Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

BD vs HD-DVD

BD
131
35%
HD-DVD
123
33%
Aucun
22
6%
Les deux
94
25%

Nombre total de votes : 370

[OLD] BD vs HD-DVD.. vos sentiments sur les mois à venir

Message » 04 Juil 2007 10:34

De mon côté je pense que le Blu-Ray gagnera aussi. D'une part, parce que la majorité des majors soutiennent ce support et qu'au niveau des ventes le BD semble avoir une petite longueur d'avance, ensuite parce qu'en tant que possesseur d'une PS3 çà m'arrangerait bien!
flo64

Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09

Message » 04 Juil 2007 10:47

Hd DVD pour ma part. Mais je pense qu aucuns ne gagnera ! Ca va faire comme pour les consoles des exclus de chaque côté, donc avoir 2 platines ou hybride. Temps que Universal reste HD DVD c est bon sinon c est la mort du HD DVD. pourquoi le HDDVD pour moi c est simple, je trouve que en général le codec vidéo est mieux (vc-1) même si le blu-ray peut aussi mais il laisse souvent leur mpg2 hd qui est assez décevant en général (rare exception).
Et l audio en faveur du HD DVD, souvent y a du true HD voir même du DTS HD, y a un effort côté HD DVD alors que le blu-ray c est souvent pcm 5.1 non compressé mais en anglais :evil: et Dolby digital, DTS voir le Dolby + parfois et encore !!!
L interactivité pour l instant meilleur sur HD DVD vivement les 300 :D
morgan07

Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51

Message » 04 Juil 2007 11:38

A mon avis ce sera le BD. Pas pour des questions de qualité, diffusion, espace de stockage, blabla, uniquement parce qu'il est mieux protégé contre le piratage et satisfera ainsi davantage les majors.
666_lucyfer_666

Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:53

Message » 04 Juil 2007 11:44

Voila j'ai voté HDDVD au precedent, j'espere toujours qu'il l'emportera mais j'ai voté aucun car je pense que tel que c'est parti aucun des deux ne s'imposera et qui si un futur format créé un consensus, c'est lui qui l'emportera. A l'instar des SACD/DVD-A, LD, UMD, MiniDisc, les BD & HDDVD seront le prochain echec industriel majeur et resteront a jamais des produits niches.

Pour imposer un format aux consommateurs moyens, il faut au moins se mettre d'accord entre toute les parties.

Ceci dit, peut etre reviserais-je ma position a noel si des platine a 99€ arrivent sur le marché ... :D
emdee

Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32

Message » 04 Juil 2007 11:56

Je pense que par ses couts de production bien moidre au blueray , le HDDVD l'emportera

PS : Me suis planté je voulais cocher HD DVD et j'ai coché Blueray ^^
vertigo

Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00

Message » 04 Juil 2007 12:10

la question posée est "vos sentiments sur les mois à venir"

pour moi c'est simple c'est les 2 ,c'est évident,et je pense même que c'est plus que pour quelques mois.... :-?

donc au moins jusqu'en 2009 c'est les 2 formats....avec au final.....une forte possibilité qu'aucun des 2 ne soit le gagnant....en fait,il se pourrait bien que la HD soit la grande perdante dans l'histoire.......(et en Europe ce ne serait pas la première fois....)

donc en tant que "pro HD" sous quelque format qu'elle soit,je suis à la base "pro HDDVD" ,comme je l'etais avec le Muse et ensuite le D-theater (c'est facile à verifier sur mes très lointains posts :mdr: ) je suis maintenant "pro HDDVD/BD",car c'est les 2 formats qui existent et qui me permettent de "consommer" de la HD quand bon me semble et en quantité suffisante (grace à l'import) avec une qualité dans l'ensemble acceptable mais qui va encore heureusement s'améliorer,en audio et encodage vidéo.....

du coté du HDDVD il faut travailler les lecteurs,trop long, trop PCen boite,et relativement buggés
du coté du BD,la baisse de prix est inivitable,car seul la PS3 permet au format de survivre,et cette machine n'arrive pas à trouver son public,trop cher pour les gamers,et pas assez "platine de salon" pour les homecinephiles

et au final il faut se rappeler qu'en France, le total des "machines" capable de lire du soft HD,est inférieur à 5000.... :roll: ,le nombre de platine LD etait superieur......et on sait ce qu'il en est devenu.....nos actuels formats HD ne sont pas forcement ceux de dans 2 ans.... :wink:
Néon

Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00

Message » 04 Juil 2007 12:16

Au fait pourquoi avoir relancé le topic ? Il marchait plus le premier ?
le_gus

Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24

Message » 04 Juil 2007 13:45

le_gus a écrit:Au fait pourquoi avoir relancé le topic ? Il marchait plus le premier ?

il datait de trop longtemps => entretemps, les avis changent. :idee:
mynameisfedo

Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00

Message » 04 Juil 2007 20:49

les deux supports peuvent cohabiter quelque temps encore mais dans les prochains mois,le BD peut encore prendre de l'avance sur les ventes de solts grace aux pirates des caraibes et a spiderman 3!
le salut d'un des deux peut aussi venir des chinois quand ils inonderont le marché de lecteur bas de gamme mais attractif niveau prix!
silversun

Inscription Forum: 04 Oct 2006 12:01

Message » 04 Juil 2007 22:18

Je pense que les 2 formats seront encore la dans 1 voir 2 ans , mais tout comme Neon je pense que la mayonnaise ne prendra pas , difficile de faire un choix entre l'un et l'autre des formats , complexité de la HD pour le grand public , difference visuel moins " saute au yeux " qu'a l'epoque de la VHS/DVD , satanée judder ( vraiment enervant ce truc :evil: ) , pas de réelle evolution pratique et ludique , etc......

La VOD est interessante mais egalement compliqué a mettre en oeuvre ( tout le monde n'a pas un media center ou une box ADSL chez lui ) .

Finalement je pense que le DVD est surtout le DIVX ( les chiffres de telechargement sont de plus en plus important ) on encore un réelle avenir , j'en juge simplement par un petit constat dans mon entourage familial et professionnel ou le Divx est devenu roi , et sur un Plasma ou un LCD de 42" ils font deja trés peu la difference avec un bon DVD , alors la HD ....... :roll:
Scream

Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00

Message » 04 Juil 2007 23:43

Scream a écrit:Finalement je pense que le DVD est surtout le DIVX ( les chiffres de telechargement sont de plus en plus important ) on encore un réelle avenir , j'en juge simplement par un petit constat dans mon entourage familial et professionnel ou le Divx est devenu roi , et sur un Plasma ou un LCD de 42" ils font deja trés peu la difference avec un bon DVD , alors la HD ....... :roll:

Le pire, c'est que même ceux qui ne les téléchargent pas profitent des DivX de ceux qui les téléchargent... Les studios ont donc de vraies raisons de s'inquiéter, mais en même temps, ils ont une part de responsabilité qui n'est pas négligeable...
mynameisfedo

Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00

Message » 05 Juil 2007 1:22

Je ne donne gagnant aucun des deux formats car les lecteurs hybrides vont mettre un terme à ce conflit dvd-hd vs bluray.

:mdr:
Isabelle44

Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17

Message » 05 Juil 2007 2:00

Kaiser Söze a écrit:Mon sentiment , le Blu-ray l'emportera. Il suffit de regarder la liste des titres qui seront dispos à partir de la rentrée.

Le monde BD vit dans l'expectative... c'est marrant de voir que les choses n'évolue finalement pas

:lol:

Il y à a peu près 6 mois, le BD était annoncé grand vainqueur, 6 mois plus tard, le BD n'a toujours pas gagné...
r4m

Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39

Message » 05 Juil 2007 9:48

Mr Eric a écrit:j'étais plutot pro-hddvd, mais plus j'y pense et plus je me dis "aucun", vu le temps que met la mayonnaise à prendre on aura de la VOD HD de qualité avant que le marché hardware ne soit réellement mature :-?

je pense encore au HDS-DVD car s'il y echec de celui-ci le BD ne survivera pas longtemps a cause du monopole de sony et des problemes déontologiques qu'il va poser (un studio indépendant ou concurent edité par sony :roll:)
Dans ce cas c'est la fin des support physiques je pense, comme le SACD CD et mp3.

Je suis persuadé que c'est la fin de la qualité et que cela va renforcer les produit de masse les moins chers possibles :-?

FGO
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 05 Juil 2007 10:24

néon a écrit:et au final il faut se rappeler qu'en France, le total des "machines" capable de lire du soft HD,est inférieur à 5000.... :roll: ,le nombre de platine LD etait superieur......et on sait ce qu'il en est devenu.....nos actuels formats HD ne sont pas forcement ceux de dans 2 ans.... :wink:

Non, j'ai les derniers chiffres de GSK à fin juin et c'est plutôt 5000 lecteurs HD DVD vs 2000 lecteurs BD, sans prendre en compte les lecteurs X-BOX vendus à 9000 exemplaires et la PS3 à 120 000 exemplaires...
MOZ

Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22

Retourner vers Normes