Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

BRUIT PS3 40GO VS PS3 60GO ET AUTRES LECTEURS HD

Message » 28 Oct 2007 17:01

cristobal37 a écrit:
lobs7052 a écrit:
cristobal37 a écrit:
lobs7052 a écrit:Bizarre car en ce qui me concerne je n'ai pour l'instant visionné que des dvd en "upsalle normale" et je n'ai qu'un seul et même bruit de ventilo durant tout le dvd (le même qu'à l'allumage de la ps3). Peut-être que mon plasma n'étant que hd ready la ps3 a moins d'upscalle à faire (donc le cell travaille moins)?

Pour l'upscal dvd à quelle résolution tournes-tu?

"normale"

non je voulais dire 720p ou 1080i?
car yoda va faire un test en 720p pour l'upscal voir si il y a une amélioration au niveau du bruit du ventilo par rapport au 1080p! :roll:

1080p pour moi, c'est le format par défaut choisi par la ps3.
lobs7052

Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19

Message » 28 Oct 2007 17:03

Yoda a écrit:
cristobal37 a écrit:Bon finalement yoda penses-tu que la ps3 40GO émet un bruit acceptable pour regarder de la video par rapport à ton ancienne ps3 60GO?

mes conclusion :

en lecture Blu-ray, le bruit émit par ma ps3 40Go est inférieur à celui de mon Z5, qui à un niveau sonore de 22db en mode eco, donc je pourrais dire que la ps3 en lecture blu-ray à un niveau d'environ 20db. Par contre en DVD upscalé, là ma ps3 devient plus bruyante que mon Z5, donc supérieur à 22db. voilà, donc moi ce que je peut dire c'est que je suis étonné quand je vois des personnes dire que leur ps3 est "totalement silencieuse", "ne fait pas un bruit" etc... pour moi elles ont toutes le même comportement (en parlant des 40Go) si vous recherchez vraiment une ps3 "totalement silencieuse" vous devrez attendre une hypothétique ps3 fan less, là ca sera au moins clair. Mais il est certain que le modèle 40Go à un comportement bien différent de la 60Go, et donc elle vaut bien la peine. voilà :P

+1. Evidemment que la ps3 40 Go fait encore un peu de bruit. Elle n'en fera plus du tout quand il n'y a aura plus de ventilateurs.
lobs7052

Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19

Message » 28 Oct 2007 20:54

Et encore, le lecteur en lui-même fait un peu de bruit. C'est ce que je reproche également à mon lecteur DVD Onkyo, pourtant très haut de gamme... :roll:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 29 Oct 2007 22:40

Y a cora qui fait 30% en bon d'achat à coté de chez moi sur un article pour la journée de demain.
Le starter pack ou la 40GB?
Je veux être convaincu du bruit!!
(avec le bon de 30% je pourrai acheter les jeux...)
Charly P

Inscription Forum: 08 Juil 2004 21:18

Message » 29 Oct 2007 22:44

je te conseil très franchement la 40Go, enfin si tu as bien lu ce que j'ai posté, tu devrais je pense savoir à quoi t'attendre :wink:

TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00

Message » 29 Oct 2007 22:53

Yoda, je vais suivre tes conseils!!! :D
Le WAF m'a fait comprendre que j'ai déjà changé de projo à cause du bruit, et qu'il vaut mieux pas se tromper pour la console (que j'utiliserai comme lecteur dvd).
Je vais envoyer le WAF en mission expéditive demain matin, et la 40GB sera à moi!!! 8)

Par contre je vois un peu partout les supermarché qui la font à 449€, j'espère qu'elle sera à 399.
Merci pour vos infos.
Charly P

Message » 29 Oct 2007 23:35

Charly P a écrit:Yoda, je vais suivre tes conseils!!! :D
Le WAF m'a fait comprendre que j'ai déjà changé de projo à cause du bruit, et qu'il vaut mieux pas se tromper pour la console (que j'utiliserai comme lecteur dvd).
Je vais envoyer le WAF en mission expéditive demain matin, et la 40GB sera à moi!!! 8)

Par contre je vois un peu partout les supermarché qui la font à 449€, j'espère qu'elle sera à 399.
Merci pour vos infos.

enfin si t'as bien lu, j'ai bien mis qu'en lecture dvd upscalé elle est plus bruyante qu'en lecture BR, donc important que tu le sache.

TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00

Message » 30 Oct 2007 11:22

retour d'expérience après 15 jours d'utilisation de la PS3 version 60Go => retour de la console, pour une version 40Go très certainement. Hier j'ai eu droit à la mise en route des ventilos en mode turbine durant une simple lecture de dvd (vol au dessus d'une nid de coucou), et c'est impressionnant au point que le bruit empêche presque la compréhension des dialogues ... donc c'est largement plus qu'une gêne. D'autre part après extinction puis rallumage de la console, les ventilos sont restés en mode "presque" silencieux.

Ma PS3 provient d'un starter pack (celui avec les jeux F1 et heavenly sword). J'ai un autre collègue qui a acheté la même version dans le même pack, il trouve aussi qu'elle est bruyante (mais lui, il l'utilise pour jouer)

voila voila
yannick2097

Inscription Forum: 06 Déc 2004 17:34

Message » 30 Oct 2007 11:42

yannick2097 a écrit:retour d'expérience après 15 jours d'utilisation de la PS3 version 60Go => retour de la console, pour une version 40Go très certainement. Hier j'ai eu droit à la mise en route des ventilos en mode turbine durant une simple lecture de dvd (vol au dessus d'une nid de coucou), et c'est impressionnant au point que le bruit empêche presque la compréhension des dialogues ... donc c'est largement plus qu'une gêne. D'autre part après extinction puis rallumage de la console, les ventilos sont restés en mode "presque" silencieux.

Ma PS3 provient d'un starter pack (celui avec les jeux F1 et heavenly sword). J'ai un autre collègue qui a acheté la même version dans le même pack, il trouve aussi qu'elle est bruyante (mais lui, il l'utilise pour jouer)

voila voila

Eh oui, Sony a corrigé, avec le modèle 40Go un problème qu'il dit ne pas exister...

Vite, vendons le stock bruyant!
Comment faire ?
On va dire qu'il n'y aura pas de retro (plus jamais) pour cibler les gamers que le bruit ne gène pas et puis diminuer la capacité de stockage pour enfoncer le clou.

Quand le stock sera épuisé, on en reparlera.
misterdo

Inscription Forum: 13 Sep 2007 10:32

Message » 30 Oct 2007 13:09

40 GB achetée 8) , installation prévue Jeudi, j'ai plus qu'à collecter les réglages, astuces et cie...
Et à trouver un câble hdmi de 10m!!
J'avais bien noté pour l'upscale dvd, mais si ça tourne à un poil de bruit au dessus du Z5, ça devrait aller!
:wink:
Charly P

Message » 30 Oct 2007 13:23

C'est normal que quand vous activez le folding home la console turbine, si vous lisez bien à quoi ça sert, vous verres que c'est logique. On utilise par reseau la puissance de calcul de la PS3, donc le processeur tourne à fond = chaleur = ventilation... Moi je ne l'active pas ce mode tout simplement... on sais pas qui exactement squatte la PS3, si ça se trouve c'est la NASA ou je ne sais qui d'autre :-)
digit@ll

Inscription Forum: 16 Sep 2007 12:00

Message » 30 Oct 2007 14:59

Charly P a écrit:40 GB achetée 8) , installation prévue Jeudi, j'ai plus qu'à collecter les réglages, astuces et cie...
J'avais bien noté pour l'upscale dvd, mais si ça tourne à un poil de bruit au dessus du Z5, ça devrait aller!

Si tu as le firm 1.8, n'upgrade pas en 1.93 (ptit bug upscalling)
misterdo

Message » 30 Oct 2007 15:36

misterdo a écrit:
Charly P a écrit:40 GB achetée 8) , installation prévue Jeudi, j'ai plus qu'à collecter les réglages, astuces et cie...

Si si upgrade sinon bye bye le PS Store. En plus ce "bug" peut être contourné(si besoin) avec le doule échelle.
nodirt

Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28

Message » 30 Oct 2007 15:52

nodirt a écrit:
misterdo a écrit:

Si si upgrade sinon bye bye le PS Store. En plus ce "bug" peut être contourné(si besoin) avec le doule échelle.

Le PS Store ? Le carre bleu où que tu telecharges des demos, s'y est pas déjà en 1.8 ? Il me semblait l'avoir vu.
misterdo

Message » 30 Oct 2007 16:04

si ton firmware n'est pas à jour tu n'as pas accès aux possibilité on line.
nodirt

Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28

Retourner vers Normes