Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

CES las Vegas 2006 => des rebondissements ?

Message » 08 Jan 2006 20:50

D'ailleurs Denon n'a pas présenté de lecteur au format HD ;)
peut-être attendent-ils de pouvoir lancer une platine mixte ? :P

c'est peut-être faux mais j'ai eu la nette impression que le blu-ray était plus présent que le hd-dvd ...

La configuration dans mon profil

"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00

Message » 09 Jan 2006 9:52

Pourquoi les photos ne s affichent pas? Et en prenant le lien dans propriete, le neuf me dit qu il y une erreur.

merci.
Aussie

Inscription Forum: 18 Nov 2003 2:10

Message » 09 Jan 2006 12:09

Danam a écrit:D'ailleurs Denon n'a pas présenté de lecteur au format HD ;)

Non, ils ont dit qu'ils attendent a "qu'il ne reste qu'un" :wink:
Grubert

Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00

Message » 09 Jan 2006 14:16

mynameisfedo a écrit:L'autre séisme du jour à Las Vegas, et qui nous concerne cette fois-ci directement, nous arrive de StudioCanal Video qui vient d'annoncer la sorties de 30 titres HD-DVD courant 2006 pour la France

Moi j'ai MARS pour les HD-DVD de STUDIO CANAL...
8)

PS : mais j'avoue que c'est perturbant comme info... pas ou peu de lecteurs et aucun produit HD ready (ou upgradable) niveau son pour l'instant !
MOZ

Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22

Message » 09 Jan 2006 14:50

wario-959 a écrit:
Babook a écrit::lol:
Les premiers lecteurs de chaque nouveau produit sont gros et moches.
500$ pour un lecteur HD-DVD de premiere generation qui sera plus compatible avec les films sortis un an plus tard et ou on trouvera des lecteurs mieux et moins chers, je vais attendre un peu.

En plus à 500 dollars, il est fort probable que çà soit le lecteur pour PC ! :mdr:

Je ne pense pas. Je pense même qu'au bout de 6 mois il y en aura à moins de 300 euros ;)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00

Message » 09 Jan 2006 14:57

Danam a écrit:
FREDD a écrit:Salut Danam,

Quid du futur XVZ3000 de chez sharp ? pas vu :(

Sinon le Tw600 me fait un peu de l'oeil pour remplacer mon HC900 un peu bruyant à mon gout :evil: , l'image du epson tient elle la route face au Hc900 ou est on encore loin d'un DLP de cette trampe ?

heu si ca me dit quelque chose mais bon pas pu le voir et il s agit encore d un 720p de plus ... :P

sinon le tw600 delivre vraiment une tres belle image et pour info je n ai vu aucun vb (ca c est pour les sceptiques anti lcd ...) et pas de shading non plus. une image nickel.
je ne prefere pas te repondre concernant le hc900 car je ne l ai vu qu une fois et ca fait un bail.

pour le blu-ray il devrait sortir du 1080p mais c est pas encore definitivement definitif sur les differents modeles de lecteurs que nous avons pu voir ...
quant aux specs des medias ... ben on attend de voir, mais peut etre des infos ont ete communiquees lors du salon de maniere officielle ???

Il y aussi des chances pour que les supports soient en 1080i mais que les lecteurs sortent en désentrelacé ;)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 09 Jan 2006 14:58

mynameisfedo a écrit:A noter que Warner annonce Full Metal Jacket en HD-DVD en mai.

Je me demande par contre, si contrairement au DVD, il sera en 16/9 (1:77) et non 4/3 (1:33)?

Car j'avais crû comprendre que le 4/3 n'était pas retenu pour la HD!?

T'inquiete pas, ils pourront toujours mettre des bandes noires... sur les côtés ;)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 09 Jan 2006 15:01

projection-privee a écrit:Bonsoir,

Pioneer plasma PRO-FHD1 50-inch 1080p.

Lecteur Blue Ray Elite BDP-HD15(1800$).

http://www.pioneerelectronics.com/pna/a ... 35,00.html

http://engadget.com/2006/01/04/pioneer- ... e-in-june/

Panasonic Plasma TH-50PX500 50-inch 1080p:

http://www.i4u.com/article4329.html

Christophe

Je parirais que la puce de décompression est une Sigma Designs ;)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 09 Jan 2006 15:03

BennJ 57 a écrit:Et derrière les boitiers HD-DVD et BluRay il y a quoi ? J'iimagine bien sur que les boitiers sont vides mais aucune spécifications sur les disques en eux memes ? concernant la vidéo, le son, les langues etc...

+1
Moi j'aimerais bien savoir quelle sont les puces de décompression, marques, modèles... si quelqu'un peut poser la question...
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 09 Jan 2006 15:10

Danam a écrit:D'ailleurs Denon n'a pas présenté de lecteur au format HD ;)

c'est peut-être faux mais j'ai eu la nette impression que le blu-ray était plus présent que le hd-dvd ...

C'est la dernière carte de Sony... :wink:
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 09 Jan 2006 15:11

Bonjour,

A votre avis pourrons nous continuer à utiliser nos « vieux » amplis HC en DD et DTS avec les nouveaux formats HD que se soit le HD-DVD ou le BRD (On parle de Dolby digital HD ou de DTS HD mais ces formats contiendrons t’ils de « bonnes vielles » pistes sons classiques en DD 5.1 et DTS 5.1 par exemple ?) ?

De même les entrées/.sorties Audio numérique coaxiale ou par fibres optiques seront-elles toujours d’actualités sur ces nouveaux lecteurs ?

Désolé si ces questions semblent basiques mais on parle beaucoup de la partie vidéo sur les divers topics HD et peu de la partie audio.

Merci de vos lumières ….

A+
Incubus

Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40

Message » 09 Jan 2006 16:19

En fait le DTS-HD et le Dolby True HD seront compatible.
Par exemple pour le True HD tu devrais avoir du 18000kb/s max (ou autre chiffre je ne me rapelle plus) si tu as le décodeur True HD...
Si tu n'as qu'un décodeurs Dolby Digital classique et bien ca sera du 640 kb/s (si je ne fais pas d'erreur) ce qui sera mieux que le 448 kb/s du max des DVD actuels...

A savoir qu'il y aussi le Dolby Digital Plus :

- Bit rate performance of at least 3 Mbps on HD DVD and up to 4.7 Mbps on Blu-ray Disc.

Avantage pour le Bluray sur ce point ;)
BennJ

Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02

Message » 09 Jan 2006 16:23

BennJ 57 a écrit:En fait le DTS-HD et le Dolby True HD seront compatible.
Par exemple pour le True HD tu devrais avoir du 18000kb/s max (ou autre chiffre je ne me rapelle plus) si tu as le décodeur True HD...
Si tu n'as qu'un décodeurs Dolby Digital classique et bien ca sera du 640 kb/s (si je ne fais pas d'erreur) ce qui sera mieux que le 448 kb/s du max des DVD actuels...

A savoir qu'il y aussi le Dolby Digital Plus :

- Bit rate performance of at least 3 Mbps on HD DVD and up to 4.7 Mbps on Blu-ray Disc.

Avantage pour le Bluray sur ce point ;)

Ok merci, donc inutile de changer d'ampli dans un premier temps, c'est ce que je souhaitais savoir (parceque lecteur HD-DVD ou BRD + amplis HC "HD" = WAF non compatible :lol: )
Incubus

Message » 09 Jan 2006 16:42

Christophe CHEREL a écrit:
mynameisfedo a écrit:A noter que Warner annonce Full Metal Jacket en HD-DVD en mai.

Je me demande par contre, si contrairement au DVD, il sera en 16/9 (1:77) et non 4/3 (1:33)?

T'inquiete pas, ils pourront toujours mettre des bandes noires... sur les côtés ;)

ouais. mais ça devient limite débile quand on sait qu'au cinéma, des caches avaient été ajoutés pour diffuser le film au format 1.85... :-?
mynameisfedo

Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00

Message » 09 Jan 2006 16:47

mynameisfedo a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:

ouais. mais ça devient limite débile quand on sait qu'au cinéma, des caches avaient été ajoutés pour diffuser le film au format 1.85... :-?

Oui mais contre la volonté du réalisateur qui souhaitait une diffusion 4/3, comme pour EYES WHITE SHUT.

Désolé pour le HS
Incubus

Retourner vers Normes

• Articles en relation
    Dernier message