Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

besoin d'aide sur connectique

Message » 15 Juin 2005 14:36

Bonjour les gens qui savent :D

Voila je suis possesseur:
- amplis marantz sr4400.
- couplé à un pioneer 565A
- une télévision Philips 36pw9528

Actuellement tous est branché de cette façon:

DVD --> ampli (via audio coaxial et petit cable jaune de m....)--> télévision (via deuxième cable jaune de m....).

jusqu'a la ça m'allais trés bien et hier j'ai testé une connectique diférente.

DVD ---> ampli (touours en coaxial audio)
DVD ---> télé via peritel rvb (avec deux adaptateurs scart plus cable qui trainait).

Le gain au niveau image est nettement visible à l'oeil nu (plus de précision, etc...)

Tous cela pour vous demander :
1) Sur une installation de ce type cela vaut-il le coup d'investir dans un bon cable peritel?
2) Peut on faire mieux au niveau connection?
3) Si l'investissement dans un bon cable péritel vaut le coup vers quel type de cable me diriger, et à partir de quel prix (humainement raisonnable) n'est ce plus justifié pour une diffusion sur télévision.

merci d'avance pour toute vos réponse.

Alexandre ... paumé :-? ....
axl

Inscription Forum: 10 Juil 2002 14:11

Message » 15 Juin 2005 14:50

Salut

A mon avis il est tjs interessant d'investire dans un bon cable quand au prix qu'il faut y mettre c'est toi le seul juge. :wink:

@+
tijipiji

Inscription Forum: 29 Avr 2003 17:24

Message » 15 Juin 2005 15:04

Je suis d'accord que pour le prix le seul juge c'est moi ou plutot ma Banquière ;-).

Je voulais juste savoir si la différence entre un cable à 50€ et un cable à 150e est visible sur une télé, sur un projecteur je ne n'en doute pas mais sur une télé je sais pas.

Et puis il y a tellement de cable différent (une vrai jungle ce truc) que pour trouver un vrai bon cable et pas un cable de mer.. vendus 700 fois son prix c'est pas evident c'est pour cela que je suis un peut ...beaucoup paumé.

sniff
axl

Inscription Forum: 10 Juil 2002 14:11

Retourner vers Normes

• Articles en relation
    Dernier message