Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

chapeau bas mr JPG

Message » 23 Jan 2005 20:06

dans la série "quand on est content, il faut aussi le dire", juste un petit post (que les modos feront sauter si ils le jugent déplacé, mais en relisant la charte cela ne me semble pas être le cas) pour exprimer ma satisfaction de newbie dans une relation commerciale d'un autre âge...

cela fait un certain temps déjà que je fréquente le forum avec en tête un projet d'achat HC,
et je dois dire que toutes ces lectures furent très utiles; entre autres choses elles m'ont permis de fixer mon chois très en amont (avant même de choisir le matériel !) sur une enseigne et sur un homme en particulier : hifissimo et JPG !

chacun sait comme sa démarche est exemplaire sur ce forum
et bien j'ai pu vérifier qu'il en était de même dans la vraie vie :mdr: , en tout cas pour moi

j'ai connu pas mal d'expériences malheureuses dans ma modeste carrière de client hifi/HC, passant de l'incompetence triste (Fnouc & co) au mépris le plus scandaleux (serpent, volcan...)
et j'étais bien décidé pour ce nouvel achat à placer l'HUMAIN comme 1er critère de choix d'une enseigne

c'est donc par le forum que j'ai connu JPG
par la suite, j'ai dû fréquenter ses magasins 5 ou 6 fois avant achat (il faut vous dire que je suis plutôt du genre hesitant... enfin à ce tarif mon banquier est tout à fait d'accord avec moi :mdr: ), mobilisant ses vendeurs pendant de longues heures de démo, sans JAMAIS une pointe d'impatience ou d'agacement
franchement, ayant connu le pire, ça fout presque les larmes aux yeux, ce genre de comportement :wink:

voilà pour l'avant
mais les sourires avant c'est bien beau, mais quid de l'après me direz vous ? le SAV ?

alors je continue ma petite histoire :
dans tout ça j'ai quand même acheté pas mal de babioles (j'ai fait la salle à neuf >> toute la config audio + video, je vous laisse imaginer...)
beng, ça rate pas : il y avait un produit dans le tas qui ne fonctionnait pas en sortie de carton :(
le probleme, c'est que pour des raisons de timing independantes de ma volonté, j'ai attendu plus de 10 jours pour le tester, ce produit...
CQFD : le vendeur du magasin, logiquement ne voulait pas faire d'echange; c'etait retour SAV, encore un mois à attendre... vous savez tous ce que veut dire ATTENDRE quand on touche au but après des mois, des années de réflexion :cry:

mais voilà, JPG est un seigneur,
après quelques echanges en direct avec lui (merci le forum) le probleme a été réglé et nous avons procédé à l'échange

alors je tenais à le dire, parce qu'on baffe beaucoup sur ce forum, et c'est normal,
mais nous sommes aussi là pour témoigner de ce genre de choses il me semble, même (et surtout) si elles sont rares, de nos jours. Pour moi cela fut bien utile, j'espère que ce le sera pour d'autres.

Merci à tous, et comme disait le grand philosophe Bon Jovi : "keep the faith !" :mdr:
signé : Un client (enfin) content *

* ps : j'ai encore qq problemes avec mon denon 2910 (et je ne suis pas le seul, apparemment, cf. le post dédié) qui recrache mes DVD-R, mais ça c'est une autre histoire ! :wink:
Rutabaga

Inscription Forum: 01 Oct 2004 12:54

Message » 23 Jan 2005 20:49

Rutabaga a écrit:
* ps : j'ai encore qq problemes avec mon denon 2910 (et je ne suis pas le seul, apparemment, cf. le post dédié) qui recrache mes DVD-R, mais ça c'est une autre histoire ! :wink:

Alors que le 1910, 3 fois moins cher, lui avale tout :)
Gnak

Inscription Forum: 28 Aoû 2001 2:00

Message » 24 Jan 2005 16:10

Merci pour ce post d'encouragement. Il est le reflet de l'esprit Hifissimo, et je pense que tout le team officiel Hifissimo en est inspiré. Il illustre ce que devrait être les rapports entre client et vendeur, dans tous les métiers.

Le sans fautes n'existe pas, et il arrive, forcément sur le nombre, d'avoir des anicroches et des clients mal servis et insatisfaits, il nous arrive de faire des erreurs, et des fautes. Mais il ne nous arrive JAMAIS de mépriser un client et son intérêt.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Retourner vers Normes

• Articles en relation
    Dernier message