Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flozelarm et 17 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

conseil d'achat TT <800€ accepte sortie VGA !

Message » 26 Nov 2004 12:12

vraiment content d'avoir trouvé ce site et ses membres, qui répondent assez vite je dois dire, c'est tout relatif bien-sûr; au départ, je pensais m'orienter vers un X1 !
Mais en lisant ici et là divers post sur les TT et leurs défenceurs, un doute subsiste !

D'aprtés ce qu'il se dit, c'est avec le TT que l'on obtient une image dite "naturelle", si je dis des conneries n'hésitez pas à le dire !

le probléme, s'il en est, est que le budget est de 800€ max, pas un "péni" de plus !

La station "mulitmédia" est une unité centrale, c'est avec elle que je gére tout mon systéme actuel audi-vidéo satellite etc etc" donc il faut que je puisse brancher la machine sur le VP !

Pour l'écran je ne peux aller au delà de 2 métres de base !
le recul est de "au mur" 3m 70 ! donc trés petit !

alors un TT en bon état à ce prix c'est faisable ou pas ?

je ne suis pas du tout pressé surtout que je débarque aujourd'hui et que je vais prendre mon temps pour tout assimiler !

je m'adresse avant tout aux passionnés !
fusse t-il utile de le préciser

:wink:
Temjin

Inscription Forum: 26 Nov 2004 7:09

Message » 26 Nov 2004 12:53

Salut Temjin

En ce qui me concerne je suis un peu fou des que je vois un TT (en etat ou pas) Pire meme si il ne fonctionne pas car je me dis que je peux faire une bonne affaire en le depanant.
Resultat j ai 4 TT chez moi (60 m²) dont 3 sont en etat de fonctionnement aujourd hui :wink:

Pour 800 Euros je pense que tu peux trouver ton bonheur, ceci etant un TT en bon etat (tubes non marqués, bon conditionement de la bete, ...) vaut generalement un peu plus cher. Ce qui ne t empeche pas de verifier soigneusement l appareil avant l achat. (Il y a pas mal d infos a ce sujet sur ce forum; etat des tubes, chauffe de l electronique, qualité des optiques ...)
Par contre ce qu il faut savoir c est que la mise en oeuvre pour un TT est quand meme bien plus fastidieuse que pour un LCD ou DLP (convergences, mise en place, maintenance) surtout si celui ci est fixé au plafond (ce qui semble etre necessaire dans ton cas)
Mais comme on dit; le jeux en vaut la chandelle :D L image est superbe :o

Pour l achat voici un lien qui te permettra de comparer les caracteristiques des differents TT
C est un depart, apres il vaut mieux un TT moins performant mais avec des tubes en bon etats que l inverse.

http://www.crtcinema.com/barcospecs.html

Cela fait 5 ans que mon Barco data 600 est au plafond, et j en suis plutot content (ayant demarré avec un TP01 THOMSOM puis TP02 il y a environ 7 ans) meme si il est vrai qu il a fumé quelques fois :cry: mais bon ca se depanne pas trop mal.

Donc a mon avis tout est possible, a condition de s investir un minimum :D

Bienvenue dans le monde du TT

A+
Nico
Dernière édition par Nico28 le 26 Nov 2004 13:21, édité 1 fois.
Nico28

Message » 26 Nov 2004 13:04

Salut Nico ! merci pour ces premiers pas et le lien, je vais allez lire le comparo !

le fait de tdevoir "trifouiller" pour obtenir ce que l'on veut, j'aime çà !

le "perfectionnisme" quoi...
Temjin

Message » 26 Nov 2004 13:08

Par contre Nico, tu pourrais me décripter les iinfos ? ste pléééééé !

Barco Model : OK

CRT Size : taille du tube ?

CRT number : ? N° de série ?

Chassis Controls : ?

Peak Lumens : ok

Typical Contrast x:1 : ok

HScan kHz : ok
c'est ici pour l'histoire de 15khz ou 31 khz ?
VScan Hz : ok

RBG Bandwidth Mhz : ?

Screen Size " : ? concrétement ?

Max Resolution : ? plus précisement ?

HDTV : ? haute déf ?

Inputs : ? lesquelles exactement ?

IR Remote : ? télécommandable ?

Point Convergence : ???

EM Focus : ???

New List : ???

Retail Used : ?

Whsle Mint : ?

Whsle Fai : ?
Temjin

Message » 26 Nov 2004 14:37

un peit up !
Temjin

Message » 26 Nov 2004 15:13

J ais eu un probleme de plantage avec ma machine ...

Je reprends donc, comme je te l ecrivais dans le precedent post (mais pas validé puisque plantage de la machine) :evil: Dans le lien que je t es envoyé il n y a pas que BARCO ! HI HI HI, tu peux te deplacer de marque en marque avec les petites fleches pour comparer les differents modeles.

CRT Size : taille du tube ?

C est bien la taille du tube, en regle general plus le tube est "gros" et meilleur sera la luminosité. Critere a ne pas negliger.
Par contre il faut trouver un compromis, car si le tube est "gros" le TT est aussi plus lourd et plus imposant.

Chassis Controls : ?

Tres important; le control des reglages de convergence; Numerique ou Analogique. Plus stable et plus souple en numerique, mais l analogique marche bien aussi, cela prends juste un peu plus de temps si l on ne connait pas bien son TT.

HScan kHz : ok
c'est ici pour l'histoire de 15khz ou 31 khz ?
VScan Hz : ok

La frequence de balayage ligne horizontale et verticale; important si tu drives ton TT par un PC ou une source progressive. Hscan >> 15kHz et Vscan >50Hz

RBG Bandwidth Mhz : ?

La bande passantes du signal video RGB, plus elle est importante et mieux c est, a condition que la conception du TT soit a la hauteur (ce qui est generalement le cas pour ces grosses betes)

Screen Size " : ? concrétement ?

La taille de projection, attention exprimée en pouce

Max Resolution : ? plus précisement ?

La resolution max, autrement dit le nombre de point que peut gerer le TT (un peu comme pour une imprimante, un scanner, ou un appareil photo)

HDTV : ? haute déf ?

Effectivement, compatible HDTV -> haute definition TV

Inputs : ? lesquelles exactement ?

Pour les entrées il y a un petit descritif en bas de la feuille html soit

V -> signal video composite
S -> svideo (chroma + luminance separé) sur fiche type minidin
R -> RGB les trois signaux video envoyés distinctement sur trois entrées
+ soit une 1 entrées de synchro composite
ou deux entrées distinctes de synchro Horizontale et Verticale

IR Remote : ? télécommandable ?

La telecommande infra rouge (pour les chassis numerique bien pratique; on fait les reglages de convergence bien installé dans le canapé :wink: )

EM Focus : ???

Le focus electromagnetique; c est un systeme qui permet d affiner le reglage focal du tube (c est un plus)

Le reste est relatif aux prix de vente et une estimation de la valeur du TT en 2002

Il y a quelques TT a vendre dans ce forum a des prix tres accessible dans la rubrique "petites anonces"
Lorsque tu vas acquerir ton TT je ne serais trops de conseiller de prendre ton PC avec toi ainsi qu un petit cable vga15 -> BNC RGB HV pour effectuer les tests. En effet certaines cartes video peuvent poser des problemes de compatibilitée.

.
Nico28

Message » 26 Nov 2004 19:25

[color=blue]Oki Nico, toujours là, alors j'en profite pour te demander "encore" quelques précisions !
désolé, je suis comme la plupart d'entre, je veux tout savoir et éviter les bourdes !
pour infos les premiers critères sans connaissances réel du sujet, sont :
minimum 1024, idéal 1280 pour le jeu vidéo
entré vga, au mieux une rvb !

je ne peux dépasser un écran de 2M de base et j'ai une distance non VP inclus de 3M70 !
voilà ce sont mes critères indipensables pour le moment !
le TT doit pouvoir accepet un doubleur voir plus, je crois que c'est important ?[/color]

C est bien la taille du tube, en regle general plus le tube est "gros" et meilleur sera la luminosité. Critere a ne pas negliger.
Par contre il faut trouver un compromis, car si le tube est "gros" le TT est aussi plus lourd et plus imposant.

Niveau distance, recul et base cela joue aussi ?

Tres important; le control des reglages de convergence; Numerique ou Analogique. Plus stable et plus souple en numerique, mais l analogique marche bien aussi, cela prends juste un peu plus de temps si l on ne connait pas bien son TT.

Convergence de quoi ?

La frequence de balayage ligne horizontale et verticale; important si tu drives ton TT par un PC ou une source progressive. Hscan >> 15kHz et Vscan >50Hz

Quelles sont les concordances à avoir pour relier un PC ?

Qu'est ce qu'une source progressive scan ?

là je suis reloud un pouce c'est combien de centimètres ? 2.66 ?

La bande passantes du signal video RGB, plus elle est importante et mieux c est, a condition que la conception du TT soit a la hauteur (ce qui est generalement le cas pour ces grosses betes)

En quoi est-ce mieux ?

V -> signal video composite
S -> svideo (chroma + luminance separé) sur fiche type minidin
R -> RGB les trois signaux video envoyés distinctement sur trois entrées
+ soit une 1 entrées de synchro composite
ou deux entrées distinctes de synchro Horizontale et Verticale

Pour raccorder un pc je suis donc obligé de prendre un cable rca ou s-vidéo, pas de connexion VGA, possible ? je lis plus loin que c'est possible mais y-a-til une modif à réaliser car les TT d'originessont dépourvus de ces entrées ?

Le focus electromagnetique; c est un systeme qui permet d affiner le reglage focal du tube (c est un plus)
La focal , c'est le zoom, flou d'image ?

vga15 -> BNC RGB HV pour effectuer les tests. En effet certaines cartes video peuvent poser des problemes de compatibilitée.

vga15 -> BNC RGB HV pour effectuer les tests. En effet certaines cartes video peuvent poser des problemes de compatibilitée.

VGA15, je vois, RGB aussi, par contre HV et BNC késako ?
Temjin

Message » 02 Déc 2004 16:21

Excuse moi de ne pas pouvoir te repondre plus tot, mais le pro me prends beaucoup de temps et mes week end sont tres chargés (constament en deplacement) :-?

:-? :-? Donc ne t inquiete pas je ne t ais pas oublié, je repond + en detail des que possible a tes questions.

En attendant je te renvois sur ce mail ou il y a aussi pas mal de doc a rapatrier; en ce qui me concerne j ais beaucoup apris en epluchant des docs

http://www.crtcinema.com/manuals.html

A bientot

Nico
Nico28

Retourner vers Normes

• Articles en relation
    Dernier message