Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gregosore et 34 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Besoin de votre aide pour achat rétroprojecteur ou plasma.

Message » 11 Avr 2006 17:50

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je suis heureux de vous lire car ce forum est très complet, tellement complet que l'on s'y perd un peu en arrivant.
Voilà, la Coupe du Monde approche et j'ai décidé de faire la grand pas, je vais remplaczer mon tv cathodique samsung 16/9 70cm par un tv plasma hd ou rétroprojecteur hd.
Mais en regardant toutes les offres je suis un peu perdu et j'ai besoin de vos conseils.
Tout d'abord j'hésite beaucoup entre plasma et rétroprojecteur. Chacun à ses avantages.
N'ayant pas un budget très élevé, je me suis donné jusqu'à 1800 euros.
Au début, j'ai vu le plasma BlueSky que vend carrefour à 1490 euros, l'Hitachi est aussi pas mal mais plus cher mais il fait du 1024x1204 au contraire du blue sky qui n'est que 1024x768.
Mais la semaine dernière, je passe à la Fnac et j'ai été bluffé par l'image du rétro SAGEM AXIUM HD45-S, la Fnac a Toulouse le propose en promo à 1399 euros au lieu de 1799! J'ai vu aussi un Rétro Sony dans les 1700 euros et je connais le sérieux de Sony alors que j'ai lu que certains avaient des problemes avec les Sagem et leur compatibilité HD.
Bref, j'attend vos conseils nombreux car je suis un peu perdu parmi toutes ces offres.
Et au fait, dois je acheter de suite ou dois-je attendre le mois de mai car croyez vous que le mois précédent la Coupe du Monde certains HD Ready seront un peu bradés de 200 ou 300 euros en moins.
Merci d'avance.
moumou
 
Messages: 687
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:02
  • offline

Message » 12 Avr 2006 13:01

je remonte ce sujet car personne ne m'a encore répondu. J'attend vos conseils.
Merci d'avance.
moumou
 
Messages: 687
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:02
  • offline

Message » 12 Avr 2006 14:24

Bonjour,

Désolé, je ne vais pas pouvoir t'aider sur ce coup mais il y a sans doutes des personnes de bonne volonté et compétentes parmi nous :wink:
N'est-ce pas 8)
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Avr 2006 21:52

Toujours personne pour me renseigner!
moumou
 
Messages: 687
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:02
  • offline

Message » 13 Avr 2006 10:37

Bonjour à toi,

Je possede un retro Sagem HDD50 G4T (soit le model au dessus du 45 en taille d'image) et avant de l'acheter j'ai longuement hesité entre un retro et un plasma et je peux te dire que j'en suis entierement satisfait !
je n'ai aucun pb avec mon sagem contrairement à l'ancienne génération, le Sony est pas mal non plus mais technologie différente (3LCD et pb de bruit a priori au regard des utilisateurs).

Je ne serais trop te conseiller deja de voir si tu es sensible aux AEC (technologie DLP donc Sagem en autre) au quel cas tu devras te tourner soit vers le sony soit vers un plasma.
En ce qui concerne le plasma et au regard de ton budget, je te le déconseille.
Tu n'auras pas une dale de qualité pour ce prix la surtout si tu cherches un model HD. De plus si tu souhaites utiliser ton ecran pour du jeu video, le plasma est déconseillé !(marquage de l'ecran).

J'espere t'avoir un peu éclairé.

Ps:rien ne vaut son propre avis ;)
eltharin
 
Messages: 118
Inscription Forum: 21 Nov 2003 15:33
Localisation: 77
  • offline

Message » 13 Avr 2006 19:25

a priori le sony super appareil,en plasma j ai le hitachi 42 pd7200 super egalement mais un peut plus cher ,2249 euros chez le serpent.le mieux c est d aller les regarder dans un bon magasin.
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message