Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de connecter une source YUV (Lecteur DVD et Xbox) pour profiter du progressive scan sur un moniteur PC de 22pouces équipé de 5 entrées BNC ? S'il y a besoin d'un quelconque adaptateur ou autre ?
Merci pour vos éventuelles réponses !
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités
Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D
Connecter du YUV sur des entrées BNC
- UDuck
- Inscription Forum: 30 Mai 2003 14:34
Oui, il te faut un convertisseur YUV >>> RGB
Tu peux en trouver chez Booster (à prix exorbitant, soit plus de 360 euros) ou ailleurs (à prix beaucoup plus sympa, cad 77 euros !)...
Merci le forum !!!
Vas voir ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29707528
Tu peux en trouver chez Booster (à prix exorbitant, soit plus de 360 euros) ou ailleurs (à prix beaucoup plus sympa, cad 77 euros !)...

Merci le forum !!!
Vas voir ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29707528
- fp
- Inscription Forum: 18 Nov 2001 2:00
J'avais déjà lu ce topic mais j'avais cru comprendre que ca ne permettait de connecter ça qu'avec une prise VGA, je me trompe ?
Dans un soucis de "non-prise-de-tête", j'aimerai utiliser les connectiques BNC de mon moniteur de manière à pouvoir laisser branchés mon PC et mon lecteur DVD et sélectionner la source à l'aide du switch placé en facade du moniteur...
Le produit dont il est fait référence dans l'autre topic correspont bien à mes souhaits ?
Dans un soucis de "non-prise-de-tête", j'aimerai utiliser les connectiques BNC de mon moniteur de manière à pouvoir laisser branchés mon PC et mon lecteur DVD et sélectionner la source à l'aide du switch placé en facade du moniteur...
Le produit dont il est fait référence dans l'autre topic correspont bien à mes souhaits ?
- UDuck
Si je comprends bien, tu veux :
Lecteur > YUV > convertisseur > RGB / 5 BNC > moniteur
+
PC > Sub-D15 > moniteur
... ça me semble possible, il faut simplement voir comment ton moniteur gère les priorités en entrée... et la tête qu'il fera si, par accident, tu envoies 2 signaux en même temps.
D'autres plus compétents que moi pourront confirmer !
Lecteur > YUV > convertisseur > RGB / 5 BNC > moniteur
+
PC > Sub-D15 > moniteur
... ça me semble possible, il faut simplement voir comment ton moniteur gère les priorités en entrée... et la tête qu'il fera si, par accident, tu envoies 2 signaux en même temps.
D'autres plus compétents que moi pourront confirmer !

- fp
- Inscription Forum: 18 Nov 2001 2:00
En fait, mon but ultime serait :
Lecteur DVD ou Xbox > YUV via câble composante > entrées BNC de mon moniteur (et c'est là que ca bloque, je sais pas si je peux connecter directement dans le cas où mon moniteur accepterait le YUV ou s'il me faut un adaptateur pour convertir le signal YUV en RGB)
+
PC > Sub-D15 du moniteur
Pour info, mon moniteur est un 22" de marque Lacie (qui est en réalité un Mitsubishi si j'ai bien compris) et dispose d'une touche en facade qui permet de switcher entre le Sub-D15 et le BNC donc à priori, pas de problèmes des deux signaux envoyés en même temps.
En tout cas, merci beaucoup de m'avoir répondu !
Lecteur DVD ou Xbox > YUV via câble composante > entrées BNC de mon moniteur (et c'est là que ca bloque, je sais pas si je peux connecter directement dans le cas où mon moniteur accepterait le YUV ou s'il me faut un adaptateur pour convertir le signal YUV en RGB)
+
PC > Sub-D15 du moniteur
Pour info, mon moniteur est un 22" de marque Lacie (qui est en réalité un Mitsubishi si j'ai bien compris) et dispose d'une touche en facade qui permet de switcher entre le Sub-D15 et le BNC donc à priori, pas de problèmes des deux signaux envoyés en même temps.
En tout cas, merci beaucoup de m'avoir répondu !

- UDuck
|
5 messages
• Page 1 sur 1
|