !!!! :lol:

Je suis déja dehors :mdr:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Juin 2006 16:00

BennJ 57 a écrit:Laprodex tu peux me trouver et afficher sur le forum les problèmes qu'on recontré les posseusseurs de HD-DVD avec les plantages du lecteur et aussi les soucis de compressions du film Le Phantome de l'Opera histoire de ne pas montrer QUE les défauts du BRD ;)

Avis des possesseurs de lecteur Blu-ray et de lecteur HD-DVD, personnes n’ayant pas d’à priori.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... af1d8966bf

Critiques du HD-DVD Phantom of the Opera par Robert Harris, celui qui restaure Lawrence d’Arabie.

Robert Harris a écrit:The levels of detail, quailty of color and of blacks and overall resolution are at least four times those of normal def. One can now easily see the subtleties of color, density and shading previously only the territory of film projection.
In a word...

Amazing!


http://www.hometheaterforum.com/htf/sho ... +the+opera

La propagande de Sony

Don Eklund, executive vice president of advanced technologies de Sony Pictures Home Entertainment a écrit:However, Eklund says the company has discovered other advantages to using MPEG-2. "Since then, we've also done some testing with VC-1 and MPEG-4 AVC. We're finding they have some advantages when encoding at very low bit rates, but those low bit rates, as compared with MPEG-2, do not yield transparent picture quality to the original master. When you're encoding, you need to encode the noise that is part of the film grain of that master as well."
"What makes the films most difficult to encode, actually, is noise. And to make the best approximation of it, you need to use the highest available bit rate," Eklund says. "The bit rate we use for our typical releases is 18 mbps [megabits per second] average, with a 30-mbps maximum. And that is one of the key differences for HD DVD and Blu-ray: We have a higher bandwidth available for encoding than HD DVD has. It gives us a lot of flexibility even when we're working with the most difficult video masters."
As with DVDs today, and as other studios are doing with HD DVD releases, Sony will be using variable-bit-rate encoding on its discs, to optimize image quality. "The encoder can increase the bit rate selectively for difficult scenes," explains Eklund.
"Our goal from the outset is that we wanted the viewer to look at the video master on one side and the Blu-ray Disc on the other--and not be able to tell the difference."


http://www.pcworld.com/news/article/0,aid,126163,00.asp

Ben Feingold, president de Sony Pictures Home Entertainment a écrit:Content makers have a choice of three video compression systems to choose from on Blu-ray Disc, including MPEG2, which is used on current DVDs, and the newer VC1 and MPEG4 AVC formats.
Sony will employ the MPEG2 system because it can provide a better picture.
The new codecs are interesting but unproven.

http://www.blu-ray-disc-blog.com/?p=55

La réalité :mdr:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... af1d8966bf
Laprodex
 
Messages: 927
Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55
  • offline

Message » 22 Juin 2006 16:04

Je dirais donc qu'avant d'enterrer le format il serait plus interessant d'attendre l'arrivee des autres lecteurs et des drives PC afin d'avoir un avis un peu plus etendu que celui que l'on a aujourd'hui et qui est limite au lecteur Samsung et aux disques Sony avec piste PCM.

Test du disque Blu-Ray Hitch avec un lecteur Blu-Ray Sony Vaio (PC portable) et un projo Sony Rubis.

Les bruits vidéo sont tjs là.

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=690190
Laprodex
 
Messages: 927
Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55
  • offline

Message » 22 Juin 2006 16:17

Abraham.ctl a écrit:Il ne faut pas s'alarmer comme cela, ce n'est pas maintenant que tout ce joue, alors qu'il n'y a que qq lecteurs et qq disques. Dans 2-3 ans on commencera à y voir plus clair : réelle qualité et 2 formats et chances de succès...


mais pourquoi attendre 2-3 ans, le hd dvd est la et donne entiere satisfaction ...
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Juin 2006 16:47

HT4ever a écrit:Heu... les D-Theatre c'etait 28Mbps debit maximum Video et Audio ensemble et pas 38.2 video seule :wink: Un titre comme I, Robot plafonne lui seulement a 19Mbps debit video.



OOOppps sorry faute de frappe...je me suis laissé entraîner par la passion... :oops:

C'est 28.2 Mbps bien sûr.... (post édité)

A+
new_balou
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 667
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 22 Juin 2006 19:39

ca ne compte pas techniquement parlant mais la balance hd-dvd/ BRD penche à 100 % pour le HD-dvd pour le futur locatif des 2 supports car le BRD est extremement fragile (data à 0,1mm de chaques côtés) et irréparable si rayé. pour le hd-dvd les rayures seront réparables ( 0,6 mm ) si rayure il y a. autant dire que si sony l'emporte ( ce qui m'étonnerai) , les films seront Uniquement à la vente ne comptez pas en trouver en location donc.. pour info :wink:
beaucoup de vidéoclub confrontés aux problèmes de dvd abimés se sont lancés dans la restauration des dvd et aussi jeux vidéo vu l'état dans lesquels nous récupérons parfois certains films empruntés, et l'état des jeux vidéo confiés pour réparations..... ca risque de couter cher en jeux ps3 à remplacer par ailleurs... :mdr:
melanor
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 67
Inscription Forum: 03 Déc 2004 13:34
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Juin 2006 19:47

melanor a écrit:ca ne compte pas techniquement parlant mais la balance hd-dvd/ BRD penche à 100 % pour le HD-dvd pour le futur locatif des 2 supports car le BRD est extremement fragile (data à 0,1mm de chaques côtés) et irréparable si rayé. pour le hd-dvd les rayures seront réparables ( 0,6 mm ) si rayure il y a. autant dire que si sony l'emporte ( ce qui m'étonnerai) , les films seront Uniquement à la vente ne comptez pas en trouver en location donc.. pour info :wink:
beaucoup de vidéoclub confrontés aux problèmes de dvd abimés se sont lancés dans la restauration des dvd et aussi jeux vidéo vu l'état dans lesquels nous récupérons parfois certains films empruntés, et l'état des jeux vidéo confiés pour réparations..... ca risque de couter cher en jeux ps3 à remplacer par ailleurs... :mdr:


Ce n'est plus vrai pour le BRD, un fabricant (TDK je crois) à trouvé une nouvelle composition qui permet d'avoir la même résistance que les supports HD-DVD :wink:
noname
 
  • offline

Message » 22 Juin 2006 19:52

Je ne suis pas sur que ce soit vrai. J'ai entendu parler d'un format BRD biodégradable et moins cher à produire mais pas de la résistance car le laser blu ray offre une longueur d'onde très courte ce n'est donc pas la faute au disque dans son entièreté.

Ensuite Il est impensable que Sony laisse TDK ou un autre fabricant produire ses propres disques, je pense que les accords financiers seraient désastreux.
ray ferrier
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 11 Mai 2006 17:50
  • offline

Message » 22 Juin 2006 19:55

il faut que je retrouve l'info, mais c'est vrai... :wink:
C'est TDK qui à trouvé la formule ça ne veut pas dire que c'est TDK qui fabrique :roll:
noname
 
  • offline

Message » 22 Juin 2006 19:56

noname a écrit:il faut que je retrouve l'info, mais c'est vrai... :wink:
C'est TDK qui à trouvé la formule ça ne veut pas dire que c'est TDK qui fabrique :roll:



C'était pas une formule à base de maïs ? :lol:

Et puis si c'est maintenant que les ingénieurs du blu ray se rendent compte de tous les défauts et du travail de titan qu'il leur faut pour se remettre au niveau du HD DVD, on est pas sorti de l'auberge.

Jusqu'ou les adorateurs du blu ray vont ils aller pour à tout prix faire imposer ce format qui est manifestement, sclérosé de défauts en tous genres. :roll: :lol:
Dernière édition par ray ferrier le 22 Juin 2006 20:01, édité 2 fois.
ray ferrier
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 11 Mai 2006 17:50
  • offline

Message » 22 Juin 2006 19:58

noname a écrit:
melanor a écrit:ca ne compte pas techniquement parlant mais la balance hd-dvd/ BRD penche à 100 % pour le HD-dvd pour le futur locatif des 2 supports car le BRD est extremement fragile (data à 0,1mm de chaques côtés) et irréparable si rayé. pour le hd-dvd les rayures seront réparables ( 0,6 mm ) si rayure il y a. autant dire que si sony l'emporte ( ce qui m'étonnerai) , les films seront Uniquement à la vente ne comptez pas en trouver en location donc.. pour info :wink:
beaucoup de vidéoclub confrontés aux problèmes de dvd abimés se sont lancés dans la restauration des dvd et aussi jeux vidéo vu l'état dans lesquels nous récupérons parfois certains films empruntés, et l'état des jeux vidéo confiés pour réparations..... ca risque de couter cher en jeux ps3 à remplacer par ailleurs... :mdr:


Ce n'est plus vrai pour le BRD, un fabricant (TDK je crois) à trouvé une nouvelle composition qui permet d'avoir la même résistance que les supports HD-DVD :wink:


oui une bonne couche est dèjà en place sur une bonne partie des locatifs recents ( environs les 2/3 des editeurs s'y sont mis ) mais cette couche sera beaucoup plus fine sur BRD la protection ne sera pas la meme du tout et de ttes facons en cas de dègats ce ne sera pas réparable donc de toutes façons... le HD si :mdr:
melanor
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 67
Inscription Forum: 03 Déc 2004 13:34
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Juin 2006 20:06

et les amis vous être lourds, très lourds, avec votre HD-DVD qui est génial et le BRD qui est mort :evil:

C'est soûlant :evil:

Ouvrez un post rien que pour vous...du style...nous avons décrété que le HD-DVD est le meilleur de tous !
Personnellement, je n'ai aucun à priori et je suis certain qu'il est trop top, beaucoup trop top pour tirer des plans sur la comète.


c'est rigolo, cela me rappel le bétamax/VHS :mdr:
C'est le bétamax qui devait gagner la coupe car le meilleur des meilleurs...
noname
 
  • offline

Message » 22 Juin 2006 20:09

noname a écrit:et les amis vous être lourds, très lourds, avec votre HD-DVD qui est génial et le BRD qui est mort :evil:

C'est soûlant :evil:

Ouvrez un post rien que pour vous...du style...nous avons décrété que le HD-DVD est le meilleur de tous !
Personnellement, je n'ai aucun à priori et je suis certain qu'il est trop top, beaucoup trop top pour tirer des plans sur la comète.


c'est rigolo, cela me rappel le bétamax/VHS :mdr:
C'est le bétamax qui devait gagner la coupe car le meilleur des meilleurs...




C'est vrai qu'il est trop "top" le HD DVD. Et puis le Betamax, c'était le BRD de l'époque hein... :wink:

Si tu veux tu peux ouvrir un topic à toi tout seul pour adorateurs du blu ray, parce que faire ton caca nerveux ici ca c'est pas "top"... :lol:
ray ferrier
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 11 Mai 2006 17:50
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message