Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Colorimetre a moins de 300 euros

Message » 29 Juil 2005 15:42

Daigoro

Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57

Message » 29 Juil 2005 19:08

Salut mxav

Attention, ce type de colorimètre ne permet pas de calibrer un vidéo-projecteur, c'est pour les écrans de PC ;)

sinon depuis le temps que ça existe, on serait déjà très nombreux à en avoir acheté ;)

A bientot
Georges
Georges G

Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00

Message » 24 Aoû 2005 9:40

Bon alors, déterrage de post :lol:

Pourquoi pas? En plaçant la sonde directement devant l'objectif du projo, ça ne marcherait pas? Bon c'est vrai que par contre dans ce cas il faudrait assumer que la surface de projection est un blanc parfait.

Mais en projetant une image blanche, prenant une photo en RAW avec un appareil numérique, on peut mesurer la température de couleur et décaler les réglages en conséquence je pense.

Tout ça parce que je DOIS m'acheter une sonde pour calibrer mon moniteur (commande photo importante), et je me demande donc si je ne pourrais pas faire d'une pierre 2 coups :P
Invité

Message » 25 Aoû 2005 18:03

et avec ce genre de colorimètre, on ne peut pas calibrer un plasma ?

c pas indiqué sur le site de lacie (je pensais à celui-là: http://www.graphiland.fr/produc_t/produ ... LUE&CS=Yes )
qui est apparemment meilleur...
Daryl

Inscription Forum: 16 Aoû 2004 22:50

Retourner vers Normes