Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Cherche DVD de calibration vidéo PAL et Français

Message » 05 Oct 2003 19:14

Pour les reglages, ce site n'est pas en francais mais en anglais par contre il est super bien fait : http://www.members.accessus.net/~090/awh/how2adj.html
karyboue

Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00

Message » 06 Oct 2003 23:31

S@lut à tous ! ! :lol:

Ils en reparlent dans le tout nouveau N° des Années-Laser et ils semblent dire qu'il sera non seulement en PAL mais en + en Français ! ! :lol:
Si c'est pas beau, ça ! ! :wink:
Sortie annoncée pour le 15 octobre, presque demain quoi ! ! :roll:

@+
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres

Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32

Message » 08 Oct 2003 13:09

Pahlawan a écrit:S@lut à tous ! ! :lol:

Ils en reparlent dans le tout nouveau N° des Années-Laser et ils semblent dire qu'il sera non seulement en PAL mais en + en Français ! ! :lol:
Si c'est pas beau, ça ! ! :wink:

@+

on attend avec impatience la suite et surtout la sortie :D
Fantomas29

Inscription Forum: 16 Oct 2002 15:17

Message » 10 Oct 2003 7:55

@+

Arrrrggghh plus que 5 jours ... :lol: :lol:
Kidpaddle

Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59

Message » 11 Oct 2003 0:45

Kidpaddle a écrit:

@+

- 1 ! ! :lol: par contre, pour l'instant, invisible sur le Ouaibe Français (pour la vente) ! !
Si le prix de 30 euros est confirmé ??? :roll:

@+
OO7livier

Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32

Message » 11 Oct 2003 1:30

Pahlawan a écrit:
Kidpaddle a écrit:

@+

- 1 ! ! :lol: par contre, pour l'instant, invisible sur le Ouaibe Français (pour la vente) ! !
Si le prix de 30 euros est confirmé ??? :roll:

@+

Il faut peut-etre voir sur les sites nord-américains si il est possible de l'avoir en PAL (en NTSC, il ne coute que 22 euros port compris chez DVDsoon au Canada mais sur commande uniquement). Mon DVE a été commandé sur un site US le 8/09, parti seulement le 19/09 (ah la la, Joe Kane et les dates c'est tout une histoire) et toujours pas arrivé :o . Alors que de chez DVDsoon j'ai commandé Punch-drunk-love le 4/10 et il est arrivé ce matin. Ca sent la facherie douanière franco-américaine cette histoire car bizarement depuis 1 an ce n'est pas la première fois que ca m'arrive une traversée aussi longue.
karyboue

Message » 11 Oct 2003 10:12

karyboue a écrit:Ca sent la facherie douanière franco-américaine cette histoire car bizarement depuis 1 an ce n'est pas la première fois que ca m'arrive une traversée aussi longue.

Ils ont p't'être des VP à calibré messieurs les douaniers :lol: :lol: :wink:
Kidpaddle

Message » 14 Oct 2003 0:00

Alors des nouvelles de la sortie officielle?
oliviergregoire

Inscription Forum: 07 Mar 2003 18:25

Message » 14 Oct 2003 12:15

oliviergregoire a écrit:Alors des nouvelles de la sortie officielle?

Pour demain cela a l'air mal barré vue que personne en parle :( :(
Kidpaddle

Message » 14 Oct 2003 14:17

Ca y est recu.
karyboue

Message » 14 Oct 2003 15:36

lequel?
oliviergregoire

Inscription Forum: 07 Mar 2003 18:25

Message » 14 Oct 2003 16:53

Digital Video Essential en NTSC.

Je commence à le regarder là.
Grosse grosse image et gros gros son pour la présentation. Encodage au choix DD et DTS et EX et ES.
Dans le menu il est indiqué qu'il y a des paramétrages audios inclus avec plein de bruits roses et de tout ce qu'on veut.

Anglais super compréhensible un peu facon mongolien.
karyboue

Message » 14 Oct 2003 18:09

karyboue a écrit:Anglais super compréhensible un peu facon mongolien.

Chouette c'est pour moi :wink: :wink:

Dit nous si cela apporte vraiment quelque chose :D :wink:
Kidpaddle

Message » 14 Oct 2003 20:35

Pour les explications du comment ca marche et de l'histoire de la TV c'est tout bon. Joe Kane = Michel Chevalet. Pour l'anglais, je confirme, il parle lentement avec assez peu d'accent. Si vous comprennez les cours d'anglais sur arte, c'est du même niveau.

Seuls les réglages de base sont expliqués : luminosité, contraste, couleur, netteté, teine. Donc pour les réglages de sa TV, ca ne vaut pas le coup de l'acheter sauf à vouloir entrer dans le menu service (comme moi). Tous les autres réglages possibles sont survolés avec un warning : "Demandez à un technicien" et un "splendide" petit film en image de synthèse expliquant qu'on finira par foutre le feu à sa maison si on met les mains dans l'électronique (si si c'est vrai).

En fait, pendant tout le DVD, on a droit à toutes les explications de tous les défauts possibles et imaginables susceptibles de se présenter. A la fin du DVD on peut avoir acces à des mires dont surtout les 100% et 75% couleurs primaires, des gris inversés, sans parler de la géométrie, etc ... bref tout ce qu'il faut pour un technicien de base d'autant plus que le DVD est fourni avec 3 filtres couleurs pour la calibration des tubes.
Il ne reste plus qu'à trouver le mode d'emploi sur les sites web pour se transformer en technicien. Par exemple ici : http://www.members.accessus.net/~090/awh/how2adj.html

En tout cas c'est efficace car j'ai enfin réussi à à peu près régler la sortie vidéo de mon PCscaler pour accepter le NTSC sans me bouffer le noir et dévisser les teintes uniquement avec les 5 réglages de base.
En fait quand on n'a aucun réglage de base ou que le gamma natif n'est pas forcément bon les 5 réglages de base peuvent s'avérer vraiment utiles.

Pour les réglages audio j'ai pas encore testé. Marrant, il y a même "diaporama" sur comment utiliser un sonometre.

Le DVD est NTSC, DD EX auto et sans code region donc il est lisible et utilisable en PAL (j'ai fait mes réglages en NTSC)
karyboue

Message » 15 Oct 2003 9:22

Après avec tenté d'utiliser DVE une partie de la soirée pour paramétrer mon PC en VGA en sortant du PAL, ca ne marche pas ou plutot mal.

Il y a deux raisons : Certains réglages de base ne fonctionnent qu'en composante, s-vidéo et composite donc je dois pousser les investigations plus loin sur le DVD. Ce qui est bizare puisque j'ai réglé ma télé à partir du lecteur DVD en RGB/NTSC et c'est vraiment excellent. Elle n'a même jamais marché comme ca ... malgrè un rouge un peu explosif.
La seconde raison c'est qu'avant tout réglage en mode PC je dois "dérégler" le gamma (théoriquement passer de 2,2 à 2,8 ) et le point blanc (descendre de 9300 (?) à 6500) dans le menu service et ca sans aucun repère. Bref il va me falloir me débrouiller en comparant à l'oeil avec un profil icc PAL et je vais galérer sévère.

Donc mes difficultés de réglage en PAL ne sont peut-être propre qu'à moi puisque je suppose que les VP ont un réglage de luminosité de base à 6500 et un gamma TV ?
karyboue

Retourner vers Normes

• Articles en relation
    Dernier message