Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

comparo vidéopro...verdict HITACHI tx 10 la bombe lcd

Message » 26 Fév 2004 10:09

Je suis de bretagne et je me suis décidé hier d'aller a Paris pour changer mon SL1U.
Direction Cobra,Magma...
COBRA ! Bonjour j'ai 2200 euros a claquer dans un proj et un caisson qu'est ce que vous me proposé ???

Et nous voila partit au fond de la salle ma femme et moi dans la casi obscuritée.Alors la pour une fois la condition primordiale est remplie.
Quel fut pas ma surprise quand je vis tous ces videoprojecteurs alignés les uns apres les autres,ils y en a bien une 20 ene.

Allez c'est partis pour les tests : Source DVD PIONEER DV -668 (en yuv)
dvd testés 5 EME ELEMENTS
GLADIATOR
Base d'ecran de 2metres a 2 m30 (peut aller jusqu'a 3m50) recul de 4 a 6m50 au choix.

sur le EPSON TW 10 Colorimetrie bonne (tire un peut sur le rouge) par contre image floue, je pouvais moi meme reglé les matos (j'etais seul a un moment) mais rien a faire.Contraste bouché dans les arrieres plans.Absence de grille.Leger trainage vertical sur les scenes clairs rien de méchant.
Bon produit quand meme par rapport au prix proposé (1149 euros) j'ai vu une difference par rapport a mon SL1U qui lui est derriere sans probleme.

Sur L INFOCUS X1, j'ai zappé en 2 minutes top chrono arc en ciel bonjour meme ma femme en a vu (elle n' en voit pas d'habitude)DONC PAS POUR MOI.

sur SANYO Z2,Apres tous ce que j'ai put lire sur cette machine. Je suis plutot decu surtout par rapport au prix.colorimetrie NUL (je sais vous allez me dire ca se regle et je vous reponds oui mais lors des tests apparemment les videopros etaient tous a zero dans les reglages donc tous aux memes niveaux)Je ne sais pour quels raisons mais c'etais aussi le seul a avoir des fourmillements en arriere plans assez prononcés.
Peut etre un produit defectueux.Par contre j'imagine que l'on peut aisément allez au dela des 2m30 de base grace a la resolution du z2.
Bon point aussi le bruit, le SL1U a cote c'est un avion.Pour terminer,le contraste est assez impressionant je doit dire.

sur SHARP XV Z91, UNE TUERIE, la c'est la claque du dlp, arc en ciel 2 ou 3 en 10 minutes en ne faisant attention qu'a ca...L OPTOMA H56 peut aller se coucher (arc en ciel en pagaille)(je precise chez moi en tout cas)
Il y a un contraste allucinant ,images tres fluides ,des images détaillées (ex dans gladiator quand le heros est a genoux, lorsque cesar rentre dans l'arene) Les arrieres plans sont fins aucun détails n'est epargnés,c'est de toute beautée.Fait un peut plus de bruit que les autres mais acceptable.
Ce qui m'a le plus impressionné,c'est lorsque le vendeur a mis le Z2 en route (1990 euros)et le SHARP (2300 euros) sur la meme toile pour nous prouver la qualite du dlp par rapport au lcd au niveau du contraste...Et il a reussi ............dans le 5 eme element il nous montre un vaisseau qui navigue dans l'espace et qui s'approche d'une planete.le SHARP superbe image vraiment bien contrasté avec des noirs profonds.Le Z2 l'image n'est pas mal non plus a un detail pres...mais ou sont passés les petites etoiles qui illuminent l'espace, car en effet il n'y en a aucunes.
Breff c'est beau allez le voir tourner il calme.C'est le dlp a posseder (le NEC HT 1000 ne fait pas mieux)car il est la aussi.

sur le HITACHI PJ TX10 (1290 euros avec ecran 180x180 16/9 offert)C EST UNE PETITE BOME .Je precise tout de suite par rapport a son prix et ses prestations je n'ai pas vu mieux.
Allez, Gladiator + 5 eme element..... tout d'abord un constat s'impose.... focale exceptionnelle on a en meme temps une focale longue et une courte grace au zoom qui est vraiment genial (ex: 4 metres de recul je peut avoir une image de 1m60 et d' un coup de zoom on passe a plus de 3 metres de base !!!! BLUFFANT.
Le vendeur me passe les dvds de test et la je voit bien que mon SL1U est coulé.Le contraste est correcte,aucun effet de trainage,grille inexistante si l'on respecte les distances ecran spectateurs.Limage est fluide les arrieres plans sont riches en détails,je n'ai vu aucun fourmillements.Les effets d'escaliers sont quasi innexistants.breff pour ce tarif c'est du delire.

En mode silencieux c'est remarquable je ne connais aucun appareil qui fasse si peut de bruits.
Par contre il faut absolument regler la netteté car a tendance a avoir une image légerement floue(branché sur un tosh sd 330 en yuv)il n'y avais pas ce floue avec le pioneer.
En point negatif on peut citer la perte de lumiere sur le devant de l'appareil au niveau de la ventilation.
Le fitre a poussiere qui est démontable mais qui doit ,a mon avis,laisser passer quelques particules tout de meme,ce qui peut se reveler genant dans le temps car derriere cette simple mousse se trouve l'electronique du bébé......l'avenir me le dira.Je n'ai pas encore essayé de le brancher sur mon pc mais ca ne serais tardé.


ME VOILA DONC HEUREUX AVEC MON PJ TX 10 ET MON CAISSON MOSSCADE TITAN 11.3 POUR CEUX QUI CONNAISSE .
sebast28
 
Messages: 69
Inscription Forum: 17 Déc 2002 2:21
Localisation: finistere
  • offline

Message » 26 Fév 2004 14:03

Merci pour ce très bon CR.

Une petite question : le site Cobra indique être en rupture de stock sur les écrans livrés avec ce produit (est-ce seulement sur les 16/9 en 180 de base ?). Tu as fait ton achat quand ?
fg44
 
Messages: 366
Inscription Forum: 16 Juil 2003 7:02
  • offline

Message » 26 Fév 2004 14:29

Comment un ecran peut etre 180*180 et 16/9? :roll:
ARAGORN elessar
 
Messages: 899
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline

Message » 26 Fév 2004 15:05

Disons que la page d'accueil de chez cobra indique qu'avec le TX-10 un écran 180x180 est offert.
Le détail du produit indique "Rupture sur écran: disponibilité Fin Mars. Sans oublier que l'écran 16/9° 180 cm de base est LIVRE.. " :roll:
fg44
 
Messages: 366
Inscription Forum: 16 Juil 2003 7:02
  • offline

Message » 26 Fév 2004 15:13

fg44 a écrit:Disons que la page d'accueil de chez cobra indique qu'avec le TX-10 un écran 180x180 est offert.
Le détail du produit indique "Rupture sur écran: disponibilité Fin Mars. Sans oublier que l'écran 16/9° 180 cm de base est LIVRE.. " :roll:


Il n'y pas pas qu'eux qui soient en rupture sur cet écran.
J'ai reçu mon TX-10 de chez Mistergooddeal, mais je n'aurai l'écran que fin mars :evil:
Phil Diver
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Juin 2002 11:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Fév 2004 15:23

Ouah, j'avais pas vu cette offre ! L'offre a peut-être changé, elle n'inclut visiblement plus l'écran. Mais le prix :D Par contre, reconditionné, cela signifie ?
fg44
 
Messages: 366
Inscription Forum: 16 Juil 2003 7:02
  • offline

Message » 26 Fév 2004 17:06

fg44 a écrit:Ouah, j'avais pas vu cette offre ! L'offre a peut-être changé, elle n'inclut visiblement plus l'écran. Mais le prix :D Par contre, reconditionné, cela signifie ?


Lorsque j'ai commandé le TX-10 avec écran, l'ensemble était vendu 1279 euros. Le tout étant neuf.
Phil Diver
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Juin 2002 11:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Fév 2004 17:13

en gros pour un budjet de 1300euros tu conseil quoi comme VP?

epson tw10?
sanyo Z1?
hitachi tx10?
francky42
 
Messages: 35
Inscription Forum: 19 Fév 2004 19:11
  • offline

Message » 26 Fév 2004 17:16

ya pas a hesiter pjtx10!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


pour avoir vu les trois, surtout que le prix baisse en mars!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
fredthesniper71
 
Messages: 416
Inscription Forum: 06 Fév 2004 19:19
Localisation: chalon sur saone
  • offline

Message » 26 Fév 2004 17:34

Quoi ! Il sera encore moins cher en mars ?
fg44
 
Messages: 366
Inscription Forum: 16 Juil 2003 7:02
  • offline

pour sebast

Message » 26 Fév 2004 23:01

tres interessant tout ça.

moi qui desesperait à attendre qq 2 années ( au moins ) pour acheter un nec ht 1100 !

mais tu es certain que ce vp taquine de près dans la court des grands ? tu parles de nec ht 1000 ? tu les as comparés les uns après les autres ? parce qu'on est pas dans la même gamme de tarifs là !!!! par exemple j'ai comparé un optoma h56 et un h30 et ça n'a rien à voir

en tout cas si c'est vrai, je suis preneur, ça me permettrait de ne pas attendre si longtemps !
on peut avoir des screenshots ???

il y a souvent 2 prix , la lampe est en option ??? :o :o :o
http://www.nomatica.com/index.asp?Devise=FRF&Langue=FR&pays=FR&Chargement=projecteur/pjtx10FR.htm&Provenance=kelkoo_fr

Image
jo38
 
Messages: 289
Inscription Forum: 10 Oct 2003 10:56
  • offline

Message » 27 Fév 2004 11:04

[quote="jo38"]
il y a souvent 2 prix , la lampe est en option ??? :o :o :o
http://www.nomatica.com/index.asp?Devise=FRF&Langue=FR&pays=FR&Chargement=projecteur/pjtx10FR.htm&Provenance=kelkoo_fr
Tu veux dire que Cobra ou Nomatica vendrait le projo sans lampe :roll: ?
fg44
 
Messages: 366
Inscription Forum: 16 Juil 2003 7:02
  • offline

Message » 27 Fév 2004 12:27

Bonjour,
L'offre cobra semble intéressante. Mais je n'ai vu nul part "reconditionné"... si c'est le cas il me semble que ça veut dire (d'après ce que j'avais déjà lu à propos du infocus x1) qu'après un retour en atelier il est remis en vente. Il est remis à neuf après un retour client en gros, mais je ne pense pas que ce soit le cas vu la façon efficace dont el sav fonctionne et le peu de retour négatif de ce projo.

L'offre nomatica ajoute simplement une lampe de rechange en plus de celle déjà dans le projo. Mais je ne vois pas trop l'intérêt. Vu que votre première lampe est garantie 6 mois ou 2000h ce qui est largement suffisant.

Le prix serait sensé descendre dès mars si le nouveau pjtx100 arrive à cette date, mais il est difficile de trouver des nouvelles à ce propos, même si un forumeur a vu un mail d'hitachi annoncant l'arrivée en avril pour 1800 euros (dans un mag. connexion).

Bonne recherche, mais je suis persuadé :D que ce projo est déjà une bonne affaire. Alors avec un écran en plus... :lol:
cvdw
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Fév 2004 15:37

Salut à tous,

Tout d'abord je suis un newb et j'ai commencé à lire les nombres posts sur les forums, le moins que je puisse dire c'est qu'il y a matière à lire! :)
Du coup le newb que je suis s'y perd :oops:

Bon je voudrais me lancer sur l'achat d'un projecteur, en utilisation homer cinema branché sur un PC équipé 5.1.
Je vois beaucoup d'enthousiasme sur l'HITACHI PJ-TX10.
J'ai un budget qui peut monter jusqu'à 2000 euros (projo+cables+écran), et on me propose des modèles SONY:
VPL-ES1 1.195,00 + TVA
VPL.CS6 1.595,00 + TVA
VPL-EX1 1.795,00 + TVA

Pourquoi je ne retrouve aucuns de ces modèles dans les discussions?
Des commentaire sur ces modèles?

Plus généralement, avec un tel budget, quels sont les modèles que vos conseillez de comparer?

Merci
JJM
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Fév 2004 15:06
  • offline

Message » 01 Mar 2004 11:58

salut,
Il me semble qu'on parle peu des trois modèles sony que tu cites parce qu'ils ne sont pas dédiés au home cinema (ils sont fort lumineux et n'offre que peu de contraste je pense :cry: ).

Par contre si tu veux avant tout du sony, tu as les modèles hs2, hs3, hs10 et surtout hs20 qui sont conçus pour le HC, mais les prix s'en ressentent :-? et tu auras d'autres marques qui te proposeront mieux pour le même montant. Sur le forum, ces modèles reviennent souvent :

Dans les alentours des 1200euros tu auras les panasonic 300, le sanyo z1, l'epson tw10 ou l'hitachi (l'infocus x1 si tu es pas sensible aux AEC). Pour moi dans cette gamme l'hitachi est imbattable tant point de vue image que facilité de placement et garantie !
Dans les 1800euros tu auras, les panasonic 500, le sanyo z2, et bientôt un autre hitachi. Tu as aussi des DLP comme l'optoma h30 qui valent sans doute la peine d'être vus.

Pour ton budget je privilégierai soit l'h30 (vérifier la sensibilité aux aec), soit le tw10 ou le tx10. Je te conseille aussi de choisir en fonction de la garantie, des facilités de placement et des qualifications de ton revendeur.
L'avantage de ce choix est qu'il te permet d'acheter un bon dvd en même temps, voire de pefectionner ton acoustique si nécessaire.
Tu peux aussi choisir un modèle plus cher, comme le z2 ou le pana500, mais vérifie si pour la différence de qualité, la différence de prix se justifie ! :D
cvdw
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message